UNIZEN
Bien-être &
Beauté à domicile
Prix de la séance :
0.00 €
À domicile
Cette scéance vous fait cumuler 0 points ZEN supplémentaires sur votre compte
Paris est une ville dynamique, disposant d’un nombre important de loisirs, activités sportives ou culturelles à faire. Parmi toutes ces alternatives, il peut être difficile de choisir ce qui nous plaira le plus et, surtout, ce qui nous sera le plus bénéfique. À ce titre, plutôt que d’aller au cinéma ou de se promener dans des quartiers comme le Marais, les Champs-Elysées ou le Champ-de-Mars, il peut être pertinent de réaliser une séance de yoga ou de sophrologie à Paris par exemple.
Le yoga est une discipline à la fois corporelle et spirituelle. Son objectif est de libérer l’individu de toutes ses contraintes corporelles, d’aider son esprit à mieux maîtriser sa vie. Les cours de yoga à Paris se font assez souvent en groupe, sans aucune compétition. Cela peut aussi permettre de faire de nouvelles rencontres et de développer sa capacité à faire confiance à autrui. Pour les plus dynamiques, on pourra aussi se laisser tenter par une séance de coaching sportif à Paris pour aller plus loin.
Le mot « yoga » possède, en sanskrit, plusieurs sens : l’action d’atteler, la méthode pour dresser les chevaux, le mode d’emploi technique, la discipline spirituelle, le râja-yoga, le hatha-yoga, l’état d’union ou d’unité de l’être subjectif avec le suprême. Selon le point de vue hindou, un yogi est un ascète pratiquant le yoga. Celui-ci n’a pas de fonction propre, mais exerce un engagement spirituel.
Le yoga est né en Inde : son but est d’unifier le corps et l’esprit par les exercices physiques, la méditation et l’ascèse morale. S’il n’est apparu que récemment dans nos pays, il rencontre un grand succès, notamment parce qu’il est apprécié par des stars très connues.
Contrairement à certains stéréotypes, le yoga n’est pas uniquement destiné aux personnes souples. Concrètement, les personnes extrêmement raides peuvent – elles aussi – prendre part à une séance de yoga à Paris. Contre toute attente, le yoga peut même être plus profitable pour quelqu’un qui manque de souplesse : ce genre de personne cherchera davantage à bien réaliser les positions et aura plus conscience de son corps – contrairement à un individu enchaînant les mouvements sans trop réfléchir.
Certains individus ont tendance à croire que le yoga est plutôt destiné aux personnes rencontrant des problèmes de santé divers et variés. Pourtant, l’objectif des séances est simplement de mieux écouter son corps, de sentir un bien-être nouveau apparaître. Au même titre qu’une activité sportive ou culturelle, le yoga est un plus pour se sentir bien une fois rentré à la maison le soir !
Le yoga se pratiquait en Inde vers – 3 000. C’est au IVe siècle avant Jésus-Christ que Patanjali, le père de la discipline, a écrit les Yoga Sutra. Ces derniers, une fois regroupés, constituent le texte de référence du yoga. Il détaille les huit aspects formant le yoga : Yama (communiquer sans violence), Niyama (observance envers soi-même), Asana (pratique des postures), Pranayama (écoute intérieure), Dharana (concentration), Dhyâna (méditation) et Samadhi (libération, dernière étape avant la réalisation personnelle).
Le yoga permet au corps de développer toutes ses capacités grâce à une tonification musculaire, un assouplissement, un meilleur équilibre, un renforcement des abdominaux ou encore une réduction de la graisse. Lorsque l’on vit à Paris et que l’on n’a pas toujours le temps de prendre soin de son corps, le yoga constitue une alternative parfaite pour se sentir mieux !
© Unizen © Copyright 2010-2023