Réserver
Revenir
Sapiosexuelle

Sapiosexuelle : quand l’intelligence prime !

Sapiosexuelle : le physique n’est pas un mot d’ordre !

Qu’est-ce que la sapiosexualité ?

Si beaucoup d’entre nous regardent en premier le physique afin de juger de notre attirance envers l’autre, certaines personnes en ont que faire. Pour elles, ce qui prime c’est avant tout l’intelligence. Peu importe de l’âge ou la beauté extérieure. Une forme de libido, qui rentre même en compte dans quelques sites de rencontres comme « OKCupid », qui a popularisé la sapiosexualité en l’ajoutant à sa liste d’orientations sexuelles.

Les femmes plus sapiosexuelle que les hommes ?

D’après les sexologues, la sapiosexualité toucherait plus les femmes que les hommes. Un phénomène qui dure depuis des siècles. Pour une femme, un homme intelligent, plus âgé qu’elle, sera plus apte à la protéger et à procréer. Nombreuses sont celles qui refusent une relation avec un homme dont le QI n’est pas assez élevé à son goût ou qui fait des fautes d’orthographe.


Sapiosexuelle : quand les applications s’y mettent !

Une application consacrée à la sapiosexualité

Une application dédiée à la sapiosexualité a été créée, « Sapio-Intelligent Dating ». Elle favorise les rencontres en mettant au même niveau l’attraction sexuelle et intellectuelle. Une application pour les personnes qui ne veulent plus tomber sur des personnes banales, qui ne savent pas parler, qui ne s’intéressent pas à la lecture, l’information. Une application pour des personnes intellos !

Sapiosexuelle : comment trouver la bonne personne avec une application ?

Mais si être sapiosexuelle, c’est aimer l’intelligence, comment le savoir à travers des photos d’une application, qui montre avant tout le physique. Tout simplement lors des premiers échanges par messages. Une seule faute dans le texte et cela peut être rédhibitoire. Un échange, qui va se faire dans la façon d’aborder la personne, l’humour et l’intelligence d’employer les bons mots, pour donner envie de la rencontrer.


Sapiosexuelle : comment le savoir ?

Si le physique ne vous intéresse pas !

Une des premières choses à savoir, c’est que la sapiosexuelle n’est pas attirée par le physique ! Vous pouvez être gros, petit, mince, la sapiosexuelle s’en fiche, tout ce qu’elle veut c’est votre intelligence, votre capacité à amener la discussion, votre humour.

Si vous aimez les gens d’un autre monde

La sapiosexuelle n’est pas non plus attirée par la situation sociale. Elle s’intéresse seulement au capital intellectuel, culturel. Elle aime être avec des personnes qui savent imaginer, inventer d’autres mondes, une personne un peu dans sa bulle, qui avec son savoir, la fera voyager.

Si vous aimez les hommes plus vieux

La sapiosexuelle est en général attirée par des hommes beaucoup plus vieux qu’elle. Ses cheveux poivre et sel, sa barbe grisonnante vous font craquer. Pour vous, c’est le signe d’un homme mûr, posé, qui a vécu et peut vous faire rêver. Vous l’imaginer tôt à vos côtés avec un bon livre et ses lunettes sur le nez.

Si vous aimez les longues discussions interminables

La sapiosexuelle aime recevoir un millier de messages de son bien-aimé. Mais pas n’importe quels messages. De beaux messages longs, dans lesquels elle se plonge comme pour une merveilleuse lecture. Elle aime les petits mots, laissés sur la table du petit-déjeuner ou sur l’oreiller. Parler durant des heures avec un bon café ou un thé. Des balades culturelles aux musées, dans des bibliothèques, pour ensuite mettre en avant vos points de vue sur cette magnifique journée.

Si vous aimez les relations compliquées

Être sapiosexuelle, c’est aimer la complexité de l’autre, la complexité à échanger. Toujours à essayer de comprendre l’autre, pourquoi il réagit de cette façon. Vous aimez les personnes passionnées. Vous pouvez même être prête à rentrer dans une relation, même si vous n’avez pas une grande place auprès de lui, des relations difficiles, qui vous poussent à devoir analyser l’autre, vous poser beaucoup de questions à son sujet.