Réserver
Revenir
Peeling chimique

Le peeling chimique pour une belle peau !

Zoom sur le peeling chimique

Qu’est-ce que le peeling chimique ?

Le peeling chimique superficiel ressemble de prêt au gommage, avec une action un peu plus forte ! Il est constitué :

  • D’acide glycolique
  • D’acide salicylique

Son but, est de faire peler la peau pour diminuer et renouveler les couches supérieures de l’épiderme.

Pourquoi procéder à un peeling chimique ?

Il est très bénéfique pour la peau. Il la débarrasse de ses :

  • Impuretés
  • De la pollution
  • Des taches
  • Contribue à réactiver la production naturelle de collagène

Après un bon peeling chimique, votre teint est plus éclatant et votre peau tonique !


Quels sont les différents types de peeling chimique ?

Peeling chimique superficiel et moyen

Il existe deux sortes de peeling chimique :

  • Le peeling superficiel pour les peaux qui sont peu abîmées
  • Le peeling moyen ou profond pour les peaux qui présentent un peu plus de problèmes

Comment choisir son peeling chimique ?

Il est à choisir en fonction de son âge. Plus vous êtes jeune, plus il vous sera conseillé de procéder à des peelings superficiels. Le peeling chimique visera seulement à nettoyer votre peau en profondeur et éliminer toute trace de points noirs. Il permettra d’éclaircir votre teint et de traiter votre acné. Pour les peaux un peu moins jeunes, il est recommandé d’avoir recours aux peelings moyens qui vont effacer les taches, éliminer les rides. Cette technique permet aussi de nettoyer les imperfections.


Comment se déroule un peeling chimique ?

Peeling chimique mode d’emploi

Pour réaliser un peeling chimique, il est important de se rendre chez un dermatologue. Ce dernier, va vous demander d’appliquer certains soins avant de commencer les séances. Un peeling chimique demande entre trois et quatre séances espacées de 15 jours. Il faut être patient et attendre un à deux mois pour obtenir un résultat définitif. Les séances sont courtes, elles durent entre 20 à 30 minutes et n’ont pas de conséquences visibles sur la peau. Vous pouvez très bien reprendre votre vie normalement dès la sortie du cabinet.

Peut-on faire un peeling chimique maison ?

Aujourd’hui, il est possible de faire votre peeling chez vous ! De nombreuses marques proposent des peelings chimiques à réaliser soi-même. Les résultats sont un peu moins convaincants que pour un peeling chez un dermatologue, mais ils sont une bonne option pour une méthode moins coûteuse. Il est préférable de le réaliser le soir. Faites une cure à la fin de l’été ou au début de l’hiver. Évitez toute exposition au soleil après la cure, car l’épiderme est beaucoup plus sensible aux rayons UV.


Le peeling chimique, pour tout le monde ?

Le peeling chimique, pour qui ?

Le soin peut être fait chez les adolescentes qui ont beaucoup d’acné, les jeunes mamans ayant eu un masque de grossesse, les trentenaires qui ont leurs premières rides, les filles à la peau grasse et aux pores dilatés, les personnes ayant un teint blafard et fatigué. Enfin, aux femmes à la peau mâtures avec quelques taches de soleil et des rides bien installées.

Le peeling chimique, déconseillé pour

Les personnes ayant la peau sensible ou qui ont des problèmes d’épilepsie. Les filles ayant recours à l’épilation au laser. Les personnes qui ont d’importantes cicatrices, des troubles du système lymphatique ou des maladies cutanées comme un psoriasis, des poussées d’herpès ou de l’eczéma.