Réserver
Revenir
Culotte de cheval

Culotte de cheval : comment en venir à bout ?

Qu’est-ce que la culotte de cheval ?

Petite définition de la culotte de cheval

La culotte de cheval un des plus grands complexes de la femme. Cet amas graisseux sous-cutané qui se trouve sur la zone du bassin et des hanches. La culotte de cheval apparaît lorsque le corps stocke de manière excessive des cellules graisseuses. Il s’agit alors de la cellulite adipeuse, qui est une accumulation de cellules dans le tissu graisseux situé au niveau de l’hypoderme. Si la cellulite se voit à l’œil nu, elle peut être visible lorsque l’on pince la peau.

Quelles sont les causes de la culotte de cheval ?

Les causes de la culotte de cheval sont nombreuses :

  • Un apport calorique important

Le corps va transformer cette surabondance d’énergie en réserve de graisse inutile. La culotte de cheval peut alors venir d’un déséquilibre entre la quantité de graisse absorbée par l’organisme et la quantité de graisse brûlée.

  • D’ordre physiologique

Le corps de la femme, va stocker la graisse à ce niveau lors d’une grossesse, d’un allaitement. Une période, qui demande au corps beaucoup d’énergie est fabrique une réserve de graisse. La culotte de cheval, peut également faire surface lors de la puberté ou de la ménopause. Des bouleversements hormonaux, qui participent à un stockage de graisse.


Éliminer la culotte de cheval avec une vie saine

Les femmes, sont-elles toutes touchées par la culotte de cheval ?

Malheureusement, la culotte de cheval est héréditaire. Même si vous êtes mince, que vous faites beaucoup de sport, vous pouvez avoir un petit peu de culotte de cheval. Si certaines femmes ont plus de culotte de cheval que d’autres, cela peut venir :

  • D’une alimentation peu équilibrée
  • Trop riche en sucres et en gras
  • Pas d’activité physique
  • Une accumulation de régimes successifs
  • Une consommation d’alcool et de tabac

Comment bien manger pour éliminer la culotte de cheval ?

Pour dire adieu à sa culotte de cheval, il faut reprendre de bonnes habitudes alimentaires. Vous pouvez désormais bannir l’alcool et toutes vos gourmandises. Par contre, il est recommandé de manger des légumes, des fibres et des féculents. Pour les féculents, favorisez les pâtes et riz complet. Il est important de réduire sa consommation d’oméga 6 au profit des omégas 3, que l’on trouve dans l’huile de colza, l’huile de lin, hareng, noix et oeufs. Diminuez votre consommation de sel, qui peut provoquer de la rétention d’eau et donc la culotte de cheval. Enfin, buvez beaucoup d’eau !


Éliminer la culotte de cheval avec du sport

Du cardio pour pulvériser la culotte de cheval

Beaucoup de sports permettent de cibler la culotte de cheval et de l’éliminer. Pensez à l’adi-boxing, le crossfit, le grift, qui sont très efficaces pour cette zone rebelle. Ce sont des exercices intenses, sur une courte durée, qui vont faire travailler le cardio et faire fondre la graisse au niveau des hanches. Vous pouvez également vous mettre à l’Aquabaking, qui est du vélo dans l’eau. Une activité qui va affiner et activer votre microcirculation, pour favoriser le drainage et éliminer la cellulite. Pour celles qui préfèrent des sports plus classiques, vous pouvez pratiquer la course à pied, la marche rapide ou encore le vélo.

Quels sont les exercices de musculation pour éliminer la culotte de cheval ?

Si vous n’avez pas envie d’aller à la salle de sport pour éliminer votre culotte de cheval, vous pouvez faire appel à un coach sportif à domicile. Il saura vous donner les bons conseils pour vous faire oublier vos complexes. En attendant, voici quelques exercices à faire chez vous sans matériel particulier :

  • Trois séries de quatre minutes de corde à sauter
  • Trois séries de vingt squates
  • Trois séries d’une minute de montées de genoux
  • Trois séries de trente secondes de jumping jacks
  • Trois séries de vingt fentes alternées
  • Trois séries de douze burpies

Éliminer la culotte de cheval en douceur

Des massages drainant pour éliminer la culotte de cheval

La culotte de cheval demande des moments de détente, qui vont favoriser l’élimination de la culotte de cheval, grâce à des massages drainants. Un des massages les plus efficaces est le palper-rouler, qui peut estomper la culotte de cheval. Cette technique de massage, permet de déloger la graisse stockée au niveau des fesses et des hanches. Le palper rouler va casser la graisse et la faire disparaître.

Des crèmes amincissantes pour éliminer la culotte de cheval

Pour une meilleure efficacité, les massages amincissants, peuvent être accompagnés de crèmes amincissantes. Ces crèmes, anti-cellulites et raffermissantes, vont améliorer l’aspect du grain de peau. Leurs formules, sont à base de caféine associée à des actifs déstockants et raffermissants, qui vont réduire les amas graisseux. Des crèmes qui vont vous permettre de dégonfler et perdre quelques centimètres de tour de taille.