Logo Unizen

UNIZEN
Bien-être &
Beauté à domicile


Mot de passe oublié ?

Se connecter S'inscrire
Unizen “Le Mag”

Découvrez à travers le magazine Unizen toute l’actualité du bien-être
et les tendances beauté pour rester averti des meilleurs techniques et soins du moment.

Soins anti-pollution : pourquoi les utiliser ?

211

Soins anti-pollution, pour limiter les dégâts !

Vieillissement et pollution

Les dermatologues ont prouvé que 80% de notre vieillissement cutané est lié à l’environnement ! L’âge et la génétique, ne compte que pour 20%. Pour rester jeune, il nous reste qu’à partir loin sur une île déserte. Mais comme les cosmétiques font bien les choses et s’adaptent à l’évolution de notre planète et nos nouvelles façons de consommer, ils ont pensé à la pollution, avec des soins anti-pollution. Vous pouvez arrêter de chercher vos billets d’avion.

Quels sont les effets de la pollution sur la peau ?

Comme vous la savez (ou non), notre peau est une barrière de protection face aux agressions extérieures. Mais son rôle de bouclier, peut vite déchanter face à la pollution. L’ozone oxyde les lipides de la peau et fragilise son bouclier avec les particules fines qui réussissent à s’installer dans vos cellules. Les particules fines, rendent très sensibles certains récepteurs, qui sont essentiels pour le renouvellement cellulaire et permette à la peau de réguler sa mélanogénèse pour éviter toutes taches pigmentaires. Des attaques quotidiennes qui épuisent donc votre système de défense.

Quels sont les résultats de la pollution sur notre peau ?

La pollution entraîne des carences. La peau est en manque de vitamines E et C, qui sont ses principaux antioxydants et peuvent entraîner un vieillissement cutané prématuré et un teint beaucoup plus terne. Cela entraîne une oxydation de l’épiderme : collagène qui diminue, des rides qui apparaissent, les pores qui se dilatent, une augmentation de production de sébum, des imperfections.... Votre peau peut à la fois briller et être déshydratée, surtout chez les peaux urbaines qui vont également être tiraillées : sensibilités, rougeurs, plaques, film hydrolipidique.

L’importance de bien aérer chez soi !

L’extérieur n’est pas le seul endroit à être pollué ! Votre intérieur aussi et même parfois plus, du aux formaldéhydes présents dans les meubles, le tabac si vous fumez dedans, les produits ménagers, les peintures, l’humidité. Il est donc important de bien tout aérer tous les jours pendant 10 minutes pour purifier l’air.

Pourquoi utiliser des soins anti-pollution ?

Des soins anti-pollution pour former une barrière !

Il est aujourd’hui plus que nécessaire d’utiliser des soins anti-pollution, surtout quand on apprend que nos rides sont dues à l’environnement ! Les soins anti-pollution sont riches en actifs et vont tout d’abord neutraliser l’action des radicaux libres grâce aux antioxydants que ces soins contiennent. Des antioxydants que l’on trouve dans les fruits et les légumes. Ces cosmétiques sont donc souvent enrichis en extraits de carotte, d’orange ou d’huiles végétales, principalement composés de vitamines C et E, qui sont les premières impactées par la pollution alors que sont elles qui protègent votre peau.

Des soins anti-pollution pour stopper les impuretés !

Opter pour des soins anti-pollution dans sa routine beauté, c’est donc augmenter la capacité naturelle de détoxification de la peau grâce aux antioxydants. Ces derniers vont aider l’épiderme à se débarrasser de toutes les impuretés avant qu’elles ne se filtrent. Ces soins anti-pollution, sont totalement compatibles avec des photoprotecteurs, et vont prévenir de la dégénérescence de la structure de la peau, va la réparer et vont jouer un rôle anti-âge.

Comment adopter une routine soins anti-pollution ?

L’eau micellaire dès le matin !

Pour démarrer votre journée, rien de tel qu’un bon petit coup d’eau micellaire sur le visage. Pendant votre sommeil, la peau élimine des déchets, il est donc important de bien la nettoyer dès votre réveil. Attention, on y met moins de produits que le soir du fait qu’elle n’a pas subi d’agression pendant la nuit ! Sinon gare aux irritations. L’eau micellaire est donc idéale pour éliminer les impuretés et le sébum accumulé la nuit. Comme les crèmes, il existe différentes eaux micellaires en fonction de votre peau. Nos coups de cœur sont celles de chez Yves Rocher !

Une routine du soir en trois temps !

Pour le soir, il est important de bien nettoyer sa peau en profondeur ! Pour cela, il est important de le faire en trois temps : tout d’abord nettoyez bien votre peau avec un gel nettoyant adapter à vos petits tracas. Ensuite passez-vous deux contons avec le lait démaquillant de chez Caudalie et enfin une eau florale comme l’eau de rose ou de lavande. Votre peau est prête pour recevoir vos soins de nuit. Vous pouvez aussi utiliser une brosse nettoyante ou une éponge de Konjac qui fera des merveilles ! Une fois par semaine, vous pouvez utiliser un bon gommage, comme celui de chez L’Oréal Paris à base de Kiwi !

Comment utiliser les soins anti-pollution ?

Quand appliquer son soin anti-pollution ?

Il est recommandé d’utiliser votre soin anti-pollution le matin et le soir. Pour le matin optez pour un sérum, suivi d’un soin de jour avant de vous maquiller. Votre peau sera protégée tout au long de la journée. Pour le soir, tournez-vous vers un soin de nuit, pour aider votre peau à bien se régénérer. Il est également important de se faire un masque anti-pollution une fois par semaine.

À quel âge utiliser un soin anti-pollution ?

Il est important d’utiliser un soin anti-pollution dès 20 ans. Car une peau non protégée à cet âge-là, qui subit la pollution, le soleil, le tabac... peut à 40 ans être dans un mauvais état !

5 / 5 Unizen
325 AVIS CLIENTS
Laetitia 5/5
Epilation Visage
Elle est sympa et agréable.
Il y a 17 jours
Melis 5/5
Massage Suédois
Parfait. Elle reste la meilleure des praticiennes que j’ai eu.
Il y a 21 jours
Melis 5/5
Massage Suédois
Le meilleur des massages que j’ai reçu. Mille mercis !
Il y a 21 jours
Bernard 5/5
Massage Californien
Merci Linda, votre massage et votre présence sont très relaxants. C'est un plaisir que de se laisser...
Il y a 25 jours
Maxime 5/5
Massage Classique
Parfait !
Il y a 1 mois
Maxime 5/5
Massage Californien
Très bien.
Il y a 1 mois
Seykee 5/5
Massage en couple
Très professionnelle et douce. À choisir sans hésitation !
Il y a 1 mois
David 5/5
Massage Chinois
Très satisfait, professionnelle, agréable et à l'écoute !
Il y a 1 mois
Melis 5/5
Massage Suédois
Très bonne séance de massage, je recommande !
Il y a 2 mois
Maîlys 5/5
Massage Californien
Je me suis bien détendu surtout au niveau des épaules.
Il y a 3 mois
Melis 5/5
Massage Suédois
Très belle expérience de massage avec Vanessa.
Il y a 3 mois
Melis 5/5
Massage Suédois
Toujours au top :)
Il y a 3 mois
Melis 5/5
Massage Suédois
Massage incroyable, je recommande les yeux fermés. Merci pour ce moment d'évasion !
Il y a 3 mois
Nathalie 5/5
Formule 3 zones
Esthéticienne professionnelle. Les gestes sont parfaitement maitrisés pour une épilation idéale. Je ...
Il y a 5 mois
Frédéric 5/5
Massage Ayurvédique
Rien à dire, tout était parfait. Un contact parfait qui vous met rapidement à l'aise, une ambiance t...
Il y a 5 mois
S. 5/5
Massage Ayurvédique
Tout était parfait.
Il y a 5 mois
Anne-Marie 5/5
Shiatsu
Rien à dire, tout s'est très bien passé. Je recommande !
Il y a 5 mois
Serkan 5/5
Epilation du dos
Lise est une perle ! J'ai passé un moment magique grâce à ses gestes délicats.
Il y a 5 mois
Maîlys 5/5
Massage Classique
Sophie a super bien soulagé mes tensions.
Il y a 5 mois
Corinne 5/5
Massage du cuir chevelu
Massage au top :)
Il y a 6 mois