Logo Unizen

UNIZEN
Bien-être &
Beauté à domicile


Mot de passe oublié ?

Se connecter S'inscrire
Unizen “Le Mag”

Découvrez à travers le magazine Unizen toute l’actualité du bien-être
et les tendances beauté pour rester averti des meilleurs techniques et soins du moment.

L’épilation de la moustache pour retrouver son visage de bébé !

4153

La moustache qui fait tache !

Comment faire pour avoir un beau visage tout doux

Le duvet peut faire de votre vie un enfer : il est disgracieux, parfois très voyant, et même maquillée vous n’avez l’impression de voir que ça… Sous le fond de teint, il ressort encore plus, et l’été, il ne disparaît même pas avec le soleil. Vous espérez qu’il disparaisse un jour miraculeusement, tout seul, mais il se plaît bien sur votre lèvre supérieure ! Pour vous en débarrasser, vous avez plusieurs solutions d’épilation de la moustache, y comprise l’épilation définitive pour celles qui peuvent se le permettre, ou bien la décoloration. On fait le tour de toutes les possibilités.

Différentes techniques d’épilation de la moustache

La première solution est la crème dépilatoire vendue en pharmacie. Il faut suivre les indications, l’appliquer, la laisser posée quelques minutes puis la retirer. Les produits chimiques qu’elle contient vont dissoudre la kératine du poil et ainsi faire disparaître le duvet ; mais l’ennui c’est qu’il réapparaît très vite aussi, en moyenne au bout de trois jours… Car la racine et le bulbe du poil sont restés intacts. Il y a en plus un risque d’allergie à la crème dépilatoire. Heureusement, il y a d’autres solutions pour l’épilation de la moustache !

Comment faire une épilation de la moustache durable ?

L’épilation de la moustache au fil

C’est une méthode qui vient du Moyen Orient et qui est devenue progressivement populaire en occident au XXIème siècle. Il s’agit d’utiliser un simple fil de coton, et la série de nœuds entremêlés va permettre d’arracher le poil à la racine (avec son bulbe). C’est efficace, mais long, douloureux (donc pas conseillé si vous êtes douillette, d’autant que la peau sur la lèvre supérieure est très sensible), et pas très pratique si vous le faites seule ! Vous pouvez vous rendre chez une esthéticienne, les instituts pratiquent l’épilation de la moustache.

L’épilation à la cire

Cette méthode est plus facile et très répandue. Si vous faites la cire vous-même, c’est aussi une solution assez économique ! Fabriquez votre cire à base de sucre, de citron, de miel ou de cire d’abeille, et vous aurez un résultat assez durable (deux à trois semaines avant la repousse), et plutôt indolore. C’est aussi une solution rapide, si vous n’avez pas beaucoup de temps à y consacrer ! C’est la méthode la plus pratiquée dans les instituts de beauté pour l’épilation de la moustache ; elle est dite « traditionnelle ».

Les solutions pour les plus courageuses (ou les plus prêtes à tout)

Les bandes de cire froide

Parfois la décoloration ne suffit pas, car même sans couleur, les poils sont drus et toujours visibles… Dans ce cas, il existe des bandes de cire froide exprès pour la moustache ; leur taille est adaptée, et leur formule spécifique contient des soins adoucissants et apaisants. Posez la bande sur une peau bien propre et sèche, puis maintenez la peau au moment de la retirer : cela peut être un peu douloureux, et des petits boutons rouges peuvent apparaître. C’est une réaction normale. Préférez donc faire votre épilation de la moustache le soir. Et surtout, ne repassez pas une bande deux fois au même endroit, la peau est trop fragile. Et hydratez-la bien ensuite !

L’épilation de la moustache définitive au laser

Vous pouvez aussi vouloir vous débarrasser complètement de ce duvet qui vous empoisonne la vie, et pour ça il existe le laser : comme pour le reste du corps, il va vous falloir plusieurs séances pour l’épilation de la moustache. Le bulbe du poil est détruit, et dès la première séance le résultat est nettement visible. Vous ne risquez pas de vous retrouver avec un duvet encore plus visible, pas d’inquiétudes, en revanche il y a des règles à respecter : ne vous exposez pas au soleil avant, votre peau doit être totalement blanche, et hydratez bien votre peau ensuite pour éviter son dessèchement !

À la place de l’épilation de la moustache, choisissez la décoloration !

Si vous l’enlevez… Il repoussera

L’avantage de la décoloration, c’est que vous n’avez pas à vous inquiéter de la forme sous laquelle votre duvet reviendra puisqu’il ne s’en va pas réellement. En revanche, il devient invisible et ça, ça change la vie ! Les produits pour une décoloration sont souvent composés d’eau oxygénée (la même qui est utilisée pour décolorer les cheveux), mélangée à un activateur chargé d’ouvrir les écailles du poil afin d’atteindre la mélanine (le pigment de couleur) au cœur du poil. Il faut le poser, puis attendre 7 à 15 minutes selon les indications ; si vous ressentez une sensation de brûlure ou de picotement trop intense, enlevez-le avant la fin du temps conseillé. Ensuite hydratez bien la peau. Une décoloration tient environ deux à trois semaines !

Les mauvaises idées pour l’épilation de la moustache

Si jamais vous êtes tentée d’utiliser un rasoir pour venir à bout de votre duvet… Stoooop, reposez-le tout de suite ! C’est presque une question de vie ou de mort. La vôtre. Parce que vous ne ferez que couper le poil, et comme partout ailleurs sur votre corps, si vous le coupez, il repoussera plus noir et plus dru… Imaginez le cauchemar moustachu auquel vous venez d’échapper. N’utilisez pas non plus de l’eau oxygénée pure, qui risque de vous brûler la peau. Et enfin les crèmes dépilatoires pour le corps sont bien trop agressives pour le visage, où la peau est plus fine. Il faut utiliser des produits spéciaux pour son épilation de la moustache !

DécouvrezTOUS NOS PRATICIENS PAR VILLE
Epilation Visage Marseille Epilation Visage Lyon Epilation Visage Toulouse Epilation Visage Nice Epilation Visage Nantes Epilation Visage Strasbourg Epilation Visage Montpellier Epilation Visage Bordeaux Epilation Visage Lille Epilation Visage Rennes Epilation Visage Reims Epilation Visage Le Havre Epilation Visage Saint-Étienne Epilation Visage Toulon Epilation Visage Grenoble Epilation Visage Dijon Epilation Visage Nîmes Epilation Visage Angers Epilation Visage Villeurbanne Epilation Visage Le Mans Epilation Visage Aix-en-Provence Epilation Visage Clermont-Ferrand Epilation Visage Brest Epilation Visage Limoges Epilation Visage Tours Epilation Visage Amiens Epilation Visage Perpignan Epilation Visage Metz Epilation Visage Besançon Epilation Visage Boulogne-Billancourt Epilation Visage Orléans Epilation Visage Mulhouse Epilation Visage Rouen Epilation Visage Pau Epilation Visage Caen Epilation Visage Argenteuil Epilation Visage Cannes Epilation Visage Montreuil Epilation Visage Nancy Epilation Visage Roubaix Epilation Visage Tourcoing Epilation Visage Nanterre Epilation Visage Avignon Epilation Visage Vitry-sur-Seine Epilation Visage Créteil Epilation Visage Dunkerque Epilation Visage Poitiers Epilation Visage Asnières-sur-Seine Epilation Visage Courbevoie Epilation Visage Versailles
Découvrir plus de villes Voir moins de villes
4 praticiens sont liés à cet article
5 / 5 Unizen
312 AVIS CLIENTS
Nathalie 5/5
Formule 3 zones
Esthéticienne professionnelle. Les gestes sont parfaitement maitrisés pour une épilation idéale. Je ...
Il y a 20 jours
Frédéric 5/5
Massage Ayurvédique
Rien à dire, tout était parfait. Un contact parfait qui vous met rapidement à l'aise, une ambiance t...
Il y a 21 jours
S. 5/5
Massage Ayurvédique
Tout était parfait.
Il y a 1 mois
Anne-Marie 5/5
Shiatsu
Rien à dire, tout s'est très bien passé. Je recommande !
Il y a 1 mois
Serkan 5/5
Epilation du dos
Lise est une perle ! J'ai passé un moment magique grâce à ses gestes délicats.
Il y a 1 mois
Maîlys 5/5
Massage Classique
Sophie a super bien soulagé mes tensions.
Il y a 1 mois
Corinne 5/5
Massage du cuir chevelu
Massage au top :)
Il y a 1 mois
Amandine 5/5
Formule 4 zones
Séance parfaite, très pro je recommande.
Il y a 1 mois
Florence 5/5
Gommage du corps
Le gommage du corps s'est parfaitement déroulé. Je recommande Jennifer pour son professionnalisme et...
Il y a 1 mois
Sylvie 5/5
Réflexologie
Merci Samy pour cette détente profonde, j'en avais grandement besoin. Je reviendrais sans hésitation...
Il y a 2 mois
Dominique 5/5
Massage Californien
Très professionnelle. À refaire !
Il y a 2 mois
Roosel 5/5
Massage Amincissant
Un massage amincissant enveloppant et des mouvements vigoureux, je recommande !
Il y a 2 mois
Laetitia 5/5
Massage du visage
Inssaf est à la fois passionnée et très professionnelle ce qui implique logiquement un très haut niv...
Il y a 2 mois
Roosel 5/5
Massage Amincissant
Emmanuelle est une vrai pro ! Elle ne compte pas son temps et on se sent tout de suite à l'aise. Mer...
Il y a 2 mois
Jules 5/5
Aromathérapie
Toujours aussi bien !!
Il y a 2 mois
Jules 5/5
Aromathérapie
Parfait.
Il y a 3 mois
Laetitia 5/5
Massage du visage
Top !
Il y a 3 mois
Andre 5/5
Massage Californien
Un vrai bonheur de retrouver des sens perdus avec le temps qui passe ! Merci Marlène pour cet immens...
Il y a 3 mois
Gustavo 5/5
Massage Californien
Jérôme est un masseur formidable qui ne compte pas son temps et qui se concentre sur votre bien-être...
Il y a 3 mois
Ludovic 5/5
Massage Hawaien
Excellent massage. Marlène est vraiment une professionnelle. Merci beaucoup.
Il y a 3 mois