Logo Unizen

UNIZEN
Bien-être &
Beauté à domicile


Mot de passe oublié ?

Se connecter S'inscrire
Unizen “Le Mag”

Découvrez à travers le magazine Unizen toute l’actualité du bien-être
et les tendances beauté pour rester averti des meilleurs techniques et soins du moment.

Shampoing anti-chute : pour ralentir la perte des cheveux

1125

Comment éviter de perdre mes cheveux avec un shampoing anti-chute ?

Quel est le rôle d’un shampoing ?

Avant de parler shampoing anti-chute, une petite mise au point sur le shampoing ! Ils sont très importants pour réduire la production de sébum, qui bloque le développement des cheveux. Ils vont se fragiliser, ce qui peut donc entraîner une alopécie. Si le shampoing anti-chute, n’intervient pas directement sur la chute de cheveux, il va tout de même agir sur les paramètres responsables du phénomène. Il faut savoir, que l’utilisation du shampoing suffit parfois à lui seul à combattre le problème de la perte des cheveux. Mais, avant de se procurer un shampoing anti-chute, il faut constater une véritable chute des cheveux. Lors d’un passage chez un coiffeur, pensez à lui demander s’il trouve que vous perdez les cheveux de manière anormale ou non.

Le shampoing anti-chute pour qui ?

Les shampoings anti-chute sont des traitements qui sont destinés à des personnes étant encore à un stade peu avancé de leur calvitie. Inutile de se procurer un shampoing anti-chute quand il reste que trois poils sur la tête, le shampoing anti-chute ne les fera pas repousser ! Il est préférable d’aller voir un spécialiste pour des traitements médicaux bien plus adaptés. Mais, si la perte de cheveux est à son début, vous pouvez tenter d’utiliser un shampoing anti-chute pour ralentir votre calvitie et renforcer les cheveux encore présents sur votre cuir chevelu.

Comment bien choisir son shampoing anti-chute ?

Mon shampoing anti-chute est-il de bonne qualité ?

Aujourd’hui, il existe une multitude de shampoings anti-chute. Il est primordial de se renseigner sur leur qualité ! Comme on le sait tous, la base d’un shampoing, c’est de bien laver les cheveux ! Un shampoing anti-chute, ne doit pas agresser le cuir chevelu et doit être doux. Il faut également regarder la composition de son shampoing anti-chute, dans lequel on doit y retrouver : le Trioxidil, un fort concentré en vitamine B6 ou de la quinine qui stimulent la microcirculation du sang et redonnent toute l’énergie dont le cheveu a besoin. Pour de meilleurs résultats, pensez à vous masser le cuir chevelu qui stimule la circulation sanguine, irrigue le cuir chevelu et favorise la régénération des cheveux. Vous pouvez aussi opter pour des shampoings anti-chute, dans lesquels se trouvent de la réglisse qui a des propriétés anti-inflammatoires pour calmer les irritations.

Comment va agir mon shampoing anti-chute ?

Le shampoing anti-chute va avoir plusieurs actions sur vos cheveux : il va stimuler la micro-circulation en boostant la vascularisation du follicule pilo-sébacé en adhérant sur tous les éléments nécessaires pour construire un cheveu sain et fort. Il va fortifier le cheveu, réguler l’excès de sébum qui va permettre au cuir chevelu de respirer. Assouplir le tissu capillaire, pour que la racine soit de nouveau perméable aux échanges cellulaires.

Comment j’utilise mon shampoing anti-chute ?

Combien de fois par semaine j’applique mon shampoing anti chute ?

Il est inutile d’utiliser le shampoing anti-chute tous les jours, car vous risquez d’abîmer les cheveux et d’accélérer leur perte. Il faut donc alterner entre le shampoing anti-chute et un shampoing « normal ». Vous pouvez également utiliser un après-shampoing anti-chute, combiné avec un après shampoing « normal ». L’après-shampoing est important pour démêler vos cheveux en douceur sans les casser. Ce n’est pas la quantité de produit que vous allez mettre sur votre tête qui va faire la différence, mais bien la qualité choisit du produit.

Le shampoing anti-chute est-ce vraiment efficace ?

Il faut bien se mettre dans la tête qu’un shampoing anti-chute ne va pas guérir votre calvitie, et ne va pas non plus vous refaire pousser les cheveux là où vous les avez perdu. Mais, un bon shampoing anti-chute, va prévenir et aider à anticiper la perte de vos cheveux. Pour une bonne efficacité, commencez à utiliser un shampoing anti-chute dès les premiers signes de votre alopécie, vous aurez alors toutes les chances de votre côté pour tenter de la ralentir ou de la stopper pour quelques années. Les shampoings anti-chute sont considérés comme des traitements, et ont fait l’objet d’études scientifiques rigoureuses sur leurs effets. Mais une fois de plus, faites attention à sa qualité et ne les achetez pas n’importe où.

Je peux combiner mon shampoing anti-chute avec d’autres produits ?

Mon shampoing anti-chute combiné à des compléments alimentaires

Allier son shampoing anti-chute avec des compléments alimentaires peut s’avérer efficace au début d’une perte de cheveux chronique. Autrement dit, si votre perte des cheveux est due à la fatigue, au stress, une cure de vitamine et de fer vous fera le plus grand bien pour redynamiser votre organisme et vos cheveux. Si la chute est beaucoup plus sérieuse, et que l’on parle de calvitie, il existe également des compléments alimentaires de cheveux spéciaux pour ralentir la chute.

Mon shampoing anti-chute, des masques et des huiles essentielles

Pour aller plus loin dans le bien-être de vos cheveux, vous pouvez appliquer un masque qui sera bénéfique dans le traitement anti-chute. Ces masques s’appliquent principalement sur des cheveux essorés. On va préférer des masques avec des huiles essentielles d’orange et de lavande, qui vont redonner de la densité à votre chevelure. De plus, l’huile essentielle est réputée pour redonner de la brillance aux cheveux et empêcher leur casse. La petite astuce, appliquez le masque mèche par mèche pour que les cheveux soient plus nourris.

5 / 5 Unizen
356 AVIS CLIENTS
Vanessa 5/5
Massage Classique
Un super massage ! Merci Unizen pour ce moment de détente.
Il y a 4 jours
Félix 5/5
Massage Sportif
Bon masseur, très bonne pression des mains et toujours à l’écoute de mes attentes.
Il y a 17 jours
Pascal 5/5
Massage Californien
J'y suis allé pour recevoir un massage Californien, étant donné que j'ai moi même été praticien bien...
Il y a 19 jours
Christian 5/5
Massage Californien
C'est la première fois que je me fais faire un massage californien, Mélanie m'a mis en confiance et ...
Il y a 30 jours
Emmanuel 5/5
Massage Classique
Une séance qui m'a apporté ce dont j'avais besoin, une bonne détente musculaire, de la tête aux pied...
Il y a 2 mois
Alexia 5/5
Maquillage de soirée
Superbe maquillage (avec une chaleur pareil cela relève du miracle) prestation au top !!! Contact tr...
Il y a 2 mois
Said 5/5
Massage Californien
Très bon massage. Hautement recommandé.
Il y a 2 mois
Vincent 5/5
Massage Suédois
Super séance, praticienne très à l'écoute, vous pouvez y aller les yeux fermés :)
Il y a 5 mois
Corinne 5/5
Massage du cuir chevelu
Le massage du cuir chevelu était parfait. Merci Inssaf !
Il y a 6 mois
Shera 5/5
Massage Femme enceinte
Merci beaucoup pour cette parenthèse de bien-être !
Il y a 7 mois
Zoulikha 5/5
Coupe de cheveux
Ravie, rien à dire je la recommande !
Il y a 7 mois
Zoulikha 5/5
Coupe de cheveux
Sabrina est très pro et à l'écoute de mes attentes, je la recommande.
Il y a 7 mois
Zoulikha 5/5
Coupe de cheveux
Je suis ravie, je la recommande vivement !
Il y a 7 mois
Hanna 4/5
Massage à 4 mains
Très bien !
Il y a 7 mois
Gilles 5/5
Massage Californien
Bon massage, Cécile est à l'écoute et modélise votre massage selon vos tensions. Ponctuelle, efficac...
Il y a 7 mois
Hanna 4/5
Massage à 4 mains
La séance de massage s'est bien déroulée.
Il y a 7 mois
Camille 5/5
Massage Classique
Très bonne séance !
Il y a 8 mois
Samia 5/5
Reiki
Tout s'est très bien passé, merci pour cette parenthèse de bien-être !
Il y a 8 mois
Laetitia 5/5
Epilation Visage
Elle est sympa et agréable.
Il y a 10 mois
Melis 5/5
Massage Suédois
Parfait. Elle reste la meilleure des praticiennes que j’ai eu.
Il y a 10 mois