Réserver
Revenir
Décoration bien-être et chaleur, les bougies senteur habillent les intérieurs

Décoration, bien-être et chaleur : les bougies senteur habillent les intérieurs

Les bougies senteur : des bienfaits physiques et psychiques

Des vertus étonnantes pour le corps

Contre toute attente, les bougies senteur peuvent avoir des effets agréables sur le corps. D’une façon générale, ces sources de lumière, de chaleur et d’agréables odeurs participent à la détente, en permettant à l’individu de se laisser bercer par ses sens en plein éveil. Finalement, on peut constater, lorsque la personne se concentre et se met dans une situation propice au bien-être, un relâchement des muscles et même une meilleure circulation sanguine. De plus, certains parfums favorisent l’endormissement tandis que d’autres, à l’inverse, redonnent tonus et vitalité.

Des capacités apaisantes pour l’esprit

Qu’elles soient posées chez vous ou dans votre bureau, les bougies senteur ont un pouvoir apaisant, propice à la méditation. Grâce au délicieux parfum dégagé, l’atmosphère est délivrée de tout encombrement et inspire, ainsi, la tranquillité. Le soir, dans votre salon, les utiliser en les posant sur votre table permet d’adoucir l’ambiance tout en invitant à la convivialité. Dans une vie de couple ou de famille, c’est un petit plus que l’on apprécie pour se sentir bien chez soi.


Les parfums des bougies : variés et adaptés à tous les goûts

Les grands classiques : boisés, fleuris, marins

Quel que soit leur parfum, les bougies senteur ont le pouvoir de vous rappeler un environnement qui vous plaît et vous rassure. Féru de nature ayant envie d’une ambiance champêtre à votre domicile, vous craquerez facilement pour le coquelicot, la fleur d’oranger, de coton ou de lin ou même l’odeur de l’herbe fraîche. Par ailleurs, si vous préférez avoir l’impression d’être sur une plage, des senteurs marines sont tout à fait adaptées. Enfin, des parfums boisés, dotés d’un certain caractère, plaisent pour leur originalité. À noter que si vous voulez vous détendre totalement, allumez votre bougie, mettez une musique d’ambiance et fermez les yeux : l’effet détente et rêverie est assuré !

Des odeurs étonnantes pour épater vos amis

Depuis plusieurs années, les bougies senteur sucrées, rappelant la vanille, la barbe à papa ou encore les pâtisseries sont à la mode. On en trouve de plus en plus et, finalement, elles apportent une touche de gaieté et de gourmandise à votre intérieur. Plus étonnant encore, certains fabricants ont développé des parfums complètement inattendus : frangipane, colle blanche d’écolier, tomate ou encore coton font intégralement partie de ces bougies insolites, créées par des individus très inspirés.


Comment choisir ses bougies senteur ?

Au bureau, la neutralité est de rigueur

Si vous avez décidé de vous procurer des bougies senteur afin de donner un peu de personnalité à votre bureau, il est judicieux de rester dans des odeurs classiques. En effet, si vous êtes amenés à recevoir des personnes, il ne faudra pas qu’elles soient gênées. Même si vous éteignez la mèche, l’ambiance créée par l’intermédiaire des parfums rejetés restera. Malgré tout, si, par exemple, vous aimez particulièrement la cerise, vous pouvez l’utiliser. En revanche, veillez à ce que le produit choisi ne dégage pas une odeur trop insistante.

Plus de libertés à la maison

Lorsque vous êtes chez vous, vous avez la totale liberté d’allumer les bougies senteur de votre choix, à partir du moment où elles plaisent à toute la famille. Pour des instants romantiques en couple, tournez-vous vers des magasins spécialisés dans les bougies. Vous trouverez de nombreuses alliances de fragrances susceptibles de vous aider à passer d’agréables soirées.


L’usage des bougies dans les métiers du bien-être

Pour une atmosphère de confiance et de chaleur dans un institut

Dans les instituts de beauté, on trouve très souvent des bougies senteur. D’une pièce à l’autre, les parfums d’ambiance peuvent être différents. Cependant, on conseille généralement de trouver une harmonie entre les différents produits utilisés, afin de ne pas déstabiliser les clients. La douceur et la discrétion sont privilégiées, tandis que des bougies aux huiles essentielles sont, dans certains cas, utilisées pour leurs vertus – mais également pour leur agréable odeur.

Le massage à la bougie

Les bougies senteur révèlent tous leurs pouvoirs à l’issue d’un massage à la bougie : on choisit alors des produits à la cire d’abeille, mélangeant les huiles végétales et essentielles. La chaleur de la cire permet au client de se détendre, tandis que les manipulations exercées par le praticien apaisent les tensions musculaires et nerveuses. Cette technique, aujourd’hui peu répandue, possède de multiples atouts. Si vous trouvez un professionnel apte à vous offrir cette prestation, n’ayez pas peur d’essayer !