Réserver
Revenir

Vite, des cheveux longs !

Quel est le cycle de vie de nos cheveux ?

Comment poussent nos cheveux ?

Les cheveux poussent en général entre 0,6 cm à 1,3 cm par mois, mais il faut savoir que les cheveux poussent bien, s’ils sont en bonne santé ! S’ils tombent pas de panique ! Les cheveux ont une fin de vie, chez la femme, la durée de vie d’un cheveu est d’environ 4,5 ans. La perte de cheveux peut durer trois mois, au-delà, il est important de consulter un spécialiste.

Est-il possible de faire pousser nos cheveux plus vite ?

Il y a toujours cette étape de notre vie, où l’on a envie de changement. La première idée qui nous vient souvent, est de se couper ses cheveux. Sauf que bien souvent, on le regrette, et on essaie de trouver toutes les solutions pour les faire pousser au plus vite. Si vous avez tendance à avoir les pointes fourchues, demandez à votre coiffeur de couper 3 mm toutes les 10 à 12 semaines, ils seront plus beaux. De plus, couper ses pointes permet de faire pousser les cheveux plus vite. Mais d’autres astuces sont possibles.


Comment faire pour avoir les cheveux plus longs ?

Faire pousser les cheveux plus vite avec des huiles

Pour faire pousser ses cheveux plus vite, on utilise l’une des huiles la plus connue, qui est l’huile de ricin. On peut l’utiliser seule, soit la mélanger avec de l’huile d’amande douce. Une fois appliquée sur l’ensemble de votre chevelure, il est important de garder l’huile de ricin posée, entre une à deux heures, pour une bonne efficacité ! On peut également appliquer de l’huile de coco, qui va permettre de bien les hydrater et favoriser leur pousse. L’huile pour bébé, est aussi un bon allié pour une pousse rapide. Il existe d’autres huiles, comme l’huile au romarin ou encore aux pépins de raisins, efficace pour obtenir de beaux cheveux longs.

Une bonne nutrition pour faire pousser mes cheveux plus vite ?

Il n’y a pas que les huiles qui font pousser les cheveux ! Pour avoir des cheveux en bonne santé et qui poussent plus vite, il faut bien évidement avoir une bonne hygiène de vie et manger sainement. Mangez des aliments riches en zinc et en magnésium, que l’on trouve dans la banane, le cacao, les crevettes, le soja, les céréales… et hydratez-vous ! Nos aliments peuvent également être détournés, pour les appliquer à notre soin capillaire. Si cela peut vous paraître surprenant, l’eau de cuisson de vos pommes de terre est idéale pour faire pousser les cheveux plus vite. En effet, elle va leur permettre de les rendre plus sains, plus forts et plus épais. Cela est dû à sa forte concentration en vitamines. Le blanc d’oeuf riche en protéines, serait également un moyen efficace pour faire pousser les cheveux plus vite.


Comment prendre soin de mes cheveux pour les avoirs plus longs ?

Quelles sont les bonnes habitudes à prendre pour faire pousser mes cheveux plus vite ?

On utilise une brosse en fibres naturelles, de préférence de sanglier, qui abîmera moins vos cheveux. On prend le temps de masser sa tête doucement. Le massage du cuir chevelu, va stimuler la circulation du sang et va oxygéner votre cuir chevelu. Utilisez un après-shampoing à chaque fois que vous vous lavez la tête. Un après-shampoing, va leur apporter les lipides et les protéines que le corps du chevelu a besoin.

Quelles sont les habitudes à stopper pour faire pousser mes cheveux plus vite ?

On arrête de se faire des shampoings tous les jours ! Faire trop de shampoings n’est pas conseillé, et ne favorise pas leur pousse. On jette son oreiller en coton, et on opte pour un oreiller en satin, dont la surface du tissu est beaucoup plus douce. On cesse d’envelopper ses cheveux dans une serviette, qui est le meilleur moyen pour les casser. Enfin, on évite de se servir trop souvent du sèche-cheveux, du fer à lisser et à boucler.


Les astuces pour faire pousser mes cheveux plus vite ou donner l’illusion d’être plus longs…

Les coiffures pour dormir

Il est important de ne pas dormir avec n’importe quelle coiffure ! En effet cela peut les abîmer, faire des noeuds et les casser. Pour éviter tous ces problèmes quand on veut faire pousser ses cheveux plus vite, on opte pour une jolie petite coiffure, qui va permettre de garder vos cheveux en bonne santé pendant votre sommeil. Premièrement, on évite de sécher complètement ses cheveux avant de dormir, la chaleur n’est pas recommandée. Les coiffures les plus appropriées pour dormir sont : les tresses qu’on laisse souples. On utilise des élastiques à ressorts qui marquent très peu les cheveux. On s’enroule les cheveux dans un foulard en soie ou en satin. Enfin, on peut dormir avec un chignon Bun, même si ce n’est pas la coupe la plus confortable pour dormir !

L’illusion de cheveux plus longs

Pour celles qui sont impatientes de faire pousser ses cheveux plus vite, voici quelques astuces qui donneront l’impression d’avoir les cheveux longs : On adopte la raie au milieu, qui vous donnera l’impression d’avoir les cheveux plus longs, avec vos longueurs maximales et un visage dégagé. On se refait le bon vieux dégradé qui va jouer sur les longueurs, un vrai trompe oeil. On ressort son foulard ou son écharpe qui donne l’illusion de cheveux plus longs, et enfin on se fait une double queue de cheval haute.