Logo Unizen

UNIZEN
Bien-être &
Beauté à domicile


Mot de passe oublié ?

Se connecter S'inscrire
Unizen “Le Mag”

Découvrez à travers le magazine Unizen toute l’actualité du bien-être
et les tendances beauté pour rester averti des meilleurs techniques et soins du moment.

Plopping : avoir de belles boucles en prenant soin de ses cheveux !

7127

Comment faire pour avoir de belles boucles ?

Il n’est plus nécessaire d’assécher ses cheveux avec un sèche-cheveux !

Souvent pour avoir de belles boucles on doit passer par l’étape du sèche-cheveux, ou des bigoudis, de la brosse ronde au moment du séchage, voire du fer à friser. Le problème c’est que la chaleur ouvre la kératine du cheveu et l’assèche fortement, sans refermer les écailles, et ensuite les cheveux fourchent et tendent à ressembler à de la paille. Grâce au plopping, il est maintenant possible de boucler ses cheveux naturellement et sans les abîmer ! Bien sûr, il faut toujours en prendre soin et bien s’équiper.

La mode de la boucle et du brushing wavy

Les coiffures tendances en 2016 sont volumineuses et bouclées, les cheveux curly font leur grand retour ! Foin de la tyrannie du lisseur et autre cheveux baguettes, le wavy est le nouveau sexy. Seulement, il faut soigner la kératine du cheveu pour qu’il reste souple et brillant, non pas cassant et sec, ce qui est l’inconvénient des brushings à répétition. Le plopping est votre nouvelle allié : pas besoin de produits coûteux ni d’un outillage de professionnel, il vous suffit d’une serviette en microfibres ou d’un t-shirt en coton.

Le plopping, la nouvelle technique pour boucler les cheveux naturellement

Les boucles reformées et reboostées

Comme cette technique nécessite de laisser sécher les cheveux naturellement, vous évitez tout contact de chaleur direct et protégez les écailles du cheveu. Si vous avez des boucles ou des frisettes naturelles, elles sont protégées et reformées naturellement, donc votre coiffure bouclée sera garantie 100% naturelle et sans impression anglaises de Nelly Olson façon Petite Maison dans la Prairie ! Le plopping fonctionne un peu sur le principe des bigoudis, mais sans avoir à acheter de matériel spécifique, c'est-à-dire que le cheveu conserve sa forme première.

La technique du plopping : utiliser une serviette en microfibres

Après votre shampoing et votre après-shampoing, n’essorez pas vos cheveux humides dans la serviette : enlevez simplement le surplus d’eau sous la douche, puis tête en bas, appliquez sur vos longueurs un soin bouclant en remontant de la pointe vers les racines, pour les froisser légèrement avec les doigts. Ensuite, toujours tête en bas, posez vos cheveux sur une serviette en microfibres ou un t-shirt en coton, et plaquez cette dernière sur votre tête, puis enroulez chaque côté de la serviette sur lui-même et attachez-les derrière votre tête, comme un turban. Laissez sécher naturellement ; l’astuce est de dormir avec. Vous pouvez aussi sécher légèrement à travers la serviette avec un sèche-cheveux.

Choisir soigneusement son shampoing et son soin bouclant

Garder son volume sans alourdir les cheveux

Choisissez un shampoing volumateur, correspond à votre texture de cheveux : s’ils sont fins, gras, plutôt secs… L’essentiel est que le produit prenne soin de la kératine de vos cheveux et la nourrisse, referme les écailles ouvertes et fasse briller votre chevelure. Si vous appliquez un après-shampoing ou un masque, choisissez-le sans silicone car ce composant, souvent présent dans les soins pour les cheveux, enrobe le cheveu d’un film et l’alourdit, sans le nourrir ni l’hydrater. Pour effectuer son plopping de façon optimale, il vaut mieux avoir le cheveu léger pour gagner le plus de volume possible et que vos boucles tiennent bien.

Texturiser avec un spray à l’eau de mer ou une mousse coiffante

Sur vos cheveux humides, vous pouvez appliquer un spray à l’eau de mer sur quelques mèches, mais pas trop, sous peine d’assécher votre chevelure et d’avoir une sensation très désagréable sur le cuir chevelu ou des démangeaisons ; cela doit donc rester très partiel. L’idéal est d’utiliser une mousse coiffante pour cheveux bouclés pour votre plopping, que l’on trouve facilement dans le commerce ; mais veillez à ce qu’elle ne contienne pas de silicone, ni de produits trop chimiques, car en abîmant la kératine ils la rendront poreuses et fragiliseront fortement le cheveu.

Les astuces pour avoir de belles boucles

Soigner ses pointes avec des huiles végétales

N’hésitez pas à mettre sur vos pointes sèches de l’huile d’Argan, de l’huile d’amande douce ou encore de l’aloe vera afin de nourrir la kératine et de l’hydrater. Ces huiles végétales pénètrent au cœur de la fibre du cheveu et referment les écailles, elles ont donc un effet lissant, tout en conservant à la chevelure sa souplesse et son éclat. Vous pouvez les utiliser sur cheveux secs ou humides au moment du plopping, avec parcimonie bien sûr, mais rassurez-vous elles ne donnent pas du tout l’air gras. Evitez simplement d’en mettre aux racines.

Coiffer ses boucles avec un peigne en bois à larges dents pour ne pas les casser

Enfin, une fois vos cheveux secs, si vous voulez les coiffer pour leur donner davantage de tenue, utilisez un peigne à larges dents afin de ne pas casser vos boucles, et préférez le bois au plastique qui favorise l’électricité statique. Le peigne en bois se contente donc de vous coiffer, quand le peigne en plastique vous donnera la crinière de Mufasa — ce qui n’est tout de même pas l’objectif. Grâce au plopping, vous avez donc maintenant la solution rêvée pour avoir de belles boucles naturellement et la crinière de Blake Lively sur la Croisette !

5 / 5 Unizen
352 AVIS CLIENTS
Emmanuel 5/5
Massage Classique
Une séance qui m'a apporté ce dont j'avais besoin, une bonne détente musculaire, de la tête aux pied...
Il y a 20 jours
Alexia 5/5
Maquillage de soirée
Superbe maquillage (avec une chaleur pareil cela relève du miracle) prestation au top !!! Contact tr...
Il y a 27 jours
Said 5/5
Massage Californien
Très bon massage. Hautement recommandé.
Il y a 1 mois
Vincent 5/5
Massage Suédois
Super séance, praticienne très à l'écoute, vous pouvez y aller les yeux fermés :)
Il y a 3 mois
Corinne 5/5
Massage du cuir chevelu
Le massage du cuir chevelu était parfait. Merci Inssaf !
Il y a 5 mois
Shera 5/5
Massage Femme enceinte
Merci beaucoup pour cette parenthèse de bien-être !
Il y a 5 mois
Zoulikha 5/5
Coupe de cheveux
Ravie, rien à dire je la recommande !
Il y a 6 mois
Zoulikha 5/5
Coupe de cheveux
Sabrina est très pro et à l'écoute de mes attentes, je la recommande.
Il y a 6 mois
Zoulikha 5/5
Coupe de cheveux
Je suis ravie, je la recommande vivement !
Il y a 6 mois
Hanna 4/5
Massage à 4 mains
Très bien !
Il y a 6 mois
Gilles 5/5
Massage Californien
Bon massage, Cécile est à l'écoute et modélise votre massage selon vos tensions. Ponctuelle, efficac...
Il y a 6 mois
Hanna 4/5
Massage à 4 mains
La séance de massage s'est bien déroulée.
Il y a 6 mois
Camille 5/5
Massage Classique
Très bonne séance !
Il y a 7 mois
Samia 5/5
Reiki
Tout s'est très bien passé, merci pour cette parenthèse de bien-être !
Il y a 7 mois
Laetitia 5/5
Epilation Visage
Elle est sympa et agréable.
Il y a 8 mois
Melis 5/5
Massage Suédois
Parfait. Elle reste la meilleure des praticiennes que j’ai eu.
Il y a 8 mois
Melis 5/5
Massage Suédois
Le meilleur des massages que j’ai reçu. Mille mercis !
Il y a 8 mois
Bernard 5/5
Massage Californien
Merci Linda, votre massage et votre présence sont très relaxants. C'est un plaisir que de se laisser...
Il y a 8 mois
Maxime 5/5
Massage Classique
Parfait !
Il y a 9 mois
Maxime 5/5
Massage Californien
Très bien.
Il y a 9 mois