Réserver
Revenir
Tie and dye

Le Tie and Dye pour assumer ses racines !

Zoom sur le tie and dye

Qu’est-ce que le tie and dye ?

Le tie and dye est une coloration dite bicolore. Autrement dit, on laisse vos racines tranquilles. De la mi- longueur, jusqu’aux pointes on vient appliquer une teinture sur l’ensemble de la chevelure. Le résultat fait ressortir un joli dégradé, qui part d’une teinture foncée vers une couleur très claire.

Quelle différence entre le tie and dye et un ombré hair ?

Le ombré hair est une coloration très subtile, qui va vous permettre de passer d’un brun à un châtain ou d’un châtain à un blond foncé de façon progressive avec trois nuances, qui part de la plus foncée à la plus claire. Le but recherché étant l’effet soleil, qui ne laisse pas de démarcation contrairement au tie and dye, qui lui laisse une forte démarcation entre deux colorations.


Le tie and dye plusieurs possibilités

Comment opter pour un effet naturel ?

Si de base le tie and dye ne donne pas un rendu naturel, on peut tout de même opter pour cette technique pour ne pas colorer entièrement sa crinière. Avec le tie and dye, vous pouvez aller jusqu’à 10 teintes entre les racines et les pointes. Une femme brune, peut donc se retrouver avec des pointes blondes. Mais pour rester dans la tendance, optez pour une nuance proche de votre couleur naturelle, qui va seulement apporter une touche de lumière.

Comment s’amuser pour un effet flashy ?

Pour les téméraires et celles qui aiment mettre un peu de folie dans leur look, vous pouvez vous amuser avec un tie and dye très coloré avec du bleu, du rose, rouge, du jaune… Il faut juste savoir l’assumer par la suite. Mais sachez qu’il existe de très beaux tie and dye avec des nuances de roses pastel ou de gris clair.

Tie and dye blond

Le tie and dye pour qui ?

Une préférence pour les cheveux longs

Pour réaliser un tie and dye, il vaut mieux avoir les cheveux longs ou mi- longs. Si vous avez les cheveux courts, le rendu ne sera pas visible ou bien trop démarqué ce qui ne sera pas joli. Optez plutôt pour un ombre hair.

Le tie and dye, juste pour les blondes ?

Si le tie and dye est plus visible sur des cheveux blonds, il s’adapte également aux brunes. Les femmes qui ont les cheveux foncés peuvent demander un tie and dye caramel, qui va donner un petit coup d’éclat. Mais si vous avez envie d’un réel contraste, pourquoi ne pas vous laisser tenter par un joli blond cendré. Attention tout de même, passer de brune à blonde demande une décoloration, ce qui risque fortement d’abîmer vos cheveux.

On évite sur les cheveux colorés

Si vos cheveux sont déjà colorés, il est conseillé de faire un ombré hair. En effet, le tie and dye qui est beaucoup plus poussé en matière de coloration peut ne pas rendre le résultat voulu. Si vous souhaitez le faire tout de même libre à vous, mais l’éclaircissement est plus compliqué à obtenir à moins de passer par la case décoloration.


Comment adopter son tie and dye ?

Quelle nuance adopter ?

Vous pouvez aller jusqu’à 10 teintes de différence, ce qui va donner pas mal de reflets. Un bon coiffeur vous conseillera d’aller jusqu’à 5 teintes. Par exemple, une brune peut opter pour des nuances châtain, blond et blond clair.

Comment prendre soin de son tie and dye ?

Pour prendre soin de votre tie and dye, il faut tout d’abord optez pour des soins en fonction de votre type de cheveux : gras, secs… puis de renforcer ces soins avec des produits dédiés aux cheveux colorés. Utilisez des huiles nourrissantes pour vos pointes qui vont être assez sèches. Vous en avez marre de votre tie en dye ? Laissez pousser et coupez.