Logo Unizen

UNIZEN
Bien-être &
Beauté à domicile


Mot de passe oublié ?

Se connecter S'inscrire
Bien-être

Les techniques listées ci-dessous sont non thérapeutiques
et ne s'apparentent à aucune pratique médicale ou paramédicale.

Massage à la bougie : éveillez vos sens pour une détente maximale

Réserver une séance

Introduction et bref historique du massage à la bougie

Introduction

Appartenant à la famille des massages de bien-être holistique, le massage à la bougie alterne des moments de douceur et de tonicité pour aboutir à une relaxation totale et entière.

Histoire

C’est avec l’apparition des produits naturels, comme les huiles essentielles ou les articles spécifiques bio, que les bougies de massage ont été créées. Concept très moderne, ce massage est né du désir d’intégrer ces éléments dans la pratique de la relaxation.

Massage à la bougie : techniques et bienfaits

Techniques

Le massage à la bougie, s’il n’est pas réalisé par un professionnel, doit utiliser - impérativement et uniquement - les bougies de massage : sans sel d’acide phtalique, ni parabène, ni glycol ou paraffine, elles sont, contrairement aux bougies classiques, sans danger pour la peau. A base de cire d’abeille, elles sont le fruit du mélange d’huiles végétales et d’huiles essentielles agrémentées de senteurs propices à la décontraction. Cette prestation est réalisée avec les mains (et plus spécifiquement le pouce) et avec les avant-bras, en suivant des techniques d’effleurages, de pressions et de mouvements larges. Tout d’abord intenses, les manipulations diminuent progressivement, au même rythme que la chaleur de la cire. Enfin, le massage finit par des manœuvres d’enveloppement.

Bienfaits

Au-delà de ses vertus relaxantes et de l’apaisement des petites souffrances du corps (dues au stress), le massage à la bougie nourrit la peau en profondeur et la rend plus élastique. Plongé au milieu des senteurs enivrantes et sentant le contact de la cire qui glisse sur la peau, il s’agit d’une expérience nouvelle, qui séduira tous les adeptes du bien-être

.

Spécificités

Prestation de bien-être par excellence, le massage à la bougie est réputé pour sa capacité à détendre les muscles et à supprimer les tensions de notre quotidien. A l’image d’un bain chaud, il peut être réalisé – simplement et facilement – chez soi, même si les mains expertes d’un professionnel prodigueront plus de relaxation.

Comment se déroule une séance de massage à la bougie ?

Déroulement d'une séance

Conçue spécialement à cet effet, les bougies de massage restent liquides pendant une vingtaine de minutes, après leur extinction. Au début de la séance, le masseur allume une bougie et la laisser brûler pendant 5 à 20 minutes selon les besoins.Devenue liquide, il l’éteint et attend quelques minutes avant d’appliquer la cire sur l’ensemble du corps, par de longs mouvements fluides. Le masseur procède, tout d’abord, au massage tonique, puis, progressivement, va de plus en plus lentement, à mesure que la cire se refroidit elle aussi. Après quelques manipulations d’enveloppement, le corps et l’esprit du client ressortent entièrement redynamisés, évacués de tout stress.

Durée

A l’image des massages bien-être, la séance est traditionnellement d’une heure. Il est évidemment possible de demander au professionnel de prolonger la décontraction ou, au contraire, de l’écourter légèrement, afin de s’adapter à tous les agendas.

Recommandations

Sur le marché, il existe de nombreux parfums de bougie de massage : lavande, cannelle, vanille, fleur d’oranger ou encore fruits exotiques, il en existe vraiment pour tous les goûts. Il suffit de faire votre choix et de le faire connaître au professionnel. A noter que pour les peaux sensibles, il est préférable d’opter pour des solutions 100 % naturelles, disponibles dans les rayons « bio » de vos supermarchés ou dans les magasins spécialisés.

En savoir plus

Autres massages proches

Si la détente et la diminution des tensions sont au cœur de vos préoccupations, il est possible de recourir à une manipulation classique ou à un massage californien. Si vous souhaitez éveiller vos sens – au-delà de celui du toucher – une séance dans le noir offre une expérience sans précédent. Enfin, si une approche relaxante, par le biais d’un objet, vous séduit, les pierres chaudes sont un délice, ou, plus créatif, la prestation aux tiges de bambou...

Côté pratique

Sa jeunesse en fait un massage peu prodigué dans les instituts. Sur le site Unizen.fr, seule une vingtaine de professionnels en fait mention dans leurs prestations. Œuvrant à Chantilly (60), « So relax » est une masseuse diplômée, qui exerce, en institut ou à domicile, pour un tarif normal de 60 € par heure : à la fois sophrologue et relaxologue, elle dispense sont savoir-faire à tous les publics, incluant bébés et femmes enceintes. Dans la région d’Aulnay-Sous-Bois, vous pourrez faire appel à « Tongta », une professionnelle – également diplômée – proposant des forfaits attractifs, dans son salon de massage, ouvert du lundi au dimanche matin.

Réserver une séance de Massage à la bougie Réserver