Logo Unizen

UNIZEN
Bien-être &
Beauté à domicile


Mot de passe oublié ?

Se connecter S'inscrire
Unizen “Le Mag”

Découvrez à travers le magazine Unizen toute l’actualité du bien-être
et les tendances beauté pour rester averti des meilleurs techniques et soins du moment.

Maigrir des hanches pour un corps au top !

432

Qu’est-ce que les hanches ?

Où se situent les hanches ?

Avant de vouloir maigrir des hanches, il faut savoir où elles se situent sur notre corps. Il est parfois difficile de désigner où elles commencent et où elles s’arrêtent ! Pour vous éclairer, petit cours d’anatomie : la hanche, est une articulation qui relie la cuisse au bassin. Autrement-dit, la hanche est située juste au-dessus du bassin.

Pourquoi avons-nous de la graisse au niveau des hanches ?

On est tous différents face au stockage de la graisse ! Si certain(e)s ont tendance à stocker la graisse au niveau du ventre, des fesses, d’autres la stock au niveau des hanches. Pourquoi ? Vous mangez et ne faites pas assez d’activités physiques, vous ne mangez pas les bons aliments, vous grignotez, un changement hormonal... pas de panique on vous livre tous les secrets pour perdre des hanches.

Maigrir des hanches et alimentation

Réapprendre à manger pour maigrir des hanches

Comme pour n’importe quelle zone où se trouve de la graisse, il faut réapprendre à manger ! On essaie de limiter les apports en graisse, on évite le sel qui favorise la rétention d’eau. On limite sa consommation de sucre, d’alcool qui vont être directement stockés sur vos hanches. Enfin, on favorise les plats maison, et on arrête d’acheter des plats industriels pleins de cochonneries !

Que faut-il que je mange pour maigrir des hanches ?

Si les graisses et le sucre sont à éviter, ne les bannissez pas de votre alimentation. Il faut simplement savoir quelles sont les bonnes graisses et le bon sucre à consommer ! On ne consomme plus de beurre pour maigrir des hanches, mais on le remplace par de l’huile d’olive qui est beaucoup plus saine et riche en oméga 3. On essaie tout de même de faire des cuissons à la vapeur, au four, grillé, à la plancha pour limiter l’apport de matière grasse. Pour le sucre, bannissez le sucre industriel, mais faites-vous plaisir avec les fruits notamment ceux à indice glycémique bas : la pomme, l’orange, la fraise, l’abricot, la framboise, l’ananas, la prune, la mûre, le kiwi ... Faites-vous plaisir sur les légumes. Pour les légumineuses vous pouvez manger en quantité modérée les lentilles, les pois chiches et les petits pois. Pour les féculents, favorisez les complets : pain complet, pain noir, riz complet, riz noir, avoine ... Limitez-vous à deux produits laitiers par jours, pas plus (évitez le lait entier ! Enfin, buvez le plus possible pour éliminer.

Maigrir des hanches en faisant du sport

Le sport aide à maigrir des hanches ?

Manger équilibré avec des produits sains, ne fait pas tout ! En effet, pour avoir du résultat, il faut également pratiquer une activité sportive. Faire du sport est bon pour la santé, mais aussi excellent pour perdre du poids et s’affiner. Donc si vous voulez maigrir des hanches, levez-vous de votre canapé, la graisse ne partira pas toute seule.

Quels sont les exercices efficaces pour maigrir des hanches ?

Pour maigrir des hanches, voici quelques exercices efficaces : 15 répétitions de fentes avant. Le relevé de bassin, mettez-vous sur le dos, fléchissez vos jambes, les pieds à plat au sol, soulevez le bassin dans l’axe des genoux. Répétez 15 fois. 15 répétitions d’élévations latérales, allongez-vous sur le côté et faites des battements avec la jambe du dessus. L’exercice du gainage qui est un allié pour perdre des hanches. Mettez-vous en position de pompes, sauf que vous êtes sur vos coudes largeur des épaules. Essayez de faire trois répétitions de 30 secondes. Pour vous aider à perdre des hanches, vous pouvez également faire appel à un coach sportif !

Maigrir des hanches et bien-être

Les massages sont-ils efficaces pour maigrir des hanches ?

Maigrir des hanches, ne veut pas dire souffrance entre faire attention à ce que l’on mange et le sport. Vous pouvez aussi vous détendre pour maigrir des hanches, avec des massages amincissants. Le massage va vous libérer du stress, qui peut causer le stockage de graisse. Il vous permettra un meilleur flux sanguin, ce qui aura pour effet d’éliminer la cellulite. Enfin, le massage favorise une meilleure trajectoire des nutriments et des aliments minceurs consommés. Les massages utilisés sont souvent à base de palper rouler, qui va retendre la peau et vous permettre de dire adieu à vos poignées d’amour.

Quelles crèmes amincissantes pour maigrir des hanches ?

Pour que le massage soit encore plus efficace, il est important de l’accompagner avec des crèmes amincissantes. Les crèmes sont composées de substances qui vont aider à désincruster la graisse sur une zone bien précise. D’autres vont aider votre peau à s’hydrater, la retendre et donc éliminer la cellulite au niveau des hanches. Les crèmes amincissantes s’appliquent donc sur la zone que vous voulez faire mincir. Procédez à des mouvements fermes et circulaires, jusqu’à l’absorption de la crème. Voici quelques ingrédients à favoriser, pour une bonne crème amincissante : la caféine qui réduit la graisse corporelle, la L-carnitine, qui est un anti-vieillissement des cellules et réduit la graisse dans le sang. L’aminophyline, brûle la cellulite, la yohimbine, qui permet une meilleure circulation sanguine sur les zones graisseuses. Le thé vert, qui va drainer votre peau et la raffermir...

5 / 5 Unizen
325 AVIS CLIENTS
Laetitia 5/5
Epilation Visage
Elle est sympa et agréable.
Il y a 21 jours
Melis 5/5
Massage Suédois
Parfait. Elle reste la meilleure des praticiennes que j’ai eu.
Il y a 25 jours
Melis 5/5
Massage Suédois
Le meilleur des massages que j’ai reçu. Mille mercis !
Il y a 25 jours
Bernard 5/5
Massage Californien
Merci Linda, votre massage et votre présence sont très relaxants. C'est un plaisir que de se laisser...
Il y a 29 jours
Maxime 5/5
Massage Classique
Parfait !
Il y a 1 mois
Maxime 5/5
Massage Californien
Très bien.
Il y a 1 mois
Seykee 5/5
Massage en couple
Très professionnelle et douce. À choisir sans hésitation !
Il y a 1 mois
David 5/5
Massage Chinois
Très satisfait, professionnelle, agréable et à l'écoute !
Il y a 1 mois
Melis 5/5
Massage Suédois
Très bonne séance de massage, je recommande !
Il y a 2 mois
Maîlys 5/5
Massage Californien
Je me suis bien détendu surtout au niveau des épaules.
Il y a 3 mois
Melis 5/5
Massage Suédois
Très belle expérience de massage avec Vanessa.
Il y a 3 mois
Melis 5/5
Massage Suédois
Toujours au top :)
Il y a 3 mois
Melis 5/5
Massage Suédois
Massage incroyable, je recommande les yeux fermés. Merci pour ce moment d'évasion !
Il y a 4 mois
Nathalie 5/5
Formule 3 zones
Esthéticienne professionnelle. Les gestes sont parfaitement maitrisés pour une épilation idéale. Je ...
Il y a 5 mois
Frédéric 5/5
Massage Ayurvédique
Rien à dire, tout était parfait. Un contact parfait qui vous met rapidement à l'aise, une ambiance t...
Il y a 5 mois
S. 5/5
Massage Ayurvédique
Tout était parfait.
Il y a 5 mois
Anne-Marie 5/5
Shiatsu
Rien à dire, tout s'est très bien passé. Je recommande !
Il y a 5 mois
Serkan 5/5
Epilation du dos
Lise est une perle ! J'ai passé un moment magique grâce à ses gestes délicats.
Il y a 5 mois
Maîlys 5/5
Massage Classique
Sophie a super bien soulagé mes tensions.
Il y a 6 mois
Corinne 5/5
Massage du cuir chevelu
Massage au top :)
Il y a 6 mois