Réserver
Revenir
Balayage roux

Comment adopter le balayage roux ?

Pourquoi adopter le balayage roux ?

Le balayage roux, pour un peu de chaleur ?

C’est l’automne, bientôt l’hiver et l’on a déjà froid ! Mais pour apporter un peu de chaleur à notre teint pâle et grisonnant, pourquoi ne pas opter pour un balayage roux ? Le roux, une des tendances que l’on a pu également voir sur l’une des influenceuses les plus célèbres : Caroline Receveur, qui le porte à merveille ou encore l’une des héroïnes de la série du moment, Cheryl Blossom dans « Riverdale ».

Le balayage roux pour donner du pep’s !

Le balayage roux va permettre de rehausser votre couleur, lui apporter de la lumière aux reflets chauds. De plus, il va à toutes les colorations que vous soyez brune, blonde ou châtain. Il est indémodable et refait surface chaque année dès que l’automne et l’hiver approchent.


Comment bien choisir son balayage roux ?

Le balayage roux sur une base naturellement rousse

Si vos cheveux sont déjà roux, il faut opter pour une coloration qui va venir renforcer l’effet flamboyant de votre couleur naturelle avec un balayage dans les tons cuivré et doré. Le but étant d’apporter à votre crinière de la profondeur et du relief à votre coupe de cheveux.

Le balayage roux pour blonde ou châtain clair ?

Pour les blondes et les châtains clairs, il est important de miser sur des tons doux comme le roux vénitien ou roux irlandais surtout si vous avez la peau claire.

Le balayage roux sur brune ?

Si vous êtes brune, choisissez un roux intense comme :

  • Cajou
  • Auburn
  • Feuille d’automne
  • Rouge orangé
  • Rouge cuivré

Quels sont les conseils pour un balayage roux réussi ?

Un balayage roux naturel !

Attention, le balayage roux doit être très doux et subtil pour un résultat le plus naturel possible ! L’idée est d’éclaircir avec parcimonie votre chevelure. Vous devez éviter de faire de grandes démarcations.

Un balayage roux chez un professionnel !

Pour éviter toute catastrophe capillaire, il est recommandé de se rendre chez un professionnel de la coiffure ou un spécialiste en coloration. Il saura vous conseiller et adapter les nuances de la couleur en fonction de votre carnation. Le balayage roux n’est pas à la portée de tout le monde.


Comment prendre soin de son balayage roux ?

Quel entretien pour mon balayage roux ?

Si vous ne voulez pas de racines disgracieuses ou d’une coloration qui vire à l’orange carotte, il est recommandé de bien l’entretenir ! Pour cela, il est important de choisir des soins pour cheveux colorés spécialisés pour les chevelures rousses. Vous pouvez également vous rendre chez votre coiffeur toutes les quatre à six semaines pour une petite retouche afin de garder votre balayage roux intact !