Logo Unizen

UNIZEN
Bien-être &
Beauté à domicile


Mot de passe oublié ?

Se connecter S'inscrire
Unizen “Le Mag”

Découvrez à travers le magazine Unizen toute l’actualité du bien-être
et les tendances beauté pour rester averti des meilleurs techniques et soins du moment.

Quelle cire dépilatoire pour quelle peau ?

3087

Plusieurs techniques d’épilation

Les avantages d’une épilation à la cire

Une cire dépilatoire permet de retirer le poil avec son bulbe, et donc d’offrir un résultat durable (environ deux à trois semaines). Pour les endroits sensibles, où la peau est fragile, elle est conseillée car elle permet d’éviter les désagréments du type poils incarnés, notamment au niveau du maillot par exemple. Elle laisse aussi la peau très lisse et douce, et parfaitement épilée puisqu’elle est d’une grande précision, contrairement à d’autres techniques qui peuvent laisser quelques poils par exemple.

Les avantages d’une épilation en institut

Il existe bien sûr de nombreuses techniques pour utiliser la cire dépilatoire chez soi, mais il faut bien réfléchir auparavant aux divers avantages et inconvénients. La cire peut être assez douloureuse à utiliser puisqu’elle arrache la totalité du poil, au lieu de le couper par exemple, comme le ferait un rasoir. Il est donc préférable de confier cette tâche à des mains expertes qui sauront minimiser la douleur, et aussi le faire de façon rapide et précise, car seule, cela peut être assez fastidieux et vous devrez peut-être vous contorsionner pour atteindre toutes les parties de votre corps !

Pour le corps

La cire froide

L’épilation à la cire froide offre l’avantage d’être assez rapide, mais en revanche elle ne permet pas d’arracher les poils fins et courts. Il faut donc espacer chaque séance, afin que les poils aient le temps de repousser et que la cire dépilatoire soit réellement efficace. L’inconvénient, c’est qu’entre ces deux séances, vous serez un peu piquante et vous n’oserez peut-être pas mettre de jupe ! La plupart du temps, les instituts ne proposent pas l’épilation à la cire froide, car elle n’est pas optimale.

La cire chaude

Au contraire, la cire chaude offre l’avantage d’une efficacité absolue : elle arrache absolument tous les poils sur son passage, même les plus fins et les plus courts. Plus besoin d’attendre de ressembler à un grizzly avant de retourner chez l’esthéticienne ! En revanche, cette cire dépilatoire est plutôt déconseillée aux personnes ayant des soucis de circulation sanguine, ou de jambes lourdes, car la chaleur dilate les vaisseaux sanguins et le sang remonte plus difficilement vers le cœur. Des petits points rouges peuvent également apparaître sur la peau après l’épilation.

Les bons conseils pour l'utilisation de la cire dépilatoire

Bien préparer sa peau en amont, et bien l’hydrater ensuite

Avant de vous rendre chez l’esthéticienne, facilitez le travail de la cire dépilatoire en exfoliant bien vos jambes. Cela permettra d’ôter les peaux mortes, d’ouvrir les pores de la peau et de nettoyer le poil afin qu’il soit plus facilement attrapable par la cire. Attention, n’utilisez pas un gommage trop agressif qui vous assècherait la peau : choisissez de préférence un gommage doux, et faites-le une fois toutes les semaines au maximum. Et tous les jours, hydratez votre peau avec une crème adaptée ! En institut l’esthéticienne vous hydratera les jambes après l’épilation, mais chez vous, pensez bien à le faire chaque jour.

Comment se passe l’épilation en institut ?

Certaines adresses proposent un abonnement, qui vous permet de venir quand vous en avez envie/besoin. Pour d’autres, il faut prendre rendez-vous au préalable ; renseignez-vous. Si vous avez préparé votre peau en la gommant et en l’hydratant, elle sera toute prête pour faciliter le travail de la cire dépilatoire. Prévoyez des vêtements rapides à enlever, et de préférence qui ne coupe pas la circulation (pour une question de douleur à l’épilation !). Si vous venez pour une épilation du maillot, choisissez de porter un string.

Et pour le visage et les endroits sensibles ?

Une cire adaptée

La cire chaude est idéale pour l’épilation des jambes, des aisselles et des bras ; mais pour le maillot et le visage, là où la peau est la plus sensible et la plus fine, il vaut mieux utiliser une cire spécialement conçue pour ces zones. La cire orientale, qui est à base de sucre et de citron, est une cire naturelle qui part à l’eau. Son utilisation est moins douloureuse que la cire dépilatoire synthétique, et elle rend la peau très douce. Les effets sont, là aussi, durables (environ deux à trois semaines), et après l’épilation, il suffit de rincer la peau à l’eau pour faire partir le surplus de cire.

L’avantage de la cire orientale

Cette cire dépilatoire a un effet exfoliant, grâce au sucre, mais aussi aseptisant, grâce au citron ; cela évite les pores enflammés suite à l’arrachage d’un poil, qui s’infecte et ensuite donne un petit poil incarné bien douloureux… Et elle contient souvent du miel, qui permet d’hydrater la peau en profondeur ! Il faut toutefois savoir que cette cire magique (ben oui, elle ne fait pas mal et elle est efficace !) est souvent un peu plus chère en institut que l’utilisation d’une cire chaude normale. C’est l’épilation dite « traditionnelle ».

DécouvrezTOUS NOS PRATICIENS PAR VILLE
Epilation Marseille Epilation Lyon Epilation Toulouse Epilation Nice Epilation Nantes Epilation Strasbourg Epilation Montpellier Epilation Bordeaux Epilation Lille Epilation Rennes Epilation Reims Epilation Le Havre Epilation Saint-Étienne Epilation Toulon Epilation Grenoble Epilation Dijon Epilation Nîmes Epilation Angers Epilation Villeurbanne Epilation Le Mans Epilation Aix-en-Provence Epilation Clermont-Ferrand Epilation Brest Epilation Limoges Epilation Tours Epilation Amiens Epilation Perpignan Epilation Metz Epilation Besançon Epilation Boulogne-Billancourt Epilation Orléans Epilation Mulhouse Epilation Rouen Epilation Pau Epilation Caen Epilation Argenteuil Epilation Cannes Epilation Montreuil Epilation Nancy Epilation Roubaix Epilation Tourcoing Epilation Nanterre Epilation Avignon Epilation Vitry-sur-Seine Epilation Créteil Epilation Dunkerque Epilation Poitiers Epilation Asnières-sur-Seine Epilation Courbevoie Epilation Versailles
Découvrir plus de villes Voir moins de villes
3 praticiens sont liés à cet article
5 / 5 Unizen
312 AVIS CLIENTS
Nathalie 5/5
Formule 3 zones
Esthéticienne professionnelle. Les gestes sont parfaitement maitrisés pour une épilation idéale. Je ...
Il y a 20 jours
Frédéric 5/5
Massage Ayurvédique
Rien à dire, tout était parfait. Un contact parfait qui vous met rapidement à l'aise, une ambiance t...
Il y a 21 jours
S. 5/5
Massage Ayurvédique
Tout était parfait.
Il y a 1 mois
Anne-Marie 5/5
Shiatsu
Rien à dire, tout s'est très bien passé. Je recommande !
Il y a 1 mois
Serkan 5/5
Epilation du dos
Lise est une perle ! J'ai passé un moment magique grâce à ses gestes délicats.
Il y a 1 mois
Maîlys 5/5
Massage Classique
Sophie a super bien soulagé mes tensions.
Il y a 1 mois
Corinne 5/5
Massage du cuir chevelu
Massage au top :)
Il y a 1 mois
Amandine 5/5
Formule 4 zones
Séance parfaite, très pro je recommande.
Il y a 1 mois
Florence 5/5
Gommage du corps
Le gommage du corps s'est parfaitement déroulé. Je recommande Jennifer pour son professionnalisme et...
Il y a 1 mois
Sylvie 5/5
Réflexologie
Merci Samy pour cette détente profonde, j'en avais grandement besoin. Je reviendrais sans hésitation...
Il y a 2 mois
Dominique 5/5
Massage Californien
Très professionnelle. À refaire !
Il y a 2 mois
Roosel 5/5
Massage Amincissant
Un massage amincissant enveloppant et des mouvements vigoureux, je recommande !
Il y a 2 mois
Laetitia 5/5
Massage du visage
Inssaf est à la fois passionnée et très professionnelle ce qui implique logiquement un très haut niv...
Il y a 2 mois
Roosel 5/5
Massage Amincissant
Emmanuelle est une vrai pro ! Elle ne compte pas son temps et on se sent tout de suite à l'aise. Mer...
Il y a 2 mois
Jules 5/5
Aromathérapie
Toujours aussi bien !!
Il y a 2 mois
Jules 5/5
Aromathérapie
Parfait.
Il y a 3 mois
Laetitia 5/5
Massage du visage
Top !
Il y a 3 mois
Andre 5/5
Massage Californien
Un vrai bonheur de retrouver des sens perdus avec le temps qui passe ! Merci Marlène pour cet immens...
Il y a 3 mois
Gustavo 5/5
Massage Californien
Jérôme est un masseur formidable qui ne compte pas son temps et qui se concentre sur votre bien-être...
Il y a 3 mois
Ludovic 5/5
Massage Hawaien
Excellent massage. Marlène est vraiment une professionnelle. Merci beaucoup.
Il y a 3 mois