Logo Unizen

UNIZEN
Bien-être &
Beauté à domicile


Mot de passe oublié ?

Se connecter S'inscrire
Unizen “Le Mag”

Découvrez à travers le magazine Unizen toute l’actualité du bien-être
et les tendances beauté pour rester averti des meilleurs techniques et soins du moment.

Toucher au bien-être en trois techniques de massage

3807

Pourquoi le massage est bon pour le corps ?

Une source de bien-être

Le massage n’est pas seulement une technique de bien-être, c’est aussi un art ancestral qui permet de guérir les maux du corps et de réduire en parallèle ceux de l’esprit. En étirant les muscles, en mobilisant les articulations, en malaxant les points douloureux, le masseur agit directement sur les sources du stress, lui-même déclencheur de nombreuses pathologies. Le massage entraîne également un effet anti-inflammatoire comparable à l’action d’un analgésique, ainsi qu’un effet anxiolytique par le biais d’impulsions acheminées jusqu’au cerveau.

Un bon masseur sachant masser

Il existe de nombreuses techniques de massage adaptées aux diverses sources de mal-être corporel. Toutes sont bénéfiques pourvu que vous tombiez entre des mains expertes. Le masseur doit commencer par vous interroger sur votre état physique et connaître vos attentes, avant de débuter par des mouvements larges et peu appuyés afin d’établir un contact progressif avec votre corps. Ensuite, tout dépend des besoins et du type de douleurs. Voici trois techniques qui vous feront atteindre le nirvana de la relaxation.

Préliminaires en douceur avec l’effleurage superficiel

Mettre le corps en condition

Comparable à un préchauffage, l’effleurage superficiel prépare le corps avec douceur. En chassant les tensions qui nichent dans les muscles, il met l’organisme en condition pour mieux profiter des bienfaits du massage proprement dit. Technique de base au même titre que le lissage, la friction ou le palper-rouler, l’effleurage établit une relation de confiance entre le masseur et le patient, tout en contribuant à détendre et à réchauffer le corps. Jusqu’à son retour, en fin de séance, pour calmer l’organisme.

De l’effleurage lent à l’effleurage profond

Les mouvements circulaires du masseur, qui s’appliquent à reproduire une caresse superficielle, s’orientent toujours autour du cœur du patient. Paumes nues, le masseur suit la forme du corps à l’aide de pressions uniformes d’intensité faible. L’effleurage lent est rythmé par une partition douce et répétitive qui offre une meilleure pénétration des produits de massage – huiles essentielles, crèmes... Dans sa version « profonde » ou « ferme », l’effleurage se distingue par des pressions plus intenses visant à stimuler le corps.

La science friction à l’assaut des douleurs musculaires

Masser en profondeur

Autre membre de la famille des techniques de base, la friction s’exerce en profondeur. Sa cible privilégiée, ce sont les nœuds qui emmêlent les muscles et produisent ces douleurs du quotidien. Contrairement à l’effleurage qui joue sur la douceur, la friction s’applique avec des mouvements plus appuyés et de plus grande intensité. Objectif : dénouer les tensions musculaires, soulager le corps et injecter une bonne dose de bien-être. La chaleur produite pendant le massage fait également fondre les graisses tenaces.

À deux doigts de la relaxation

La friction est affaire de doigté. Le masseur applique des pressions fermes en appuyant avec les pointes de ses doigts. L’intensité de la pression augmente progressivement au cours de la séance, tandis que des mouvements circulaires rapides font bouger la peau en surface, dans le but d’agir sur les nœuds profondément enfouis. Le top du top ? Une huile essentielle à base d’estragon que l’on trouve ici, pour chasser à coup sûr les tensions musculaires, les crampes et les tendinites.

Les mille et une vertus du palper-rouler

Pétrir pour soulager douleurs et tensions

Très apprécié pour ses multiples vertus, le palper-rouler fait partie des techniques de massage les mieux indiquées dans le soulagement des douleurs, la stimulation et la tonification, mais également dans l’apaisement du corps notamment après un effort physique. Consistant à pétrir la peau – en la roulant de manière continue dans le but de bien la dissocier des muscles –, le palper-rouler emprunte à la thérapeutique autant qu’à la relaxation. Il possède, en outre, tous les mérites de ses techniques sœurs.

Malaxer pour mieux régner

Dans le palper-rouler, la peau est malaxée et roulée en continu, de façon vigoureuse, avec pincement des doigts du masseur. Ces propriétés font de cette technique une réponse efficace à des problèmes thérapeutiques, en soulageant les douleurs, mais également esthétiques. Pratiquée au niveau des hanches, des fesses et des cuisses, elle favorise l’élimination de la cellulite en drainant les graisses. Néanmoins, dire adieu à la peau d’orange nécessite de pratiquer une activité physique régulière et de suivre une alimentation équilibrée.

DécouvrezTOUS NOS PRATICIENS PAR VILLE
Massage Marseille Massage Lyon Massage Toulouse Massage Nice Massage Nantes Massage Strasbourg Massage Montpellier Massage Bordeaux Massage Lille Massage Rennes Massage Reims Massage Le Havre Massage Saint-Étienne Massage Toulon Massage Grenoble Massage Dijon Massage Nîmes Massage Angers Massage Villeurbanne Massage Le Mans Massage Aix-en-Provence Massage Clermont-Ferrand Massage Brest Massage Limoges Massage Tours Massage Amiens Massage Perpignan Massage Metz Massage Besançon Massage Boulogne-Billancourt Massage Orléans Massage Mulhouse Massage Rouen Massage Pau Massage Caen Massage Argenteuil Massage Cannes Massage Montreuil Massage Nancy Massage Roubaix Massage Tourcoing Massage Nanterre Massage Avignon Massage Vitry-sur-Seine Massage Créteil Massage Dunkerque Massage Poitiers Massage Asnières-sur-Seine Massage Courbevoie Massage Versailles
Découvrir plus de villes Voir moins de villes
6 praticiens sont liés à cet article
Réserver une séance
Réserver une séance
Réserver une séance
Raphaelle Verneuil-Sur-Avre
Aucun avis
Temps de réponse
Aucune réponse(s) pour l'instant
Réserver une séance
Réserver une séance
5 / 5 Unizen
325 AVIS CLIENTS
Laetitia 5/5
Epilation Visage
Elle est sympa et agréable.
Il y a 24 jours
Melis 5/5
Massage Suédois
Parfait. Elle reste la meilleure des praticiennes que j’ai eu.
Il y a 28 jours
Melis 5/5
Massage Suédois
Le meilleur des massages que j’ai reçu. Mille mercis !
Il y a 28 jours
Bernard 5/5
Massage Californien
Merci Linda, votre massage et votre présence sont très relaxants. C'est un plaisir que de se laisser...
Il y a 1 mois
Maxime 5/5
Massage Classique
Parfait !
Il y a 1 mois
Maxime 5/5
Massage Californien
Très bien.
Il y a 1 mois
Seykee 5/5
Massage en couple
Très professionnelle et douce. À choisir sans hésitation !
Il y a 1 mois
David 5/5
Massage Chinois
Très satisfait, professionnelle, agréable et à l'écoute !
Il y a 1 mois
Melis 5/5
Massage Suédois
Très bonne séance de massage, je recommande !
Il y a 2 mois
Maîlys 5/5
Massage Californien
Je me suis bien détendu surtout au niveau des épaules.
Il y a 3 mois
Melis 5/5
Massage Suédois
Très belle expérience de massage avec Vanessa.
Il y a 3 mois
Melis 5/5
Massage Suédois
Toujours au top :)
Il y a 3 mois
Melis 5/5
Massage Suédois
Massage incroyable, je recommande les yeux fermés. Merci pour ce moment d'évasion !
Il y a 4 mois
Nathalie 5/5
Formule 3 zones
Esthéticienne professionnelle. Les gestes sont parfaitement maitrisés pour une épilation idéale. Je ...
Il y a 5 mois
Frédéric 5/5
Massage Ayurvédique
Rien à dire, tout était parfait. Un contact parfait qui vous met rapidement à l'aise, une ambiance t...
Il y a 5 mois
S. 5/5
Massage Ayurvédique
Tout était parfait.
Il y a 5 mois
Anne-Marie 5/5
Shiatsu
Rien à dire, tout s'est très bien passé. Je recommande !
Il y a 5 mois
Serkan 5/5
Epilation du dos
Lise est une perle ! J'ai passé un moment magique grâce à ses gestes délicats.
Il y a 5 mois
Maîlys 5/5
Massage Classique
Sophie a super bien soulagé mes tensions.
Il y a 6 mois
Corinne 5/5
Massage du cuir chevelu
Massage au top :)
Il y a 6 mois