Logo Unizen

UNIZEN
Bien-être &
Beauté à domicile


Mot de passe oublié ?

Se connecter S'inscrire
Unizen “Le Mag”

Découvrez à travers le magazine Unizen toute l’actualité du bien-être
et les tendances beauté pour rester averti des meilleurs techniques et soins du moment.

Teinture de cheveux : quels conseils pour une couleur tendance réussie?

1339

Pourquoi choisir une teinture pour cheveux ?

Une envie de changement ?

Une envie de changement passe souvent par la case de la chevelure. Que ce soit adopter une nouvelle coupe ou opter pour une teinture de cheveux, les solutions pour changer de style sont multiples. Blond, roux, brun ou autre, coloration, mèches, balayage ou effet tie and dye, bon nombre d’options s’offrent à vous. Pour changer de tête, amplifier votre look ou simplement parce que vous vous sentez une âme d’aventurière, nous avons répertorié pour vous, les méthodes et les tendances phares de l’année.

Comment choisir sa teinture de cheveux ?

Le choix d’une coloration dépend de divers facteurs : votre couleur et votre type de cheveux, ainsi que la couleur de votre peau. Avant toute chose, il est important de déterminer quelles couleurs sont les plus susceptibles de s'accorder avec votre carnation. En effet, la couleur de vos cheveux participe à donner du peps à votre teint, c’est pourquoi les femmes à la peau porcelaine et aux yeux clairs peuvent tenter un blond clair, tandis qu’une femme au teint mat et aux yeux sombres mettra plus en valeur sa peau en choisissant une coloration brune. Pour les peaux rousses, on jouera plutôt sur une couleur flamboyante ou un blond chaud. Enfin un teint rosé et des yeux sombres seront mis en valeur par une coloration châtain ou brun clair.

Quels conseils et astuces pour une teinture de cheveux ?

Quelles sont les différentes catégories de teinture pour cheveux ?

Il existe trois catégories majeures de teintures pour cheveux. Votre choix dépendra surtout de votre envie sur le long terme, puisqu’elles peuvent être permanentes, semi-permanentes ou temporaires. La coloration permanente a généralement une durée de vie de deux mois et a l’avantage de couvrir l’intégralité des cheveux blancs, si c’est ce que vous attendez de votre coloration. La coloration semi-permanente en revanche, ne dure que six à huit semaines et ne donnera pas un résultat homogène au niveau des cheveux blancs et grisonnants. Enfin, la coloration temporaire permet généralement de changer votre couleur naturelle d’un ton, de lui redonner de l’éclat, mais n’aura une durée de vie que d’une dizaine de shampoings. Pour de plus amples informations sur quel type de coloration choisir, n’hésitez pas à demander conseil à une professionnelle.

Quelles sont les différentes techniques de coloration ?

Coloration intégrale, mèches, balayage ou tie and dye, les techniques de teinture de cheveux sont nombreuses. Encore une fois, le choix d’une méthode plutôt qu’une autre ne dépend que de vos envies et du résultat recherché. Une coloration intégrale recouvrira l’ensemble des cheveux tandis qu’un balayage aura un effet d’illumination ou d’assombrissement grâce à une application de la coloration sur de très fines mèches, sur l’ensemble de la tête. Cette technique est notamment parfaite pour toutes celles souhaitant embrasser leur chevelure grisonnante sans subir la hantise des racines visibles. Les mèches constituent une version moins discrète du balayage puisque la coloration est appliquée à des mèches plus larges, donnant généralement un résultat moins naturel. Le tie and dye lui, très tendance, consiste en un dégradé de couleur entre les racines et les pointes de la chevelure.

Quelles sont les couleurs tendance pour une teinture de cheveux ?

Les classiques

Les couleurs classiques pour une teinture de cheveux sont le brun, le blond et le roux. En fonction de votre couleur naturelle, le procédé ne sera pas le même. Sur cheveux clairs, le passage au brun ou au roux est simple, bien qu’il soit important que vous fassiez attention à ne pas partir sur une teinte trop sombre, puisque vote couleur naturelle risque ensuite d'être irrécupérable. En revanche, si vous souhaitez passer du brun au blond, il vous sera inévitable de passer par une décoloration. Celle-ci se fait par l’application de peroxyde d’hydrogène sur la chevelure, qui altère la porosité du cheveu et ainsi, l’éclaircit. Pour les chevelures plus sombres, il vous faudra être patiente, car vous devrez décolorer plusieurs fois avant d’obtenir le résultat voulu. Il est tout de même recommandé, pour les décolorations, de faire appel à une coiffeuse à domicile pour obtenir le meilleur résultat possible, car le procédé n’est pas évident à réaliser.

Et pour les colorista ?

Pour toutes celles qui attendent d’une teinture pour cheveux qu’elle amplifie leur look, ou qu’elle soit une forme d'aventure, vous pouvez opter pour des couleurs en tout genre, qui sont très en vogue cette année. Rouge, violet, bleu, vert… la coloration se décline maintenant à l’infini. Des teintes riches aux pastels, du noir corbeau au gris cendré, il y a de quoi vous amuser. Comme toute teinture classique, vous pouvez choisir de les appliquer ou de les faire appliquer professionnellement en coloration intégrale, en mèches, en balayage ou en tie and dye. Néanmoins, si vous optez pour les couleurs pastel, qui sont au top de la mode actuelle, il vous faudra également faire subir une décoloration à vos cheveux pour que le résultat soit efficace.

Comment entretenir une teinture de cheveux ?

Faut-il préparer les cheveux avant une coloration ?

Après avoir choisi sa couleur et avant d’appliquer votre teinture pour cheveux, il est essentiel que vous réalisiez un diagnostic de vos cheveux. Les étapes essentielles pour bien choisir une coloration son l’étude de la teinte par rapport à votre couleur naturelle, faite au préalable, ainsi qu’une évaluation de votre quantité de cheveux blancs pour bien choisir la technique de teinture. Dans le cas d’une décoloration, vous devez vous assurer du bon état du cheveu, puisque le peroxyde d’hydrogène vient l’abîmer, risquant de détériorer la qualité de votre chevelure sur le long terme.

Des conseils pour entretenir sa teinture de cheveux ?

Le secret d’une couleur réussie ne repose pas que sur la technique ou les produits utilisés. Une teinture de cheveux s’entretient. Au fil du temps, toutes les colorations s’estompent, se ternissent, changent de couleur. Il existe donc des manières de palier aux dégâts du temps sur les teintures. L’un des pires ennemis de vos cheveux est la sortie à la plage. Entre le soleil et le sel, vos cheveux s’assèchent, affectant leur texture et donc la couleur, raison pour laquelle il est important de les protéger et les hydrater. Pour ce qui est de l’entretien général, optez pour un shampoing délicat en demandant conseil à une coloriste professionnelle, pour profiter de votre belle couleur aussi longtemps que possible !

DécouvrezTOUS NOS PRATICIENS PAR VILLE
Coloration Marseille Coloration Lyon Coloration Toulouse Coloration Nice Coloration Nantes Coloration Strasbourg Coloration Montpellier Coloration Bordeaux Coloration Lille Coloration Rennes Coloration Reims Coloration Le Havre Coloration Saint-Étienne Coloration Toulon Coloration Grenoble Coloration Dijon Coloration Nîmes Coloration Angers Coloration Villeurbanne Coloration Le Mans Coloration Aix-en-Provence Coloration Clermont-Ferrand Coloration Brest Coloration Limoges Coloration Tours Coloration Amiens Coloration Perpignan Coloration Metz Coloration Besançon Coloration Boulogne-Billancourt Coloration Orléans Coloration Mulhouse Coloration Rouen Coloration Pau Coloration Caen Coloration Argenteuil Coloration Cannes Coloration Montreuil Coloration Nancy Coloration Roubaix Coloration Tourcoing Coloration Nanterre Coloration Avignon Coloration Vitry-sur-Seine Coloration Créteil Coloration Dunkerque Coloration Poitiers Coloration Asnières-sur-Seine Coloration Courbevoie Coloration Versailles
Découvrir plus de villes Voir moins de villes
4 praticiens sont liés à cet article
Réserver une séance
Christelle Rosny-Sur-Seine
Aucun avis
Temps de réponse
4h
Réserver une séance
Réserver une séance
Réserver une séance
5 / 5 Unizen
352 AVIS CLIENTS
Emmanuel 5/5
Massage Classique
Une séance qui m'a apporté ce dont j'avais besoin, une bonne détente musculaire, de la tête aux pied...
Il y a 27 jours
Alexia 5/5
Maquillage de soirée
Superbe maquillage (avec une chaleur pareil cela relève du miracle) prestation au top !!! Contact tr...
Il y a 1 mois
Said 5/5
Massage Californien
Très bon massage. Hautement recommandé.
Il y a 1 mois
Vincent 5/5
Massage Suédois
Super séance, praticienne très à l'écoute, vous pouvez y aller les yeux fermés :)
Il y a 3 mois
Corinne 5/5
Massage du cuir chevelu
Le massage du cuir chevelu était parfait. Merci Inssaf !
Il y a 5 mois
Shera 5/5
Massage Femme enceinte
Merci beaucoup pour cette parenthèse de bien-être !
Il y a 5 mois
Zoulikha 5/5
Coupe de cheveux
Ravie, rien à dire je la recommande !
Il y a 6 mois
Zoulikha 5/5
Coupe de cheveux
Sabrina est très pro et à l'écoute de mes attentes, je la recommande.
Il y a 6 mois
Zoulikha 5/5
Coupe de cheveux
Je suis ravie, je la recommande vivement !
Il y a 6 mois
Hanna 4/5
Massage à 4 mains
Très bien !
Il y a 6 mois
Gilles 5/5
Massage Californien
Bon massage, Cécile est à l'écoute et modélise votre massage selon vos tensions. Ponctuelle, efficac...
Il y a 6 mois
Hanna 4/5
Massage à 4 mains
La séance de massage s'est bien déroulée.
Il y a 6 mois
Camille 5/5
Massage Classique
Très bonne séance !
Il y a 7 mois
Samia 5/5
Reiki
Tout s'est très bien passé, merci pour cette parenthèse de bien-être !
Il y a 7 mois
Laetitia 5/5
Epilation Visage
Elle est sympa et agréable.
Il y a 8 mois
Melis 5/5
Massage Suédois
Parfait. Elle reste la meilleure des praticiennes que j’ai eu.
Il y a 9 mois
Melis 5/5
Massage Suédois
Le meilleur des massages que j’ai reçu. Mille mercis !
Il y a 9 mois
Bernard 5/5
Massage Californien
Merci Linda, votre massage et votre présence sont très relaxants. C'est un plaisir que de se laisser...
Il y a 9 mois
Maxime 5/5
Massage Classique
Parfait !
Il y a 9 mois
Maxime 5/5
Massage Californien
Très bien.
Il y a 9 mois