Réserver
Revenir

Le squat lift : pour dire good bye à sa cellulite !

La cellulite, le démon des femmes

Pourquoi on a de la cellulite ?

La cellulite un véritable problème féminin. Neuf femmes sur dix, contre seulement un homme sur cinquante sont concernés par la cellulite. Petite explication à cette injustice de la vie ! Le corps de la femme est de l’homme est totalement différent. Le corps féminin, est génétiquement conçu avec deux fois plus de cellules adipeuses, qui sont une zone de stockage naturel de graisse, pour subvenir aux besoins de l’organisme, notamment en période de grossesse. La cellulite, est à l’origine d’une augmentation du volume des cellules graisseuses, situées dans des petits compartiments sous la peau. Si leur nombre se multiplie, leur volume augmente et les compartiments vont se mettre à gonfler et prennent une forme qui va se répercuter sur le derme et l’épiderme et bonjour la cellulite !

Quels sont les types de cellulites ?

Rétention d’eau, mauvaise circulation du sang, à chacune sa cellulite :

  • La cellulite infiltrée

Elle est causée par la rétention d’eau, pour des raisons hormonales ou à cause d’une insuffisance veineuse. Bonne nouvelle, c’est la plus facile à éliminer.

  • La cellulite adipeuse

Elle est la fameuse culotte de cheval, est le résultat d’un excès de stockage. Autrement-dit, toutes celles qui mangent un peu trop et ne font pas de sport ! Vous savez ce qu’il vous reste à faire !

  • La cellulite fibreuse

C’est la plus profonde, compactée est la plus tenace. Son apparition est liée à un durcissement des fibres collagène, qui entourent les cellules graisseuses, elle se retrouve prisonnière sous la peau.


Le squat lift : imbattable contre la cellulite

Pourquoi faire des squats ?

Le squat, traumatise les femmes. Pourtant, pour éliminer sa cellulite, il doit devenir votre meilleur ami ! C’est l’un des exercices de musculation le plus complet, il sollicite aussi bien les jambes : quadriceps, ischio jambier que les fessiers, pour des fesses rebondies et fermes. Mais, ce que l’on aime par-dessus tout avec le squat, c’est qu’il permet de venir à bout de ces petits capitons qui nous hantent. Comment ? En bannissant les graisses stockées. On se motive pour quatre séries de 15 répétitions !

Qu’est-ce que le squat lift ?

Vous vous demandez ce qu’est le squat lift ? Tout comme le squat, il va vous aider à pulvériser la cellulite. Le squat lift est très efficace, puisqu’il combine deux mouvements : le squat et le lift bien distinct. Le squat va permettre de travailler l’avant et l’arrière des cuisses tout en renforçant votre fessier, combiné au lift, il va affiner votre silhouette. Le squat lift le meilleur atout pour des jambes bien sculptées.


Comment bien faire son squat lift ?

Explications pour un squat lift réussit

Avoir des jambes sculptées, c’est savoir bien faire son squat lift pour avoir un beau résultat. Pour le squat, on écarte ses jambes largeur des épaules. Puis, on descend comme si on voulait s’asseoir. Attention, il est important que vos genoux ne dépassent pas vos orteils ! Pour le lift, on remonte et on va venir tendre sa jambe sur le côté, la pointe de pied vers l’intérieur et on reste quelques secondes. On recommence en changeant de jambes. Pour que l’exercice soit efficace, on fait quatre séries de 20 répétitions.

Quels sont les autres types de squats ?

Le squat lift n’est pas la seule variante au squat classique. Il en existe une multitude ! Voici cinq exercices de squat facile à reproduire à la maison :

  • Le squat isométrique

Appuyez-vous contre le mur, les mains le long du corps, fléchissez les jambes. On tient 3 à 5 secondes, puis on revient à la position initiale.

  • Le squat bulgare

Aidez-vous, d’un step pour y appuyer la jambe arrière dessus. La jambe avant doit être fléchie à 90°. Avec la jambe arrière faites des flexions vers le bas et le haut.

  • Le squat ballet

Il consiste à écarter les jambes un peu plus que la largeur de vos épaules. Placez vos pointes de pieds vers l’extérieur. Dans cette position, avec le dos bien droit, fléchissez les jambes et descendez les hanches.

  • Le squat sauté

C’est un squat classique sauf que l’on saute à la remontée.

  • Le squat marché

Tout comme le squat de base, on descend et on marche sans remonter ! N’hésitez pas à faire appel à un coach sportif pour plus de variantes !


On combine le squat lift au bien-être

Squat lift et crème anti-cellulite

Le squat lift peut être allié à des crèmes anti-cellulite, qui vont permettre de la faire disparaître plus vite ! Les crèmes amincissantes vont agir directement sur vos capitons en l’estompant ou la supprimant ! Des formules qui contiennent des principes actifs qui attaquent les amas graisseux accumulés sous la peau et vont casser les tissus graisseux. Les crèmes ne s’appliquent pas n’importe comment. Pour une bonne efficacité, on l’étale le long des jambes, toujours des pieds vers la taille, en exerçant des mouvements circulaires, lents et réguliers.

Squat lift et massage anti-capitons

Enfin, on n’oublie pas de se faire chouchouter avec des massages drainant, qui vont permettre de faire disparaître la cellulite. En effet, les massages amincissants sont efficaces pour éliminer les stocks graisseux et faciliter la circulation veineuse, sanguine et lymphatique. Ils sont souvent faits de mouvements à base de palper rouler, pour une peau lisse et douce.