UNIZEN
Bien-être &
Beauté à domicile
Découvrez à travers le magazine Unizen toute l’actualité du bien-être
et les tendances beauté pour rester averti des meilleurs techniques et soins du moment.
Le magnétisme est un fluide qui transmet l’énergie d’une personne à l’autre. Quelle sur soit la distance qui les sépare, le magnétisme rétablit l’harmonie et l’équilibre du corps, de l’âme et de l’esprit. Tout le monde possède ce fluide, mais certaines personnes (les magnétiseurs) rayonnent plus que les autres et peuvent transmettre l’énergie à une autre personne. En tout cas, cette méthode naturelle complète la médecine traditionnelle.
Egalement appelé guérisseur ou rebouteux, le magnétiseur a pour mission de soulager une douleur ou une maladie, en complément d’un traitement médical. Très sensible, cette personne reçoit l’énergie universelle et la transmet aux personnes qui en ont besoin (les personnes malades, dépendantes à une substance, souffrantes etc.) Leurs vibrations vitales revigorées calment une douleur et rétablissent l’harmonie entre le corps et l’esprit.
Beaucoup de fumeurs se tournent vers un magnétiseur après avoir essayé vainement d’autres méthodes pour arrêter de fumer. Sa simplicité est l’un des principaux avantages du magnétisme parce que la transmission du fluide se fait tout simplement par les mains du magnétiseur. Cette pratique enlève alors toute envie de rallumer une cigarette. Etant une médecine naturelle, aucune prise de médicament n’est requise et il n’y a pas d’effet secondaire.
La motivation et l’envie du patient à en finir avec la cigarette sont primordiales pour que le magnétisme fonctionne parce que la dépendance à la cigarette relève d’une pathologie psychosomatique. L’organisme répond positivement seulement quand l’individu y croit. Ainsi, il vaut mieux faire appel à un magnétiseur seulement quand on est certain de pouvoir arrêter de fumer et qu’on croit en l’efficacité des séances de magnétisme.
L’hypnose telle que nous la connaissons actuellement utilise beaucoup les mots, mais en réalité, cette pratique trouve son origine dans le magnétisme animal. En effet, les mots ne sont qu’une infime partie des moyens de communication possibles pour accéder à l’inconscient. En tout cas, le magnétisme animal regroupe des théories et des pratiques thérapeutiques développées à partir de 1780 par le Médecin Allemand Franz-Anton Mesmer.
Ayant plusieurs points communs, le magnétisme et l’hypnose sont parfois confondus et les personnes novices ne trouvent pas toujours la frontière entre les deux. Il s’agit pourtant de deux domaines bien distincts même si certains hypnotiseurs ont recours à quelques passes magnétiques durant leur séance. Et aucun transfert de fluide (qui est la base même du magnétisme) n’est pratiqué dans le cadre d’une séance d’hypnose classique.
Les magnétiseurs sérieux ne suggèrent jamais aux patients d’arrêter un traitement médical. Appréciés de leurs patients, ils n’ont pas besoin de se faire connaître à outrance en ligne et sur les réseaux sociaux. Les patients viennent à eux grâce au bouche-à-oreilles donc optez pour un magnétiseur qu’on vous recommande. Contactez aussi le Groupement national pour l’organisation des médecines alternatives pour entrer en contact avec un praticien sérieux.
Malheureusement, cette profession est parmi les domaines de prédilection des arnaqueurs qui se font passer pour des magnétiseurs afin de profiter des gens et gagner beaucoup d’argent sur les douleurs et les maladies des autres. Voilà pourquoi la prudence est toujours de mise. Informez-vous bien sur cette science et sur les vrais magnétiseurs avant d’en contacter un. Fuyez si un prétendu magnétiseur vous promet une guérison miraculeuse.
Massage verbal, quand l'hypnose passe de la thérapie à la relaxation La méditation de pleine conscience : une discipline du calme intérieur L'hypnose pour maigrir : une technique à moindre effort !
© Unizen © Copyright 2010-2023