Réserver
Revenir
La queue-de-cheval, une coiffure indémodable

La queue-de-cheval, une coiffure indémodable !

Zoom sur la queue-de-cheval

D’où vient la queue-de-cheval ?

La queue-de-cheval a fait sa place en 1845, suite à l’invention de l’élastique par le Britannique Stephen Perry. À cette époque, les cheveux étaient rassemblés grâce à des liens en tissu. Ce n’était pas très pratique, mais cela était devenu l’essentiel de la coiffure, qui venait de voir naître une nouvelle façon de sublimer ses cheveux. Avec le temps, la queue-de-cheval est devenue l’indispensable de la coiffure, chic et élégante.

Pourquoi on aime la queue-de-cheval ?

Premièrement, nous ne sommes pas obligées d’être une professionnelle de la coiffure pour réaliser une queue-de-cheval ! La queue-de-cheval, c’est simple et rapide (bien évidemment quand on ne se lance pas dans une queue-de-cheval travaillée). Elle est pratique à porter que ce soit au bureau ou en soirée ! Elle évite les cheveux dans les yeux et c’est surtout notre cache misère quand nos cheveux ne sont pas très propres !


La queue-de-cheval en fonction de son visage

À chacune sa queue-de-cheval

La queue-de-cheval, peut répondre à toutes nos envies capillaires du moment :

  • Sage
  • Strict
  • Enfantine
  • Sexy
  • Sauvage
  • Chic
  • Glamour

Il faut bien souligner que c’est une coiffure qui dégage notre visage, pour le mettre en valeur et mettre également en lumière nos petits défauts !

Comment cacher ses défauts avec la queue-de-cheval ?

Voici quelques astuces pour cacher vos défauts avec la queue-de-cheval :

  • Si vous avez une oreille plus haute que l’autre, tracez une raie sur le côté
  • Si votre front est grand, réalisez une frange ou une large mèche
  • Si vous avez des zones clairsemées, mettez un petit coup de spray de la même teinte que vos cheveux naturels

Queue-de-cheval : les inspirations

La queue-de cheval-classique basse

Pour celles qui ne sont pas douées en coiffure ou qui sont pressées, vous pouvez opter pour la queue-de-cheval basse collée au niveau du cou ou pour un peu plus d’originalité, sur le côté. Le petit plus ? Enroulez une mèche de cheveux autour de l’élastique pour le faire disparaître.

La queue-de-cheval classique haute

Pour un petit air d’écolière, pensez également à la queue-de-cheval haute. Vous pouvez bien tirer vos cheveux en arrière ou au contraire laissez quelques bosses ! Libre à vous de l’agrémenter d’un gros ruban ou d’un nœud papillon.

La queue-de-cheval tressée

Cette version est très simple à réaliser ! Faites un début de tresse un peu loose et laissez le reste de cheveux détachés. Ce n’est pas compliqué pour une queue-de-cheval qui sort de l’ordinaire. Vous pouvez sinon opter pour une version un peu plus bohème, avec une grosse tresse sur le côté qui donner un peu plus de relief à la traditionnelle queue-de-cheval. N’oubliez pas de faire appel à une professionnelle pour une queue-de-cheval parfaite !

La queue-de-cheval sauvage

Notre coup de cœur, la queue-de-cheval effet saut du lit. Elle est sexy et en même temps très chic ! Pour la réaliser, penchez votre tête vers le bas, démêlez grossièrement avec les doigts et crêpez légèrement le dessus pour gagner en volume. Encore plus simple, lorsque vous sortez du lit, ne coiffez pas vos cheveux et attachez-les directement en queue-de-cheval.