Réserver
Revenir
Cils arc en ciel

Cils arc-en-ciel, ou rainbow lashes : la nouvelle tendance beauté de l’été !

Après les sourcils arc-en-ciel et les cheveux multicolores, la folie rainbow attaque les yeux

My Little Poney ; est-ce qu’on tresse aussi les cils ?

Sand hair art : les cheveux arc-en-ciel. Colored freckles : les taches de rousseur multicolores. Rainbow eyebrows : les sourcils arc-en-ciel. Galaxy hair : les cheveux… galaxiques ? Et puis les paupières et même les lèvres arc-en-ciel. Cette année les décideurs de tendance n’ont pas tranché pour une teinte du nuancier Pantone, le makeup sera multicolore ou ne sera pas ! Deux options : soit on tente un total look, et là on peut se rendre à une surprise party thème Bisounours, soit on applique par petites touches, par exemple avec des cils arc-en-ciel.

Mascara ou faux cils arc-en-ciel

Là encore, deux options : pour les flemmardes, celles qui n’ont pas le matériel de makeup nécessaire ou tout simplement pas le coup de main, il existe des faux-cils pensés exprès pour cette tendance, aux couleurs de l’arc-en-ciel. On peut même en trouver des métallisés pour tenter un revival des 80’s ! Sinon on peut se faire soi-même son maquillage, et là ça demande un peu d’équipement, et un peu plus de temps que la pose d’un mascara classique.


Comment se faire des cils arc-en-ciel

Trois mascaras minimum

Si vous voulez peinturlurer vous-même vos cils arc-en-ciel, investissez au moins dans trois couleurs de mascara, afin d’avoir un vrai effet de rayonnement coloré, et de tons variés. Appliquez une base blanche pour renforcer et préparer les cils, et choisissez une couleur forte à appliquer au milieu, afin d’ouvrir le regard. Ensuite appliquez aux deux extrémités de votre œil les autres couleurs, et l’astuce suprême c’est le fondu des couleurs, donc n’hésitez pas à en superposer deux pour qu’il n’y ait aucune rupture chromatique dans la transition des teintes.

Recourber ses cils pour une frange arc-en-ciel

Bien sûr si vous voulez qu’on voie quelque chose à vos cils arc-en-ciel, il serait idéal que vos cils soient recourbés ; cela ouvre le regard, et si vous jouez avec les couleurs de mascaras, ce sera plus visible. Pour cela, plusieurs solutions : le recourbe-cils mécanique, dans ce cas faites attention de ne pas vous pincer la paupière, ou bien le recourbe-cils chauffant, qui ne présente aucun risque mais dont le résultat tient moins longtemps, ou un rehaussement de cils. Pour cette dernière technique, vous devez aller en institut : on vous fait comme une permanente de cils, ils sont recourbés pendant environ un mois, jusqu’à ce qu’ils tombent.


Les tendances girly et WTF du monde des licornes

Une chromothérapie du moral ?

Si on veut de la couleur, c’est pour se remonter le moral ; et si on veut toutes les couleurs, c’est pour être très heureuses. Donc cet été sera caliente et fun, débridé, plein de licornes et de paillettes. Ce qu’on en retient, c’est qu’on peut se barbouiller de couleur comme on veut, un peu comme notre maman nous apprenait à nous maquiller ! Pour un maximum de style, on peut mixer des cils arc-en-ciel avec des mèches phosphorescentes (oui, les teintures phosphorescentes multicolores, ça aussi c’est so 2016) dans la chevelure, qu’on attache en queue de cheval, et on peut même crimper deux ou trois mèches. Là on est partie pour une soirée pyjama avec Gigi Hadid et Cara Delevingne !

Et contrairement, pour le maquillage de jour on fait quoi ?

Alors oui, la tendance petit Poney magique c’est sympa en boîte de nuit berlinoise, en meeting avec son boss c’est tout de suite moins séduisant. Alors vous pouvez opter pour des paillettes sur les paupières, ou un seul mascara coloré, c’est plus subtil qu’un aplat de couleurs façon palette de gouache de grande section, et ça fait aussi un peu sophistiqué sans faire trop dérangée. Bref, l’honneur est sauf (mais pour sortir le soir, zéro règle !).


Détourner le makeup des cils arc-en-ciel

Sur la frange de cils inférieure

Si vous voulez faire preuve d’humour et avoir un maquillage original, vous pouvez aussi faire votre rainbow lashes sur la rangée inférieure de cils : c’est un peu plus discret, parce que les cils sont plus fins et moins longs, mais ça capte le regard de l’interlocuteur qui risque de se dire « il y a quelque chose qui cloche, mais quoi ? » et qui va rester pendu à vos yeux. La couleur agrandira vos yeux de façon subtile, essayez de trouver des teintes qui mettent vos yeux en valeur. Un camaïeu d’une seule couleur (cet été, c’est le bleu sous toutes les coutoures) peut donner aussi un max de style !

Décliner l’arc-en-ciel du bonheur

Toutes les couleurs du spectre de la lumière blanche sont contenues dans l’arc-en-ciel (vous suivez ?), donc en fait toutes les couleurs qui existent : au lieu de les mettre toutes ensemble, vous pouvez en sélectionner seulement quelques unes, celles qui vous vont bien au teint, qui sont coordonnées avec vos yeux et la couleur de vos cheveux, et les teintes qui vont bien avec vos vêtements. Bien sûr ça demande du temps, et un investissement matériel, mais pour avoir des cils arc-en-ciel et un look de princesse de Tim Burton, on a bien le droit de se chouchouter !