UNIZEN
Bien-être &
Beauté à domicile
Découvrez à travers le magazine Unizen toute l’actualité du bien-être
et les tendances beauté pour rester averti des meilleurs techniques et soins du moment.
Une des premières causes du double menton est le relâchement de la peau, dû à un manque de fermeté musculaire. Avec le temps, les années qui passent, votre épiderme va peu à peu perdre en tonicité et votre double menton va faire une jolie petite apparition. Il est également lié à une prise de poids, un visage plus lourd, avec une peau qui se relâche.
Si ce double menton vous pose des problèmes, que vous en êtes complexés ! Heureusement il existe des solutions pour le faire disparaître ou du moins l’atténuer. On vous donne quelques petites astuces.
Pour tonifier son menton et son cou, rien de mieux que de faire quelques exercices ! La gymnastique faciale, a plusieurs vertus : lutte contre les rides, tonifie les muscles du visage et du cou. La pratiquer régulièrement va aider votre visage à retrouver une certaine fermeté. Voici quelques exercices : placez les pouces sous le menton et ouvrez la bouche tout en maintenant une résistance avec les pouces. Vous devez rester cinq secondes en répétant le mouvement cinq fois. Un autre mouvement à faire : tirez la langue le plus loin possible pour mettre la peau du cou en tension. À répéter une dizaine de fois. Enfin, sur une chaise, le dos bien droit, inclinez votre tête vers l’arrière. Regardez le plafond et poussez le palais avec la langue pendant dix secondes. Un exercice à répéter cinq à dix fois.
Le CoolSculpting convient aux personnes qui ont un double menton formé par une boule de graisse, mais avec une peau ferme et tonique. Il n’y a pas de limite d’âge pour pratiquer cette technique, ni de contre-indication sauf si vous êtes très sensible au froid.
Lors de la séance, vous serez allongé(e) sur un fauteuil, le médecin va poser un coussinet de gel pour protéger la peau, puis appliquer de chaque côté du menton deux plaques, ce qui va permettre d’aspirer la peau et la refroidir en même temps. C’est sans douleur, juste un petit pincement inconfortable (faut pas rêver non plus). Le médecin, va surveiller la baisse de la température qui doit être de -11°C, ce qui entraîne seulement la mort des cellules adipeuses souhaitées et n’endommage pas les autres. La séance dure une heure. Votre peau sera un peu rouge quelques heures et sensible durant une semaine. Il est recommandé de la masser avec douceur matin et soir. Petit à petit votre corps va éliminer les cellules graisseuses qui ont été visées par le froid. Les résultats seront apparents au bout de six semaines à trois mois. Le prix est assez élevé puisqu’il faut compter 1500€, heureusement une seule séance suffit !
Cette technique vise un petit double menton, engendré par une perte de tonicité de la peau. Un relâchement cutané qui peut apparaître dès 30/35 ans. La séance consiste à envoyer des petits impacts d’ultrasons micro focalisés sur une zone bien précise. La peau va être touchée à 1,5 à 4 mm de profondeur. Une méthode qui occasionne un néo collagénèse, pour favoriser la fabrication de nouvelles fibres de collagène, ce qui tonifie la peau et la raffermit.
Le médecin va avec un échographe bien surveiller les impacts et la profondeur. La session dure 45 min et n’est pas spécialement agréable, puisque vous allez ressentir des picotements. Pendant deux heures votre peau sera un peu rouge. La zone concernée sera sensible pendant 15 jours. Pour les résultats il faut attendre six semaines. Comme le CoolScultping le prix est de 1500€, mais là aussi une seule séance est suffisante !
Afin de prévenir et d’éviter le double menton, il est important d’avoir un bon équilibre de vie. Des assiettes saines, avec des plats maison et non des plats préparés pleins de sucre et de sel. On évite de boire trop d’alcool qui est souvent la cause d’un excès de graisse et notamment au niveau du double menton. Enfin, faites du sport qui aide à perdre toute la graisse stockée !
© Unizen © Copyright 2010-2022