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Le smoothie bowl, comment bien le préparer ?

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Zoom sur le smoothie bowl

Qu’est-ce que le smoothie bowl ?

On connaît le smoothie qui se boit, mais le smoothie bowl ? C’est tout simplement un smoothie mais qui se mange ! Il est donc plus consistant avec de véritables morceaux de fruits, des graines comme le chia, des céréales et du yaourt !

Le smoothie bowl pour des matins colorés !

Le smoothie bowl, est le petit déjeuner idéal complet et savoureux. Il est le favori des foodistas sur Instagram avec plus d’un million de hasthag. Le smoothie bowl, est le bol du moment qui allie healthy et gourmandise ! Mode d’emploi pour des saveurs inoubliables.

Quels ingrédients pour un smoothie bowl ?

Des fruits

Le smoothie bowl, c’est avant tout des fruits frais. On le retrouve sous deux formes : liquide pour le smoothie et en solide avec de bons fruits en morceaux. Vous pouvez vous faire plaisir sur tous les fruits. Il est tout de même important de trouver un certain équilibre. Autrement dit, ne mettez pas que des fruits sucrés, mais alternez entre un fruit sucré et acidulé.

Du yaourt

Le yaourt est l’indispensable du smoothie bowl. Vous pouvez choisir celui de votre choix : à la grecque, végétal ou allégé.

Des graines et des super-aliments !

Qu’est-ce qu’un smoothie bowl sans graines ou des super aliments ? Ils sont très importants et vont vous donner un coup de boost ! Vous pouvez varier vos plaisirs entre graines de chia, amandes, maca, baies de goji, açaï, acérola...

Pas de sucre

Le smoothie bowl, est déjà très sucré par le smoothie et les fruits. Il est inutile, même interdit de rajouter du sucre. C’est un petit déjeuner qui se veut sain et équilibré.

Quelles sont les valeurs nutritives du smoothie bowl ?

Le smoothie bowl, un petit déjeuner complet

Le smoothie bowl contient donc des fruits, des graines oléagineuses et un produit laitier. Il est parfait pour commencer la journée. Le smoothie bowl contient des vitamines A et C, des minéraux comme le potassium, du magnésium qui va réguler votre humeur, votre sommeil et vous éviter de stresser !

Le smoothie bowl pour s’hydrater

Le smoothie bowl, est bien meilleur que le smoothie pour s’hydrater. En effet, il contient en plus du smoothie, des fruits entiers et des fruits oléagineux, qui vont avoir un pouvoir rassasiant pour éviter de grignoter à 10h !

Respecter les doses, pour un smoothie équilibré !

Des fruits, mais pas trop !

Les fruits sont très bons pour la santé. Il faut tout de même en manger avec modération car ils apportent beaucoup de sucre. Par jour, notre corps a besoin de deux à trois portions de fruits pas plus. Une portion de fruits équivaut à 250g de fraises, ½ banane, deux kiwis, 3 abricots, une poire, une pomme, deux petites pêches... pour un smoothie bowl, il faut donc utiliser les fruits, mais en petite quantité, pour atteindre une portion, pour que vous puissiez en profiter pour votre repas du midi et du soir.

Quelle quantité de graines ?

Si vous souhaitez mettre dans votre smoothie bowl des oléagineux comme la noix, la noisette, l’amande... il faut savoir qu’ils contiennent 50% de leur poids en graisses. Vous devez alors vous limiter à 10 ou 15g. Autrement-dit, six noix ou 15 noisettes ou amandes. Pour ce qui est des graines de pavots, de sésame ou de lin, si vous en mettez peu, cela ne vous apportera aucune calorie du fait que l’organisme ne va pas les assimiler. Les graines de courges, elles, représentent une source de lipide, qu’il faut limiter à une cuillère à café. N’oubliez pas de mélanger ces graines à des céréales, qui vont vous apporter une sensation de satiété. Vous pouvez donc ajouter une cuillère à soupe de flocons d’avoine ou de corne flakes sans sucre ajouté ou du muesli.

Idées recettes du smoothie bowl

Smoothie bowl croustillant

Pour cette recette il vous faut : pour le smoothie, 700g de mûres fraîches, une banane, trois yaourts nature au soja, dix glaçons. Pour le topping, 12 à 15 mûres fraiches, 12 à 15 cassis frais, 4 cuillères à soupe de flocons d’avoine, une petite poignée d’amandes entières. Pour la préparation, mixez les mûres fraîches, la banane, les yaourts au soja, et les glaçons. Une fois mixé, réservez au frais. Pour le topping, nettoyez et épongez les mûres et les cassis frais. Concassez les amandes. Dans une assiette creuse, versez le smoothie et mettez par-dessus les cassis, les mûres, les flocons d’avoine et les amandes concassées.

Smoothie bowl gourmand

Pour ce smoothie bowl, il vous faut : pour le smoothie : deux bananes, 15 cl de lait, 10 cl de glaçons, 4 cuillères à soupe de cacao amer ou chocolat en poudre. Pour le topping, une banane, une poignée de cerneaux de noix, deux cuillères à soupe de graines de pavot. Pour la préparation, il suffit de mixer les bananes, le lait, les glaçons et le cacao amer ou chocolat en poudre. Réservez ensuite au frais. Pour le topping, concassez les cerneaux de noix, pelez et coupez la banane en rondelles. Versez le smoothie dans une jolie assiette creuse. Par-dessus, ajoutez les rondelles de bananes, les cerneaux de noix concassés et les graines de pavot.

Nos adresses pour un bon smoothie bowl

Les meilleurs smoothie bowl à Paris

Notre coup de coeur, chez SEASON : 1, rue Charles François Dupuis – Paris 3ème.

Chez love juice Bar : 26 Rue Chapon, 75003 Paris

Wild and the Moon : vous pouvez les trouver un peu partout dans Paris !

Le petit nouveau, chez Impronta : 42 rue des Martyrs, 75009 Paris

Chez Juicerie : 2 rue de la michodière, 75002 Paris 2ème

5 / 5 Unizen
325 AVIS CLIENTS
Laetitia 5/5
Epilation Visage
Elle est sympa et agréable.
Il y a 20 jours
Melis 5/5
Massage Suédois
Parfait. Elle reste la meilleure des praticiennes que j’ai eu.
Il y a 24 jours
Melis 5/5
Massage Suédois
Le meilleur des massages que j’ai reçu. Mille mercis !
Il y a 24 jours
Bernard 5/5
Massage Californien
Merci Linda, votre massage et votre présence sont très relaxants. C'est un plaisir que de se laisser...
Il y a 27 jours
Maxime 5/5
Massage Classique
Parfait !
Il y a 1 mois
Maxime 5/5
Massage Californien
Très bien.
Il y a 1 mois
Seykee 5/5
Massage en couple
Très professionnelle et douce. À choisir sans hésitation !
Il y a 1 mois
David 5/5
Massage Chinois
Très satisfait, professionnelle, agréable et à l'écoute !
Il y a 1 mois
Melis 5/5
Massage Suédois
Très bonne séance de massage, je recommande !
Il y a 2 mois
Maîlys 5/5
Massage Californien
Je me suis bien détendu surtout au niveau des épaules.
Il y a 3 mois
Melis 5/5
Massage Suédois
Très belle expérience de massage avec Vanessa.
Il y a 3 mois
Melis 5/5
Massage Suédois
Toujours au top :)
Il y a 3 mois
Melis 5/5
Massage Suédois
Massage incroyable, je recommande les yeux fermés. Merci pour ce moment d'évasion !
Il y a 4 mois
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Il y a 5 mois
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Il y a 5 mois
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Il y a 5 mois
Anne-Marie 5/5
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Rien à dire, tout s'est très bien passé. Je recommande !
Il y a 5 mois
Serkan 5/5
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Lise est une perle ! J'ai passé un moment magique grâce à ses gestes délicats.
Il y a 5 mois
Maîlys 5/5
Massage Classique
Sophie a super bien soulagé mes tensions.
Il y a 6 mois
Corinne 5/5
Massage du cuir chevelu
Massage au top :)
Il y a 6 mois