Logo Unizen

UNIZEN
Bien-être &
Beauté à domicile


Mot de passe oublié ?

Se connecter S'inscrire
Unizen “Le Mag”

Découvrez à travers le magazine Unizen toute l’actualité du bien-être
et les tendances beauté pour rester averti des meilleurs techniques et soins du moment.

Morphologie, comment choisir son maillot ?

247

L’été est là !

Le soleil, la chaleur, la saison des maillots

Chaque année, c’est la même chose, l’été arrive, les beaux jours et donc l’achat du maillot. On ne sait jamais lequel choisir, celui qui cachera nos défauts, mais qui mettra nos atouts en valeur. Des formes, des motifs, il en existe des centaines, des milliers et on ne sait jamais où donner de la tête. La rédaction Unizen vous aide à choisir quelle forme de maillot vous correspond le mieux !

Le commencement, quelle est votre morphologie ?

La morphologie en huit

La morphologie en huit correspond à des épaules arrondies, ainsi que les hanches et la taille fine. Le huit est la silhouette parfaite. Cette morphologie peut tout se permettre ! Vous pouvez porter des maillots très échancrés qui allongent indéfiniment la jambe. Pour le haut, vous pouvez choisir avec volants ou pas, mais surtout un triangle ! Évitez de mettre des bandeaux qui vont aplatir votre poitrine.

La morphologie en sablier

Elle ressemble à un huit, sauf que la taille est beaucoup moins marquée et la silhouette un peu plus musclée. Les formes sont moins plantureuses. Une morphologie qui peut aussi tout se permettre. Avec cette silhouette, vous pouvez choisir un maillot une pièce ou bien un deux pièces avec toutes les formes de soutien-gorge que vous voulez. Pour le bas, optez pour une forme qui va valoriser un ventre plat : un shorty ou une culotte échancrée. Évitez les culottes gainantes et hautes.

La morphologie pyramide

C’est une silhouette très commune. Les épaules sont étroites et le reste du corps est élargi vers le bas. L’objectif est de mettre en valeur les épaules et cacher les hanches. Optez pour un bandeau noué au centre, qui va dégager les épaules. Pour le bas, choisissez un shorty taille basse avec un petit nœud ou une petite jupette qui vont amincir vos hanches. Évitez les culottes échancrées.

La morphologie en pyramide inversée

C’est une morphologie assez masculine, qui se caractérise par des épaules larges et des hanches menues. Le choix de votre maillot devra dissimuler les épaules et mettre en valeur les hanches et les jambes fines. Osez des maillots une pièce, qui sont très féminins avec une jolie culotte échancrée pour vos belles jambes fines. Au niveau du buste, il est important d’opter pour un décolleté en V avec un maillot gainé en haut pour un bon maintien. Évitez les modèles unis, qui accentuent la largeur des épaules.

La morphologie en H

Vos épaules et vos hanches sont dans le même alignement, sans taille marquée. Vous devrez miser sur des maillots deux pièces à volumes pour essayer de rééquilibrer la silhouette et donner l’effet de taille marquée. Osez les maillots très décolletés, qui mettent en valeur la poitrine. Les maillots avec des empiècements en V qui viennent vers le ventre ainsi que les culottes à nouer sur les côtés. Évitez le bandeau, les shorts ou les rayures horizontales. Dites non aux culottes trop échancrées ou tailles hautes qui soulignent le fait que vous n’avez pas de taille.

La morphologie en O

Cette silhouette correspond aux femmes plantureuses avec la taille peu marquée. Les formes sont réparties sur tout le corps. Le maillot doit mettre en valeur le décolleté et cacher les rondeurs. Le maillot une pièce, est le choix le plus judicieux. Il faut qu’il ait un soutien-gorge à balconnets pour maintenir vote poitrine et dessiner un beau décolleté féminin. Évitez les maillots trop serrés ou les formes qui boudinent.

Morphologie choisir son maillot en fonction de sa poitrine

Pour les fortes poitrines

Si vous avez une forte poitrine, il est important de choisir un haut de maillot avec des armatures et les formes balconnets. Il faut miser sur le maintien pour une poitrine bien galbée. Selon la forme du haut, vous pouvez choisir un modèle à coques qui va arrondir votre poitrine. Si vous aimez les triangles, il est important qu’il y ait une bande large sur le dessous. Il faut éviter les soutiens-gorge avec peu de maintien comme les bandeaux souples sans armatures, les triangles à bandes fines. Laissez de côté les hauts avec du volume comme des volants, des froufrous des franges ou des motifs trop voyants. Ne fermez pas votre décolleté avec un haut de type halter top, qui va donner du volume.

Pour les petites poitrines

La première chose à faire, est de privilégier, les hauts qui vont donner du volume comme des hauts avec des volants, des franges, des froufrous... Misez sur des couleurs claires, qui vont refléter la lumière et donner l’impression de volume. Osez les maillots avec des décolletés plongeants, grâce à votre petite poitrine, vous ne paraîtrez pas vulgaire ! Evitez les hauts de bandeau souples, qui vont écraser votre poitrine ou des triangles sans mousse.

Morphologie choisir son maillot en fonction de ses fesses

Pour les fesses plates

Pour donner du volume à vos fesses, optez pour des culottes à motifs avec des imprimés imposants et voyants avec des couleurs claires, des matières brillantes. Vous pouvez vous faire plaisir avec des culottes à volants, des froufrous ou des nœuds. Aux oubliettes les culottes serrées et taille haute.

Pour les femmes bombées

Optez pour des maillots de couleur unie, sans volume. Choisissez des matières mates avec des formes simples. Évitez les couleurs claires, les imprimés, les matières brillantes, les volants et les froufrous !

Morphologie choisir son maillot : petit résumé

Ce qui fait grossir

Les couleurs claires comme le blanc, les couleurs pastel. Les imprimés imposants et colorés, notamment les rayures. Les matières brillantes comme les paillettes ou les sequins. Les matières épaisses en crochet ou en macramé. Les coupes volumineuses avec des volants, des froufrous et des franges. Évitez les détails qui attirent l’œil, comme les nœuds, les liens, les fermetures éclair, les laçages. Les pièces imposantes telles que les culottes taille haute, les brassières.

Ce qui amincit

Les couleurs sombres comme le noir, le bleu marine. Les matières mates. Les lycras mats de bonne qualité. Les culottes échancrées qui vont allonger les jambes et la silhouette. Les lignes diagonales. Les tops asymétriques. Les empiècements en V ou en X. Les pièces qui sont simples et sans détails.

5 / 5 Unizen
325 AVIS CLIENTS
Laetitia 5/5
Epilation Visage
Elle est sympa et agréable.
Il y a 22 jours
Melis 5/5
Massage Suédois
Parfait. Elle reste la meilleure des praticiennes que j’ai eu.
Il y a 26 jours
Melis 5/5
Massage Suédois
Le meilleur des massages que j’ai reçu. Mille mercis !
Il y a 26 jours
Bernard 5/5
Massage Californien
Merci Linda, votre massage et votre présence sont très relaxants. C'est un plaisir que de se laisser...
Il y a 1 mois
Maxime 5/5
Massage Classique
Parfait !
Il y a 1 mois
Maxime 5/5
Massage Californien
Très bien.
Il y a 1 mois
Seykee 5/5
Massage en couple
Très professionnelle et douce. À choisir sans hésitation !
Il y a 1 mois
David 5/5
Massage Chinois
Très satisfait, professionnelle, agréable et à l'écoute !
Il y a 1 mois
Melis 5/5
Massage Suédois
Très bonne séance de massage, je recommande !
Il y a 2 mois
Maîlys 5/5
Massage Californien
Je me suis bien détendu surtout au niveau des épaules.
Il y a 3 mois
Melis 5/5
Massage Suédois
Très belle expérience de massage avec Vanessa.
Il y a 3 mois
Melis 5/5
Massage Suédois
Toujours au top :)
Il y a 3 mois
Melis 5/5
Massage Suédois
Massage incroyable, je recommande les yeux fermés. Merci pour ce moment d'évasion !
Il y a 4 mois
Nathalie 5/5
Formule 3 zones
Esthéticienne professionnelle. Les gestes sont parfaitement maitrisés pour une épilation idéale. Je ...
Il y a 5 mois
Frédéric 5/5
Massage Ayurvédique
Rien à dire, tout était parfait. Un contact parfait qui vous met rapidement à l'aise, une ambiance t...
Il y a 5 mois
S. 5/5
Massage Ayurvédique
Tout était parfait.
Il y a 5 mois
Anne-Marie 5/5
Shiatsu
Rien à dire, tout s'est très bien passé. Je recommande !
Il y a 5 mois
Serkan 5/5
Epilation du dos
Lise est une perle ! J'ai passé un moment magique grâce à ses gestes délicats.
Il y a 5 mois
Maîlys 5/5
Massage Classique
Sophie a super bien soulagé mes tensions.
Il y a 6 mois
Corinne 5/5
Massage du cuir chevelu
Massage au top :)
Il y a 6 mois