UNIZEN
Bien-être &
Beauté à domicile
Découvrez à travers le magazine Unizen toute l’actualité du bien-être
et les tendances beauté pour rester averti des meilleurs techniques et soins du moment.
Vous en avez marre d’être brune, alors vous décidez de devenir blonde. Mais pour arborer cette coloration, vos cheveux passent par plusieurs étapes, qui peuvent fragiliser la fibre capillaire et avec le temps se retrouver avec des cheveux qui jaunissent. Pour être blonde, votre coloriste va devoir décolorer vos cheveux foncés en éliminant son pigment naturel. Il va dans un premier temps virer au rouge, au jaune puis à l’orange pour enfin devenir blond. Attention, si le produit décolorant est rincé trop tôt, c’est là que les reflets jaunes vont apparaître.
Si vous êtes naturellement blonde, ce qui peut engendrer des cheveux qui virent au jaune sont : l’eau de mer et le chlore, qui sont très alcalins. L’été, n’est pas la meilleure période pour les blondes, qui doivent bien protéger leur chevelure avec des huiles et un bonnet si vous allez à la piscine.
Côté routine, vous devez vous tourner vers des shampoings sans sulfates, déjaunissants bleus ou violets, qui sont dédiés aux cheveux blonds. Ces derniers, vont nettoyer vos cheveux en douceur, nourrir la fibre capillaire et effacer les reflets jaunes sans être agressifs. Une à deux fois par semaine, il est conseillé de faire un masque capillaire pour neutraliser les reflets jaunes et rendre vos cheveux blonds brillant et doux.
Pour éviter tous reflets jaunes, il est vivement recommandé de faire un bain d’huile avant de réaliser son shampoing. Cela va permettre d’uniformiser la répartition des pigments renfermés par les soins déjaunissants. Vous pouvez terminer votre shampoing avec du vinaigre de rinçage et un jet d’eau froide, qui va resserrer les écailles. Si vos reflets jaunes persistent, vous pouvez faire appel à un professionnel afin de faire une patine. Cette technique est une décoloration avec un oxydant très faible, qui donne un coup de boost à la coloration.
Attention de ne pas trop forcer sur le shampoing violet. S’il est efficace, il a tendance à assécher la fibre capillaire. Il faut être prudente, du fait que vos cheveux décolorés sont fragilisés...
Bonne nouvelle, pour utiliser à bon escient votre shampoing violet, voici une petite astuce : mélangez un peu de votre shampoing déjaunisseur avec un peu d’après-shampoing et laissez poser le tout sur ses cheveux entre 10 et 15 minutes. Plus vous laissez poser, plus vos cheveux vont déjaunir. Attention tout de même de ne pas le laisser poser au-delà de 30 min, au risque de vous retrouver avec des reflets violets.
Les cheveux blonds ne doivent pas être exposés trop longtemps à la chaleur : sèche-cheveux, lisseurs, fers à friser sont à éviter. Il faut également les protéger du soleil, avec une huile protectrice ou avec des chapeaux. Si vous allez à la piscine, pensez à bien rincer vos cheveux, le chlore a tendance à provoquer des reflets jaunes. La cigarette, la pollution sont aussi à éviter.
Si vous êtes adepte des soins naturels, voici une petite recette à réaliser soi-même. Pour cela, il vous faut 100g de boutons de camomille, et un citron. Dans 500 ml d’eau faites bouillir vos boutons de camomille et le jus d’un demi-citron. Après avoir terminé votre shampoing habituel, rincez vos cheveux avec cette préparation en la répartissant bien sur toute la chevelure. Vous pouvez réaliser ce rinçage une à deux fois par mois.
© Unizen © Copyright 2010-2019