Logo Unizen

UNIZEN
Bien-être &
Beauté à domicile


Mot de passe oublié ?

Se connecter S'inscrire
Unizen “Le Mag”

Découvrez à travers le magazine Unizen toute l’actualité du bien-être
et les tendances beauté pour rester averti des meilleurs techniques et soins du moment.

Comment se débarrasser d’un poil incarné sur le pubis et comment les éviter ?

40881

Après une épilation du maillot, une repousse douloureuse et disgracieuse

Les poils qui n’arrivent pas à percer la peau

Après s’être épilé le maillot, la repousse est parfois vilaine et accompagnée de boutons rouges et douloureux, enflammés. Ils sont en fait dus à un poil incarné sur le pubis qui a quitté son follicule pileux, et qui ne réussit pas à percer la couche supérieure du derme ; il continue alors de pousser sous la peau. Certains poils incarnés y restent très longtemps et ne sont pas douloureux, on les voit parfois à travers la peau, tandis que d’autres deviennent très inconfortables, peuvent causer des infections voire même des abcès s’ils ne sont pas bien soignés. Pour finir, ils sont tout de même très disgracieux et on aimerait bien savoir comment s’en débarrasser !

Qu’est ce que qui peut causer l’incarnation d’un poil ?

Concrètement, ce poil incarné sur le pubis provient d’un mauvais arrachage à l’épilation, qui va faire que le poil suivant, naissant du même bulbe, va pousser avec une mauvaise inclinaison ; ou bien si vous le coupez, au rasoir notamment, il peut être coupé en biais, pas exactement droit, et continuer de pousser sous la peau à la repousse. Bien sûr la plupart du temps cette intrusion non désirable dans le derme va être rejetée par l’organisme, et les cellules autour du poil vont s’enflammer et créer une infection. Cela peut arriver avec un épilateur électrique ou avec une bande de cire, les méthodes un peu plus douloureuses d’arrachage du poil l’affinant également à la repousse.

Les bons gestes pour soigner un poil incarné au pubis

S’il y a un bouton, le désinfecter et surtout ne pas le triturer avec les doigts

On sait qu’il est tentant de le faire sortir soi-même, mais pensez bien à deux choses : vos doigts sont la partie la moins clean de tout votre corps, ce sont eux qui trimballent un maximum de bactéries et de cochonneries (essayez de vous rappeler de ce que vous avez fait avec vos mains rien que les 10 minutes précédentes : elles touchent TOUT), donc vous risquez d’infecter davantage, et ensuite vous allez vous charcuter et laisser une vilaine cicatrice. Donc non, résistez à la tentation d’éclater le poil incarné sur votre pubis avec vos ongles de pouce, en plus une fois sur deux vous n’y arriverez pas. La seule chose que vous puissiez faire est de désinfecter la zone, avec du désinfectant ou de l’alcool à 90°C.

Exfolier la peau pour faire sortir le poil en retirant les peaux mortes et impuretés du pore

Ensuite, sous la douche, vous pouvez utiliser un gommage doux avec des microbilles pour essayer de stimuler la circulation sanguine et les cellules, pour qu’ensemble ils repoussent le poil vers la sortie ; cela permettra aussi de nettoyer bien proprement le pore de la peau, peut-être encombré d’impuretés ou de peaux mortes. Cependant soyez précautionneux avec un poil incarné sur le pubis : cette partie de la peau est très sensible, fine et fragile, ne frottez pas non plus comme une brute sous peine de l’abîmer, et pas trop fréquemment.

Comment prévenir les poils sous peau ?

Être attentive à sa méthode d’épilation

La meilleure façon d’éviter un poil incarné au pubis reste tout de même de faire appel à une esthéticienne professionnelle, qui vous épilera à la cire chaude et qui maîtrisera parfaitement la technique : l’épilation intime sera ainsi plus rapide, moins douloureuse, la repousse plus lente (l’épilation à la cire chaude par une professionnelle vous garantit au moins 3 semaines de peau douce) et surtout la repousse sera moins problématique. Si vous n’avez pas de temps pour vous déplacer à l’institut, faites appel à une esthéticienne pour une épilation à domicile : elle apportera tout son matériel, s’adaptera à votre emploi du temps et vous proposera des tarifs concurrentiels puisqu’elle n’a pas à payer de charges sur son local, ou de facture d’eau, d’électricité, etc.

Abondamment hydrater l’épiderme, et exfolier la peau régulièrement avec un gommage doux

Chez vous, faites bien attention à hydrater abondamment la peau pour qu’elle soit souple et que le poil n’ait pas de mal à la percer, afin d’éviter un poil incarné sur le pubis. Il faut que cette hydratation ait lieu au minimum de façon quotidienne, après votre douche, mais également juste après l’épilation, qui assèche fortement la peau, quelle que soit la technique utilisée, donc utilisez un soin hydratant adapté. Après un gommage, même doux, hydratez abondamment également car la peau sera mise à nu et dévêtue de son film de protection (le sébum, qui sort justement par les pores), qui a pour premier rôle de l’hydrater avant de faire apparaître des boutons !

Se débarrasser définitivement des poils incarnés

L’épilation au laser permet d’éliminer tout poil incarné sur le pubis

Si vous êtes très sujette aux poils incarnés, et que même en hydratant sans cesse et avec toutes les méthodes d’épilation rien ne change, il n’y a qu’une seule solution : l’épilation du maillot définitive au laser. Celle-ci est réalisée par un médecin dermatologue, et nécessite entre 8 et 12 séances selon la zone à traiter et la façon dont la peau réagit pour éliminer totalement tous les poils. Le prix de chaque séance varie selon l’institut et la zone, et tourne autour de 120€ pour le maillot ; la bonne nouvelle, c’est que si vous souhaitez uniquement vous débarrasser de vos poils incarnés, et conserver vos autres poils (ou simplement que vous n’avez pas le loisir de claquer un PEL pour une épilation au laser) au bout de 2 séances seulement vous n’aurez normalement plus de poils sous peau. Eurêka !

Les bons conseils pour les éviter : pas de vêtements trop serrés et des culottes en coton

Enfin pour éviter l’apparition d’un poil incarné sur le pubis, quelques conseils vestimentaires (hé oui, ça joue) : évitez les vêtements trop serrés (vous voyez, votre jean skinny qui vous fait des jambes de déesse ?) et les sous-vêtements synthétiques, qui font davantage transpirer… Et investissez dans des culottes en coton. C’est Petit Bateau qui doit être content. Pour les vêtements trop serrés, tout simplement parce qu’ils compriment la circulation sanguine, et que le poil s’affaiblit ; et pour le coton, parce que la transpiration bouche les pores et augmente beaucoup leur travail de régulation du trafic de l’épiderme, donc ils font moins bien leur travail… À vos garde-robes !

DécouvrezTOUS NOS PRATICIENS PAR VILLE
Epilation Marseille Epilation Lyon Epilation Toulouse Epilation Nice Epilation Nantes Epilation Strasbourg Epilation Montpellier Epilation Bordeaux Epilation Lille Epilation Rennes Epilation Reims Epilation Le Havre Epilation Saint-Étienne Epilation Toulon Epilation Grenoble Epilation Dijon Epilation Nîmes Epilation Angers Epilation Villeurbanne Epilation Le Mans Epilation Aix-en-Provence Epilation Clermont-Ferrand Epilation Brest Epilation Limoges Epilation Tours Epilation Amiens Epilation Perpignan Epilation Metz Epilation Besançon Epilation Boulogne-Billancourt Epilation Orléans Epilation Mulhouse Epilation Rouen Epilation Pau Epilation Caen Epilation Argenteuil Epilation Cannes Epilation Montreuil Epilation Nancy Epilation Roubaix Epilation Tourcoing Epilation Nanterre Epilation Avignon Epilation Vitry-sur-Seine Epilation Créteil Epilation Dunkerque Epilation Poitiers Epilation Asnières-sur-Seine Epilation Courbevoie Epilation Versailles
Découvrir plus de villes Voir moins de villes
2 praticiens sont liés à cet article
5 / 5 Unizen
325 AVIS CLIENTS
Laetitia 5/5
Epilation Visage
Elle est sympa et agréable.
Il y a 25 jours
Melis 5/5
Massage Suédois
Parfait. Elle reste la meilleure des praticiennes que j’ai eu.
Il y a 29 jours
Melis 5/5
Massage Suédois
Le meilleur des massages que j’ai reçu. Mille mercis !
Il y a 29 jours
Bernard 5/5
Massage Californien
Merci Linda, votre massage et votre présence sont très relaxants. C'est un plaisir que de se laisser...
Il y a 1 mois
Maxime 5/5
Massage Classique
Parfait !
Il y a 1 mois
Maxime 5/5
Massage Californien
Très bien.
Il y a 1 mois
Seykee 5/5
Massage en couple
Très professionnelle et douce. À choisir sans hésitation !
Il y a 1 mois
David 5/5
Massage Chinois
Très satisfait, professionnelle, agréable et à l'écoute !
Il y a 1 mois
Melis 5/5
Massage Suédois
Très bonne séance de massage, je recommande !
Il y a 2 mois
Maîlys 5/5
Massage Californien
Je me suis bien détendu surtout au niveau des épaules.
Il y a 3 mois
Melis 5/5
Massage Suédois
Très belle expérience de massage avec Vanessa.
Il y a 3 mois
Melis 5/5
Massage Suédois
Toujours au top :)
Il y a 3 mois
Melis 5/5
Massage Suédois
Massage incroyable, je recommande les yeux fermés. Merci pour ce moment d'évasion !
Il y a 4 mois
Nathalie 5/5
Formule 3 zones
Esthéticienne professionnelle. Les gestes sont parfaitement maitrisés pour une épilation idéale. Je ...
Il y a 5 mois
Frédéric 5/5
Massage Ayurvédique
Rien à dire, tout était parfait. Un contact parfait qui vous met rapidement à l'aise, une ambiance t...
Il y a 5 mois
S. 5/5
Massage Ayurvédique
Tout était parfait.
Il y a 5 mois
Anne-Marie 5/5
Shiatsu
Rien à dire, tout s'est très bien passé. Je recommande !
Il y a 5 mois
Serkan 5/5
Epilation du dos
Lise est une perle ! J'ai passé un moment magique grâce à ses gestes délicats.
Il y a 5 mois
Maîlys 5/5
Massage Classique
Sophie a super bien soulagé mes tensions.
Il y a 6 mois
Corinne 5/5
Massage du cuir chevelu
Massage au top :)
Il y a 6 mois