Réserver
Revenir

Maigrir rapidement avec le régime 4 jours

Connaissez-vous le régime 4 jours ?

Qu’est-ce que le régime 4 jours ?

Connu également sous le nom de régime Natman, ce régime comme son nom l’indique, permet de maigrir en seulement 4 jours ! Mais attention, ce régime se fait sur 4 jours et ne doit pas être poursuivi par la suite. Une technique idéale, pour maigrir rapidement juste avant de mettre son bikini. N’oubliez pas non plus de vous faire chouchouter avec un massage minceur, pour éliminer la cellulite.

En quoi consiste le régime 4 jours ?

Le régime 4 jours est un régime hypocalorique, mais aussi hyperprotéiné. Le but est de consommer que des aliments riches en protéines qui vont vous aider à perdre du poids tout en gardant votre masse musculaire. Durant les 4 jours de régime, aucune sensation de faim. La cause ? Vous pouvez vous faire plaisir avec les aliments autorisés. On vous dit toutes les astuces et les conseils pour réussir le régime 4 jours.


Comment réussir son régime 4 jours ?

Quels sont les aliments que l’on peut manger ?

On se fait plaisir sur les légumes, les fruits, les viandes et les poissons, qui sont les aliments vedettes de ce programme. On cuit les légumes à la vapeur (on oublie la poêle et l’huile) et on les assaisonne non pas avec de la mayonnaise, mais avec un petit jus de citron, un peu de sel, du poivre et des épices. Pour la viande, on la fait griller dans une poêle bien chaude sans matière grasse !

Quelles sont les erreurs à éviter ?

Ce régime, interdit tout grignotage ! Si vous avez faim, mangez une pomme. Il est interdit également de consommer des glucides tels que :

  • Les frites
  • Le pain
  • Les pâtes
  • Le riz
  • Des lipides
  • Les produits laitiers
  • Le beurre
  • La margarine
  • les huiles

Si vous vous sentez trop faible, arrêtez le régime. Il n’est pas conseillé de forcer un régime.


Les avantages et les inconvénients du régime quatre jours

Les avantages avec le régime 4 jours

Le premier avantage du régime 4 jours, c’est la perte de poids qui se fait rapidement sur une courte durée, ce qui évite de craquer et de reprendre tous ses kilos perdus. Un régime plein de saveurs puisque tous les légumes, tous les fruits et toutes les viandes peuvent être consommés. Il évite les carences alimentaires, car le corps n’a pas le temps de s’habituer au manque de glucides, lipides et calcium. La diète peut être recommencée tous les mois. La phase de stabilisation est importante et idéale pour maintenir son poids. Le petit plus, vous pouvez manger à volonté tous les aliments autorisés.

Les inconvénients avec le régime 4 jours

Vous pouvez être fatigué, toutes les règles du régime doivent être appliquées à la lettre si vous voulez voir du résultat. Une fois le régime terminé, il faut reprendre une bonne alimentation saine et surtout faire du sport ! Une phase de stabilisation sur trois jours est conseillée, et elle n’est pas super fun ! Si vous n’avez pas le courage de faire du sport seul(e), vous pouvez faire appel à un coach sportif pour vous motiver.


Quelles sont les phases du régime 4 jours ?

Quel est le programme du régime 4 jours ?

Voici le programme du régime 4 jours à suivre sans aucun écart :

  • Jour 1

Petit déjeuner (le même pendant 4 jours) : 1 café ou un thé sans sucre, ½ pamplemousse. Midi : steak grillé (150g), laitue, tomates en salade, 1 pomme. Soir : 2 œufs durs, haricots verts, ½ pamplemousse.

  • Jour 2

Midi : steak grillé (150g), laitue, un grand verre de jus de tomates (vous pouvez l’assaisonner avec du tabasco). Soir : courgettes ou choux fleurs, haricots verts, compote de pommes sans sucre.

  • Jour 3

Midi : steak grillé (150g), laitue, céleri en salade, 1 pomme. Soir : poulet grillé, tomate à l’étuvée, 1 grand verre de jus de pruneaux.

  • Jour 4

Midi 2 œufs durs, haricots verts, 1 verre de jus de tomates. Soir steak grillé (150g), laitue, 1 verre de jus d’ananas sans sucre. La petite astuce : pour votre salade, vous pouvez mélanger du vinaigre balsamique (sans huile) avec du poivre et un peu de sel.

Comment je me stabilise après le régime 4 jours ?

Une fois les 4 jours de régime terminés et vos kilos envolés, il ne faut pas relâcher vos efforts ! Il faut adapter son alimentation avec une phase de stabilisation. Vous pouvez réintroduire petit à petit des aliments. Mais attention, on évite tout de même d’avoir la main lourde sur les matières grasses. Le but, n’est pas de reprendre les kilos perdus. On n’oublie pas de faire une activité physique. Voici quelques exemples de menus, pour la phase de stabilisation :

  • Petit-déjeuner

Une tasse de café ou de thé sans sucre, un yaourt 0%, une tranche de pain avec de la margarine, un fruit.

  • Déjeuner

Du chou rouge en vinaigrette, 150 gr de saumon cuit en papillote, des haricots verts, du fromage blanc à 0%, un fruit.

  • Dîner

Un bol de potage de légumes, une tranche de pain, de la dinde, des brocolis, un fruit

  • Deuxième phase de stabilisation

Du chou rouge en vinaigrette, du poisson en paillote, des haricots verts, des pommes de terre à la vapeur, du fromage blanc et un fruit. Dîner : gaspacho, du poisson, une tranche de pain et des brocolis.

  • Troisième jour

Reprenez les mêmes aliments que les précédentes phases, en ajoutant pour le dîner, de la purée de pommes de terre et un morceau de fromage.