Réserver
Revenir

Le butt contouring : découvrez la nouvelle tendance pour des fesses galbés !

Qu’est-ce que le butt contouring ?

Petite histoire du contouring

Créé en 2015 par Kim Kardashian, le contouring est une pratique de maquillage qui a pour but de redessiner son visage pour mettre en avant certaines caractéristiques et en estomper d’autre. À l’heure de la mode des visages fins, il consistait, et consiste toujours, en une mise en valeur des pommettes, de l’arête du nez, à un affinage de la mâchoire et une mise en lumière du centre du front. Basé sur les reliefs du visage, le contouring a progressivement commencé à se décliner pour s’appliquer aux jambes et à la poitrine. Aujourd’hui la nouvelle tendance est au butt contouring, qui vise à la mise en valeur des fesses par le maquillage.

Qu’est-ce que le butt contouring ?

Aussi appelé le buttouring, le butt contouring reprend l’idée générale du contouring et vise à redessiner les fesses en jouant sur les reliefs de votre postérieur. Mise au jour par l’instagrameuse LiveGlam, spécialisée dans les tutos maquillage, cette pratique vise à augmenter la taille de ses fesses par une insistance sur le pli de la fesse et une mise en lumière de certains parties, donnant un effet de brazilian booty à la Kim Kardashian.


Comment faire du butt contouring ?

Quels sont les outils nécessaires à un joli buttouring ?

Tout comme le contouring classique, le butt contouring requiert un ensemble d’accessoires et différents produits de maquillage pour un résultat idéal. Auparavant, le contouring se faisait par l’apposition de fards et enlumineurs au pinceau. Mais les marques de cosmétiques ont aujourd’hui développé des produits spécialisés dans cette méthode de maquillage, en créant ce que l’on appelle des sticks de contouring. Ceux-ci prennent la forme d’un bâton enlumineur, et se déclinent en différentes teintes pour insister sur certaines zones et en mettre d’autres en lumière, tout ça en fonction de votre carnation.

Comment s’y prendre pour un résultat de butt contouring réussi ?

Pour bien réussir un butt contouring, il est indispensable d’avoir un miroir adapté pour que vous puissiez voir l’ensemble de votre fessier ainsi que le haut de la cuisse. Il vous faut d’abord délimiter les zones que vous souhaitez mettre en avant pour votre effet de fessier galbé. On insiste donc sur le contour entier de la fesse, de la chute de reins aux hanches, puis on redessine le pli de la fesse en lui donnant plus de profondeur et d’arrondi. Il vous faudra faire ces parties là avec une teinte plus sombre que votre carnation. Ensuite, choisissez un enlumineur de type nude et illuminez la rondeur de votre fesse pour la modeler et lui donner plus de relief. Vous voilà prête à enfiler votre plus beau maillot avec des fesses bien dessinées.


Quelles sont les critiques du buttouring ?

Le butt contouring : c’est exagéré ?

Chacun se fait son avis sur cette pratique, mais vous vous doutez bien qu’elle ne fait pas l’unanimité. Déjà critiqué, le contouring, pionnier en la matière, a pourtant eu un succès phénoménal, avec bon nombre de tutoriels dédiés, et décliné encore et encore. Mais certains préfèrent ne pas retenir l’idée. En effet, le principe reste celui de se maquiller les fesses, qui ne doit pas être évident à réaliser seule. Vous pourriez donc faire appel à une maquilleuse professionnelle à domicile pour qu’elle vous redessine le fessier. Chacune son point de vue mais qui sait, le butt contouring peut booster votre confiance en vous !

Le buttouring est-il une valeur sûre sur la durée ?

Nous l’avons dit, chacune est libre de penser ce qu’elle veut sur le butt contouring. Il est tout de même important de prendre en compte, si vous souhaitez le tenter, sa tenue sur la durée. Comme tout maquillage, il requiert d’être enlevé certes, mais il est aussi voué à s’estomper. Ainsi, le buttouring a pour but de vous faire un joli fessier bien galbé, mais gardez en tête que pour une sortie à la plage, il risque de s’effacer au contact de l’eau, donnant à voir au monde votre fessier démaquillé. Cette pratique n’est donc pas compatible avec une baignade, mais seulement pour arborer vos plus belles fesses dans un bikini ou dans de la lingerie.


Quelles alternatives pour de belles fesses ?

Le squat : pour un butt contouring musclé

Dernièrement, la mode a été aux challenges physiques, visant à sculpter une partie du corps en particulier. La tendance majeure a été au squat, un exercice simple qui permet de dessiner vos fesses pour qu’elles se galbent, se tonifient et gagnent en rondeur. Ischio-jambiers, quadriceps et fessiers sont les muscles qui sont sollicités lors de cet exercice, qui a un effet direct sur les cellules graisseuses qu’il brise, laissant place au développement musculaire. Pour bien réussir vos squats et parfaitement muscler vos fesses, écartez vos pieds à la largeur de vos épaules en posture debout, baissez-vous jusqu’à ce que vous cuisses soient parallèles au sol en tendant vos bras en avant, puis remontez. Répétez plusieurs séries de quinze selon vos capacités, et le tour est joué !

D’autres techniques physiques pour le même effet que le butt contouring ?

Le squat est l’exercice le plus populaire pour galber son fessier. Il en existe évidemment d’autres qui cibleront des muscles en particulier pour vous donner cet effet rebondi et rempli. Vous pouvez demander conseil à un coach sportif à domicile pour qu’il vous conseille sur les meilleurs exercices en fonction de vos objectifs, mais les exercices les plus communément réalisés sont le glute bridge, les fentes, les donkey kicks, etc. À vous de vous lancer, l’un ou l’autre, ou les deux alliés, exercice et butt contouring sont faits pour sublimer votre fessier.