UNIZEN
Bien-être &
Beauté à domicile
Prix de la séance :
0.00 €
À domicile
Cette scéance vous fait cumuler 0 points ZEN supplémentaires sur votre compte
Nîmes, une ville qui depuis les années 2000 ne cesse de se développer et se découvre une nouvelle vitalité économique et démographique. À elle seule, elle compte 142 000 habitants ce qui la classe parmi les 25 plus grandes villes de France. Quant à son bassin urbain, il s’étend sur une grande partie du Gard et rassemble plus de 250 000 habitants.
Faire du yoga à Nîmes est très pratique, surtout si vous aimez voyager et si vous avez envie d’essayer le yoga dans d’autres villes. Pratiquer le yoga à Nîmes, vous permettra de vous échapper le temps d’un week-end à Marseille qui est seulement à 1h en TGV. Mais également à un peu moins de trois heures de Paris ! Nîmes est desservie par l’A9, idéal pour faire un petit tour à Montpellier, Toulouse et Lyon.
Qui ne connaît pas les arènes de Nîmes ? Une ville qui fut l’une des plus importantes colonies du monde romain, qui fait d’elle celle qui détient le plus riche patrimoine romain. Autre que les arènes, il y a la maison carrée, un temple dédié à Lucius et Caius, fils et petit-fils adoptifs d’Auguste. La Tour Magne, la Porte Auguste et la Porte de France qui soulignent l’ancienne enceinte de la ville. Vous pouvez aussi admirer l’aqueduc, dont le plus prestigieux vestige est le Pont du Gard, le castellum divisorium qui est le point d’arrivée de l’aqueduc de Nîmes. Le temple de Diane dans les jardins de la Fontaine et enfin les mosaïques d’Achille et Penthée. On hésite plus à faire son yoga à Nîmes, tout en pouvant admirer son architecture qui retrace son histoire.
Faire du yoga à Nîmes, vous permettra de vous reposer avant de partir faire la fête pour son festival, ou de vous remettre d’une soirée un peu trop arrosée ! Nîmes est antique par son histoire, mais c’est avant tout une ville qui aime faire la fête avec de nombreuses festivités : pour le printemps du 9 au 11 mai, profitez des plus beaux paysages vignobles avec « Les Vignes Toquées » où vous pourrez déguster des vins et découvrir leur histoire.
Si vous aimez la nature et les grands espaces pour pratiquer le yoga, Nîmes est la ville qu’il vous faut. En effet, Nîmes possède un patrimoine végétal de 365 hectares d’espaces verts avec 22 jardins et Parcs ! Les plus connus sont : Les jardins de la Fontaine, le Jardin de l’Oratoire, le Jardin du Chapitre, le Jardin de la Camargue , le Jardin Galilée, le Jardin de Saint Césaire... Nîmes a mis en œuvre deux grands projets, qui ont permis de donner un nouvel air à certains de ses espaces urbains en des espaces de vie paysagers et arborés : les allées Jaurès qui ont été transformées, dont le but est de pouvoir prolonger les jardins de la Fontaine, pour accueillir des animations variées et favoriser la détente. Un espace idéal pour une séance de yoga à Nîmes, pour terminer sur de la sophrologie à Nîmes ou un massage à Nîmes...
Aimer le yoga, c’est aimer la nature, être au plus proche des arbres et de la végétation. Faire du yoga à Nîmes, est la solution pour vous engager auprès de la ville dans ses nombreuses actions pour l’environnement. Nîmes a mis en place la gestion de l’arbre urbain qui vise trois axes : connaître son patrimoine pour mieux le gérer, protéger et entretenir avec la charte de l’arbre, renouveler et planter. La ville a reçu en 2009 le prix national de l’Arbre, pour les soins apportés aux nouvelles plantations. Près de 150 000 végétaux sont produits dans les serres et pépinières municipales chaque année pour fleurir et embellir les points verts. Si vous êtes amoureux des arbres et des fleurs, partez donc faire du yoga à Nîmes pour être à leur écoute.
Nîmes propose une multitude d’offres de cours de Yoga, que ce soit en cours collectifs ou à domicile. Des cours de yoga sont également organisés à l’extérieur, pour profiter des beaux jardins nîmois. Nîmes propose aussi des cours de Shitsu ou de pilates qui sont parfaits pour accompagner le yoga.
Qui a dit que l’on devait se prendre au sérieux pour faire du Yoga ! Personne, donc à Nîmes, on fait du yoga pour rire avec le « Club du Rire ». Un concept unique qui s’inscrit dans une dynamique de groupe. Voici comment se déroule une séance : petits échauffements pour commencer avec des étirements, une danse de libération des tensions et le clapping, qui consiste à frapper des mains pour stimuler les points énergétiques, tout en chantonnant un petit air de « Ho Ho Ha Ha ». Ensuite, viennent les fameux exercices du rire. Les exercices sont centrés sur un rire ponctué par des respirations yogiques, une méditation rieuse allongée au sol et une relaxation guidée pour se sentir calme, serein et oxygéné.
© Unizen © Copyright 2010-2023