Logo Unizen

UNIZEN
Bien-être &
Beauté à domicile


Mot de passe oublié ?

Se connecter S'inscrire
Unizen “Le Mag”

Découvrez à travers le magazine Unizen toute l’actualité du bien-être
et les tendances beauté pour rester averti des meilleurs techniques et soins du moment.

Un balayage caramel pour réchauffer et sublimer sa couleur naturelle

10802

Le balayage caramel pour une chevelure plus glamour

Réchauffer sa couleur naturelle

Idéal pour réchauffer un brun un peu terne, lui redonner plus de profondeur et de volume, ou encore pour redonner du corps à un blond éteint, le balayage caramel est la teinte gourmande et ultra caliente ! La technique du balayage consiste à colorer juste quelques mèches caramel, principalement sur le dessus de la chevelure, pour la sculpter avec des tons plus clairs ou plus foncés. Il ne s’agit pas du tout de marquer une différence de couleur, un balayage est supposé être invisible sur les cheveux.

Une coloration discrète et naturelle

Le principe du balayage caramel est d’apporter des touches de lumière chaude sur la chevelure, et du relief aux cheveux les plus foncés. Il faut qu’il se fonde dans la teinte capillaire naturelle, il est donc particulièrement prisé des brunes au teint hâlé, avec un type assez latin. Sur des cheveux bouclés, il apportera davantage de relief, et aux cheveux lisses et plats il apportera du volume. C’est une super parade si vous avez envie de changement, pour faire juste des mèches caramel afin de ne pas dégainer les ciseaux tout de suite !

Le balayage caramel, idéal pour les chevelures brunes

Qui dit chevelure brune dit souvent traits du visage marqués

C’est le jeu des contrastes : si vous avez une carnation de peau claire et les cheveux foncés, vos traits paraîtront plus marqués. Le balayage caramel peut donc être une excellente option si vous voulez adoucir vos traits, et avoir un visage plus doux. Si votre peau est un peu terne, en berne, vous raviverez son éclat grâce à une chevelure brillante et chaude, un petit shoot de lumière avec vos mèches caramel ! Parfois c’est tout ce qui manque pour avoir le moral en se regardant dans la glace.

Le balayage caramel, le chouchou des stars

Des blondes aux brunes en passant par les châtains, les fashionistas du red carpet raffolent du balayage caramel qui permet de sublimer leur coupe de cheveux, sans pour autant changer complètement de couleur ; Jennifer Aniston en tête. La fameuse coupe Rachel des années 90 était un blond balayé de caramel pour lui donner davantage de volume et créer un effet glamour avec des jeux de lumière.

Comment faire et entretenir son balayage caramel ?

Faire un balayage caramel : mieux vaut s’adresser à un professionnel

Contrairement à une teinture qui s’applique de façon uniforme et qu’il est de plus en plus facile de faire chez soi, pour un balayage il vaut mieux faire confiance au coiffeur. Il applique son produit en touches, pour un effet fondu et naturel, en faisant de fines mèches caramel, et grâce à son expérience il sait doser et appliquer sans que l’effet « méché » soit visible. Il laisse poser juste le temps que le cheveu s’oxyde, puis il rince et applique un soin pour nourrir la fibre et refermer les écailles. Et contrairement aux mèches, qui sont faites sous papier, les balayages sont faits à l’air libre.

Hydrater ses cheveux

Bien que les techniques de colorations soient de plus en plus douces, elles assèchent toujours un peu la fibre capillaire. Donc pour entretenir son balayage caramel et qu’il reste doux et glamour comme s’il sortait de chez le coiffeur, surtout on applique des soins post-coloration. On investit dans un masque hydratant spécial coloration, que l’on applique régulièrement (un shampoing sur trois par exemple), afin de faire briller sa chevelure. On peut aussi miser sur les soins sans rinçage, pour hydrater les longueurs si l’on est pressée, en tout cas choisir des soins blindés d’actifs réparateurs !

Quid des cheveux fragiles ?

Le balayage caramel est déconseillé sur cheveux trop abîmés ou cassants

En effet le balayage est tout de même un peu agressif pour la fibre capillaire, et si elle n’est pas en très bonne santé, mieux vaut éviter de l’oxyder. Pour cette même raison, il vaut mieux éviter d’enchaîner balayage sur balayage, afin de laisser respirer ses cheveux et vos mèches caramel ; et il est également proscrit si plus de 30% de la chevelure est permanenté. Au quotidien, on évite de trop lisser ses cheveux et on espace les brushings. Surtout, il faut attendre que les cheveux soient secs pour les démêler, sinon on risque de les casser.

Prendre soin de sa chevelure

Faire un masque régulièrement est vraiment le bon comportement à adopter : pour plus d’efficacité, on n’hésite pas à le laisser plus longtemps que le temps indiqué, et à l’enrouler dans une serviette chaude afin de renforcer l’effet du soin. Si l’on peut, il est conseillé de choisir une coloration végétale, qui sera moins agressive que les produits de teinture synthétiques et qui prendra davantage soin des cheveux et de vos mèches caramel. Et enfin il vaut mieux éviter de combiner son balayage avec du henné, sous peine de faire face à une catastrophe capillaire !

DécouvrezTOUS NOS PRATICIENS PAR VILLE
Balayage Marseille Balayage Lyon Balayage Toulouse Balayage Nice Balayage Nantes Balayage Strasbourg Balayage Montpellier Balayage Bordeaux Balayage Lille Balayage Rennes Balayage Reims Balayage Le Havre Balayage Saint-Étienne Balayage Toulon Balayage Grenoble Balayage Dijon Balayage Nîmes Balayage Angers Balayage Villeurbanne Balayage Le Mans Balayage Aix-en-Provence Balayage Clermont-Ferrand Balayage Brest Balayage Limoges Balayage Tours Balayage Amiens Balayage Perpignan Balayage Metz Balayage Besançon Balayage Boulogne-Billancourt Balayage Orléans Balayage Mulhouse Balayage Rouen Balayage Pau Balayage Caen Balayage Argenteuil Balayage Cannes Balayage Montreuil Balayage Nancy Balayage Roubaix Balayage Tourcoing Balayage Nanterre Balayage Avignon Balayage Vitry-sur-Seine Balayage Créteil Balayage Dunkerque Balayage Poitiers Balayage Asnières-sur-Seine Balayage Courbevoie Balayage Versailles
Découvrir plus de villes Voir moins de villes
5 / 5 Unizen
325 AVIS CLIENTS
Laetitia 5/5
Epilation Visage
Elle est sympa et agréable.
Il y a 24 jours
Melis 5/5
Massage Suédois
Parfait. Elle reste la meilleure des praticiennes que j’ai eu.
Il y a 28 jours
Melis 5/5
Massage Suédois
Le meilleur des massages que j’ai reçu. Mille mercis !
Il y a 28 jours
Bernard 5/5
Massage Californien
Merci Linda, votre massage et votre présence sont très relaxants. C'est un plaisir que de se laisser...
Il y a 1 mois
Maxime 5/5
Massage Classique
Parfait !
Il y a 1 mois
Maxime 5/5
Massage Californien
Très bien.
Il y a 1 mois
Seykee 5/5
Massage en couple
Très professionnelle et douce. À choisir sans hésitation !
Il y a 1 mois
David 5/5
Massage Chinois
Très satisfait, professionnelle, agréable et à l'écoute !
Il y a 1 mois
Melis 5/5
Massage Suédois
Très bonne séance de massage, je recommande !
Il y a 2 mois
Maîlys 5/5
Massage Californien
Je me suis bien détendu surtout au niveau des épaules.
Il y a 3 mois
Melis 5/5
Massage Suédois
Très belle expérience de massage avec Vanessa.
Il y a 3 mois
Melis 5/5
Massage Suédois
Toujours au top :)
Il y a 3 mois
Melis 5/5
Massage Suédois
Massage incroyable, je recommande les yeux fermés. Merci pour ce moment d'évasion !
Il y a 4 mois
Nathalie 5/5
Formule 3 zones
Esthéticienne professionnelle. Les gestes sont parfaitement maitrisés pour une épilation idéale. Je ...
Il y a 5 mois
Frédéric 5/5
Massage Ayurvédique
Rien à dire, tout était parfait. Un contact parfait qui vous met rapidement à l'aise, une ambiance t...
Il y a 5 mois
S. 5/5
Massage Ayurvédique
Tout était parfait.
Il y a 5 mois
Anne-Marie 5/5
Shiatsu
Rien à dire, tout s'est très bien passé. Je recommande !
Il y a 5 mois
Serkan 5/5
Epilation du dos
Lise est une perle ! J'ai passé un moment magique grâce à ses gestes délicats.
Il y a 5 mois
Maîlys 5/5
Massage Classique
Sophie a super bien soulagé mes tensions.
Il y a 6 mois
Corinne 5/5
Massage du cuir chevelu
Massage au top :)
Il y a 6 mois