Réserver
Revenir
Comment avoir un regard moins fatigué ?

Les astuces pour un regard moins fatigué !

Comment ne plus avoir l’air fatigué ?

Règle 1, bien dormir !

Pour avoir l’air d’être moins fatigué, il est important de bien dormir ! Les nuits complètes sont indispensables, ainsi qu’une petite sieste réparatrice de quelques minutes. Pour une peau souple et des yeux pétillants, il suffit d’être en pleine forme ! Le fait de bien dormir va vous apaiser, vous rendre heureuse, de bonne humeur, qui se fera ressentir jusque dans le regard.


Comment avoir un regard moins fatigué grâce aux soins ?

L’importance de l’hydratation !

Il est important de bien hydrater vos yeux pour qu’ils aient l’air moins fatigués. Chaque jour, vous devez les chouchouter grâce à un démaquillant hydratant qui enlève le maquillage en douceur sans sécher la peau et les yeux. Une fois démaquillée, votre peau ne doit pas vous tirer, mais doit être douce et souple.

Un soin contour des yeux

Pour des yeux encore plus hydratés et en bonne santé, vous pouvez utiliser un soin pour le contour des yeux. Vous pouvez choisir des soins anti-tâches et anti-cernes pour un regard qui pétille. La peau autour des yeux à tendances à être ridée rapidement, il est donc important de choisir les bons produits et de la tonifier.

L’arnica pour un regard moins fatigué

L’arnica va permettre de décongestionner et effacer la teinte bleutée des cernes. Pour l’utiliser, c’est simple, il vous suffit d’en appliquer une petite dose sur le contour des yeux pour un effet drainant !


Comment avoir un regard moins fatigué grâce au maquillage ?

L’astuce du crayon blanc

Pour un regard plus lumineux, remplacer votre crayon noir par un crayon blanc ! Votre regard semblera beaucoup plus éveillé, grâce au jeu de lumière qui agrandit l’œil.

Misez sur le rouge à lèvres

Pour faire oublier vos yeux fatigués, misez sur le rouge à lèvres. Cela permettra aux gens de ne pas prêter attention à votre regard, mais être éblouis par votre sublime bouche colorée. Optez pour des couleurs funs, qui vont booster votre petit minois.

Le fard à paupières pour des yeux lumineux !

Pour paraître moins fatigué, il faut apporter de la lumière à vos yeux. Mettez de côté les fards à paupières mate, sombre et optez pour des fards à paupières lumineux, irisés, pailletés. N’hésitez pas à jouer avec les contrastes, les ombres qui peuvent agrandir votre regard. Si vous avez peur de vous louper, faites appel à une professionnelle.

Le mascara pour des yeux moins fatigués

Tout comme le jeu des ombres à paupières, le mascara va également donner un coup de pep’s à votre regard. Mais attention, le mascara se met seulement sur les cils du haut et non du bas qui va accentuer vos cernes et vos yeux fatigués.


Les recettes maisons pour des yeux moins fatigués

Des compresses de camomille

Préparez une tisane de camomille. Une fois refroidis, trempez deux morceaux de cotons, pressez-les un peu pour les essorer et posez-les sur les yeux dix minutes.

L’eau de bleuet pour dire adieu aux cernes

L’eau de bleuet va permettre de décongestionner vos yeux et atténuer les cernes. Elle est également efficace pour apaiser les yeux de celles qui passent leur vie sur un ordinateur. Pour la recette, il vous faut trente grammes de fleurs séchées de bleuet, non traitées et 1,5 d’eau. Faites bouillir de l’eau dans une casserole, puis hors du feu mettez-y les fleurs de bleuet. Laissez infuser quinze minutes en remuant régulièrement. Filtrez les fleurs et versez votre eau de bleuet dans une bouteille, à garder seulement sept jours. Tous les matins, appliquez de l’eau de bleuet sur vos yeux avec des compresses.

L’incontournable concombre !

Les tranches de concombre sont utilisées depuis des années, voire des siècles pour réduire les poches des cernes sous les yeux ! Cet aliment est composé de 95% d’eau, il est donc un super hydratant ! Il apporte aussi du cuivre, ce qui favorise la formation de collagène. Pour la recette, rien de plus simple, vous coupez deux tranches de concombre, vous vous allongez et vous placez une tranche de concombre dix minutes sur chaque œil.