Réserver
Revenir
La massage de breuss, bien plus qu'une simple thérapie pour le dos

Le massage de Breuss, bien plus qu’une thérapie pour le dos

Généralités

Définition

Le massage de Breuss est une technique de massage qui corrige tous les problèmes de blocages psychiques et musculaires du corps. Il régénère la colonne vertébrale et les disques intervertébraux tout en améliorant le fonctionnement de tous les organes et de l’appareil moteur du patient. Il procure également un bien être général et il est recommandé aux personnes qui stressent souvent.

Qui est Rudolf Breuss ?

Comme son nom l’indique, ce type de massage thérapeutique a été découvert par Breuss. Rudolf Breuss était un naturopathe d’origine Autrichienne. Il a aidé de nombreuses personnes à lutter contre le cancer avec son Jus de Breuss et il a découvert en même temps qu’il était possible de corriger tous les problèmes de la colonne vertébrale de manière plus douce et sans faire appel à des médicaments chimiques.


Le massage de Breuss, une formule énergétique et saine

Une pratique qui relance la circulation énergétique

La bonne circulation énergétique est obtenue après la revitalisation et la régénération des disques intervertébraux. Ces derniers sont les résultats de l’alternance d’étirements, de pressions et d’effleurages réalisés selon une norme précise : le massage de Breuss. Ainsi, les tensions et les contractions musculaires disparaissent et les micros déplacements vertébraux sont corrigés.

Une pratique qui améliore le fonctionnement de tous les organes

La colonne vertébrale est le support central du corps. Si elle a des problèmes, tous les organes du corps pourraient être affectés. En effet, la colonne vertébrale enveloppe la moelle épinière d’où sa capacité à interconnecter tous les systèmes du corps. C’est pourquoi, cette thérapie est aussi recommandée pour traiter le dysfonctionnement de certains organes.


Indications et pratique

Quand l’utiliser ?

Cette pratique est surtout indiquée aux personnes qui ont des problèmes de dos, celles qui ressentent souvent des douleurs dans la nuque, celles qui ont des troubles de sommeil, qui sont trop souvent fatiguées … La technique de Breuss est également recommandée pour équilibrer les chakras et stimuler en même temps le méridien de la vessie.

Comment la pratiquer ?

Comme tous les autres massages thérapeutiques, cette technique de détente et de bien-être ne doit être pratiquée que par des professionnels. Lors de chaque thérapie, le praticien installe le curiste confortablement sur la table de massage. Chaque séance dure une trentaine de minutes et pour masser son client,  le masseur utilise toujours de l’huile de millepertuis, un remède reconnu internationalement pour soulager les douleurs articulaires et pour lutter contre les inflammations avec ses nombreuses vertus anti-inflammatoires. Pour soulager beaucoup plus rapidement les douleurs dorsales, il faut combiner la technique de Breuss avec celle de Dorn qui agit aussi sur la colonne vertébrale.


Autres bienfaits

Lutte contre le stress

Le stress est un problème psychologique qui touche actuellement de nombreuses personnes. C’est le résultat d’une accumulation de pressions suivie par une incapacité de gestion de l’organisme. Pour évacuer, il faut faire appel au massage. Ils sont actuellement très nombreux à être capables de lutter contre le stress. Celui de Breuss en fait partie car pratiqué avec soin et par un spécialiste, cette technique stimule la production des hormones de plaisir, responsables de la bonne santé mentale du patient.

Pour un corps en parfaite santé

La thérapie de Breuss corrige aussi toutes les imperfections de la peau et lui donne un nouvel aspect plus lisse, plus tonique et plus éclatant. Elle délocalise les masses graisseuses et toxines à l’origine de la cellulite et aide la peau à retrouver sa souplesse et sa fermeté d’origine. Ainsi, tous les bourrelets disgracieux incrustés au niveau de l’épiderme sont éliminés.