Logo Unizen

UNIZEN
Bien-être &
Beauté à domicile


Mot de passe oublié ?

Se connecter S'inscrire
Unizen “Le Mag”

Découvrez à travers le magazine Unizen toute l’actualité du bien-être
et les tendances beauté pour rester averti des meilleurs techniques et soins du moment.

Trouver sa coiffure de soirée : idées et conseils pour être la plus belle

3654

Trouver son style et accorder sa robe, sa coiffure et son maquillage

Tenir compte de sa nature de cheveux pour trouver des coiffures faciles/rapides à faire

En soirée particulièrement, que l’occasion soit importante ou simplement pour sortir boire un verre avec des amis, il est agréable de se sentir belle et d’avoir confiance en soi. Pour cela, plusieurs façons de se mettre en valeur : d’abord la tenue bien sûr, qui va refléter votre style, votre caractère, peut-être même votre originalité et vous distinguer des autres ! Rien de plus désagréable que d’avoir la même robe qu’une autre fille à la même soirée. Vous ferez également attention à votre maquillage, qui peut en faire un peu plus que d’habitude, avec plus de contraste, mais aussi à votre coiffure de soirée qui soit être adaptée à votre nature de cheveux ! Analysez donc bien les coiffures qui vous vont et qui vont avec vos cheveux ; inutile de faire des tresses savantes si elles dégringolent sur vos cheveux trop fins !

Laver ses cheveux la veille de préférence pour que la coiffure tienne mieux

Il y a quelques tips à connaître justement pour que la coiffure de soirée tienne bien, et que vous puissiez danser jusqu’au bout de la nuit si vous en avez envie. Tout d’abord, pensez à vous laver les cheveux la veille ; ainsi ils glisseront moins, et votre coiffure tiendra mieux ! Pensez également à les texturiser pour avoir de la matière à coiffer et du volume, surtout si vous avez les cheveux très fins et lisses : vous pouvez utiliser la technique du crêpage, sur toute la chevelure ou simplement quelques mèches en fonction de la coiffure que vous avez en tête, ou vaporiser un peu d’eau salée en spray pour donner du volume et de l’épaisseur à votre chevelure, sur quelques mèches.

Des idées pour une coiffure de soirée sur cheveux longs

L’incontournable intemporel : le chignon, déclinable sous toutes les formes

Quelque soit votre tenue, vous pouvez assortir un chignon avec à peu près tous les styles : classique, rock’n roll, baby doll, bohème, romantique… Vous pouvez même sortir des sentiers battus et imaginer vous-même votre chignon si vous êtes un peu créative ! Ce qu’il vous faudra simplement pour réaliser votre coiffure de soirée, ce sont peut-être des élastiques, et des épingles à chignon, éventuellement des pinces plates. Pour un look tendance, à la fois graphiques et flou, vous pouvez tenter le chignon banane coqué avec une mèche gaufrée, très 90’s, pour faire la coque. Pour un look romantique en diable, le mot d’ordre c’est du volume et des arrondis un peu flous, avec quelques mèches qui dépassent.

La tendance 2016 : les coiffures tressées et nattées

Autre incontournable personnalisable à l’infini : la coiffure nattée. Entre la tresse africaine, la tresse en épi de blé, la tresse à quatre brins, le chignon tressé, la couronne de nattes… Il faut simplement connaître quelques mouvements de base, comment agencer les brins les uns par rapport aux autres, et ensuite faire des tests ; bien sûr pour des coiffures réussies cela demande une certaine dextérité, surtout pour se le faire soi-même. L’astuce consiste alors à se coiffer entre sœurs ou entre copines, pour réussir une belle coiffure de soirée ! Vous pouvez simplement tresser quelques mèches sur le haut de la tête, tester le boxer braids de Kim Kardashian… Laissez parler votre créativité, et cherchez des tutos et de l’inspiration sur internet (notamment sur Pinterest) pour réaliser une coiffure de fête réussie !

Et que faire si l’on a les cheveux courts ?

Une coiffure glamour ou punchy : un brushing bouclé ou wavy !

Si vous avez un carré, et des cheveux courts mais toutefois assez longs pour avoir un peu de matière à travailler, la tendance coiffure en 2016 est au naturel et aux boucles ; n’hésitez donc pas à opter pour une coiffure de soirée bouclée et wavy. Pour cela, vous pouvez choisir la technique du plopping, qui ne nécessite aucune source de chaleur (mauvaise pour la kératine) ou texturiser les cheveux avec un spray à l’eau de mer, en twistant les mèches de cheveux sur elle-même, avant de les casser légèrement au doigt. Sinon, une brosse ronde et un sèche-cheveux seront toujours vos alliés brushing : ils vous permettront de décoller les racines et de donner du volume à la chevelure, en donnant de belles ondulations à vos longueurs.

Accessoiriser avec un foulard, des barrettes, des serre-têtes : des dizaines de déclinaisons

Les coiffures avec des foulards surfent sur la vague de la tendance : qu’il soit plié et enroulé autour de la tête avec les extrémités qui se mêlent au reste de la chevelure au niveau de la nuque, ou bien qu’il soit enroulé une première fois, croisé au-dessus du front et réenroulé dans l’autre sens, toutes les idées de coiffure de soirée avec un foulard sont bonnes à essayer. Trouver un foulard dont l’aspect esthétique vous plaise bien sûr, mais aussi avec la bonne longueur et la bonne texture : il ne faut pas qu’il glisse sans arrêt. Vous pouvez même le porter à l’horizontal sur le front et tout autour de la tête, à la mode des 70’s ! Pour rocker un peu votre coupe courte n’hésitez pas à utiliser des barrettes, du gel ou tout accessoire de coiffure un peu original.

Penser à l’aspect pratique : coiffure attachée ou lâchée ?

Demandez des conseils à une coiffeuse à domicile pour votre coiffure de soirée

Si vous n’avez pas beaucoup de temps pour vous préparer et que vous êtes un peu pressée, vous apprécierez sans doute qu’un professionnel de la coiffure se déplace chez vous pour vous mettre en beauté ; de surcroît cela vous coûtera sans doute moins cher qu’en salon, car la praticienne n’aura pas de charge à payer pour la location du local ou les factures d’eau et d’électricité. Elle saura vous conseiller selon la morphologie de votre visage et votre style, pour trouver une coiffure qui vous convienne et vous mette en valeur. Si jamais vous prévoyez de beaucoup danser, ou si vous avez peur d’avoir sans cesse les cheveux dans les yeux, ou trop chaud, discutez avec elle de la meilleure option pour attacher vos cheveux joliment !

Pour une coiffure de mariage : prévoir une coiffure qui fasse la journée et la soirée

Le jour de votre mariage, vous ferez sûrement une grosse fête le soir, entourée avec votre mari tout neuf de vos amis et de vos familles ; pour l’occasion vous aurez envie d’être resplendissante, et de conserver des photos de ce jour toute votre vie ! Pensez donc à votre coiffure de soirée lorsque vous choisirez comment coiffer votre chevelure, et discutez-en avec votre prestataire coiffure à domicile. Cette coiffure doit tenir la journée, être harmonieuse avec votre robe et votre maquillage, mais aussi tenir jusqu’à 4h du matin si vous avez envie de danser comme une folle pour fêter ce si beau jour !

DécouvrezTOUS NOS PRATICIENS PAR VILLE
Coiffure Marseille Coiffure Lyon Coiffure Toulouse Coiffure Nice Coiffure Nantes Coiffure Strasbourg Coiffure Montpellier Coiffure Bordeaux Coiffure Lille Coiffure Rennes Coiffure Reims Coiffure Le Havre Coiffure Saint-Étienne Coiffure Toulon Coiffure Grenoble Coiffure Dijon Coiffure Nîmes Coiffure Angers Coiffure Villeurbanne Coiffure Le Mans Coiffure Aix-en-Provence Coiffure Clermont-Ferrand Coiffure Brest Coiffure Limoges Coiffure Tours Coiffure Amiens Coiffure Perpignan Coiffure Metz Coiffure Besançon Coiffure Boulogne-Billancourt Coiffure Orléans Coiffure Mulhouse Coiffure Rouen Coiffure Pau Coiffure Caen Coiffure Argenteuil Coiffure Cannes Coiffure Montreuil Coiffure Nancy Coiffure Roubaix Coiffure Tourcoing Coiffure Nanterre Coiffure Avignon Coiffure Vitry-sur-Seine Coiffure Créteil Coiffure Dunkerque Coiffure Poitiers Coiffure Asnières-sur-Seine Coiffure Courbevoie Coiffure Versailles
Découvrir plus de villes Voir moins de villes
1 praticien est lié à cet article
Réserver une séance
5 / 5 Unizen
352 AVIS CLIENTS
Emmanuel 5/5
Massage Classique
Une séance qui m'a apporté ce dont j'avais besoin, une bonne détente musculaire, de la tête aux pied...
Il y a 21 jours
Alexia 5/5
Maquillage de soirée
Superbe maquillage (avec une chaleur pareil cela relève du miracle) prestation au top !!! Contact tr...
Il y a 28 jours
Said 5/5
Massage Californien
Très bon massage. Hautement recommandé.
Il y a 1 mois
Vincent 5/5
Massage Suédois
Super séance, praticienne très à l'écoute, vous pouvez y aller les yeux fermés :)
Il y a 3 mois
Corinne 5/5
Massage du cuir chevelu
Le massage du cuir chevelu était parfait. Merci Inssaf !
Il y a 5 mois
Shera 5/5
Massage Femme enceinte
Merci beaucoup pour cette parenthèse de bien-être !
Il y a 5 mois
Zoulikha 5/5
Coupe de cheveux
Ravie, rien à dire je la recommande !
Il y a 6 mois
Zoulikha 5/5
Coupe de cheveux
Sabrina est très pro et à l'écoute de mes attentes, je la recommande.
Il y a 6 mois
Zoulikha 5/5
Coupe de cheveux
Je suis ravie, je la recommande vivement !
Il y a 6 mois
Hanna 4/5
Massage à 4 mains
Très bien !
Il y a 6 mois
Gilles 5/5
Massage Californien
Bon massage, Cécile est à l'écoute et modélise votre massage selon vos tensions. Ponctuelle, efficac...
Il y a 6 mois
Hanna 4/5
Massage à 4 mains
La séance de massage s'est bien déroulée.
Il y a 6 mois
Camille 5/5
Massage Classique
Très bonne séance !
Il y a 7 mois
Samia 5/5
Reiki
Tout s'est très bien passé, merci pour cette parenthèse de bien-être !
Il y a 7 mois
Laetitia 5/5
Epilation Visage
Elle est sympa et agréable.
Il y a 8 mois
Melis 5/5
Massage Suédois
Parfait. Elle reste la meilleure des praticiennes que j’ai eu.
Il y a 8 mois
Melis 5/5
Massage Suédois
Le meilleur des massages que j’ai reçu. Mille mercis !
Il y a 8 mois
Bernard 5/5
Massage Californien
Merci Linda, votre massage et votre présence sont très relaxants. C'est un plaisir que de se laisser...
Il y a 8 mois
Maxime 5/5
Massage Classique
Parfait !
Il y a 9 mois
Maxime 5/5
Massage Californien
Très bien.
Il y a 9 mois