Réserver
Revenir
Cosmétique vitamine C

Cosmétique vitamine C, pour une peau jeune et éclatante

Les pouvoirs de la vitamine C

Kiehl’s une boutique aux soins naturels

Unizen s’est penché sur les bienfaits de la vitamine C pour la peau. Nathalie, responsable de la boutique Kiehl’s rue des martyrs à Paris, a répondu à nos questions sur les pouvoirs de cette vitamine. Avant, elle nous explique l’origine de la boutique.

Quel est le concept de Kiehl’s ?

C’est une ancienne pharmacie New-yorkaise apothicaire depuis 1851. Aujourd’hui elle a été racheté par le groupe l’Oréal. Mais la famille qui a fondé la marque a toujours un droit de regard. Le concept apothicaire est toujours au centre de la boutique. On utilise beaucoup d’ingrédients d’origines naturelles dans les formules pour avoir un maximum d’efficacité, associé aux nouvelles technologies.

Kiehl’s vise quelle clientèle ?

Pour les personnes qui veulent prendre soin de leur corps, de leur visage et de leurs cheveux. On a une gamme femme, homme, mais aussi pour les enfants.

Quels sont les bienfaits de la vitamine C ?

La vitamine C est un puissant anti oxydant, c’est un soin qui va protéger de l’environnement. Il va lisser le grain de peau. C’est un puissant anti-âge et anti rides qui va favoriser l’éclat de la peau et améliorer la qualité de la peau.

Quel est votre meilleur produit à base de vitamine C ?

On a un top 10 et nous avons un produit en neuvième position à base de vitamine C. C’est le Clearly Corrective Dark Spot Solution. Il a été reformulé y a pas longtemps. Il existe depuis plus de dix ans, on le fait évoluer en fonction des attentes, des textures et des clients.

Dans quoi on trouve le plus de vitamine C ?

Dans les agrumes et dans les fruits très colorés.

Quelle type de vitamine C on retrouve dans les produits de Kiehl’s ?

C’est de l’acide ascorbique

Comment est utilisée la vitamine C dans la cosmétique ?

La vitamine C est utilisée principalement comme un anti-âge, du fait qu’elle permet une régénération de la peau.

Dans les produits de Khiel’s comment la vitamine C est-elle transformée ?

C’est de la vitamine C pure. Il y a plusieurs types de vitamine C : liquide, mais qui n’est pas du tout efficace. Nous notre vitamine C est en sérum en texture crème. Il n’y a pas du tout d’eau dans nos produits. Ils gardent vraiment les effets, en gardant la concentration de la vitamine C.


La vitamine C en cure ou quotidiennement ?

Comment agit la vitamine C ?

Quand on l’applique vous pouvez avoir quelques picotements, mais c’est une réaction normale. Notre vitamine C va agir en continue toute la journée ou toute la nuit. Le renouvellement cellulaire se fait au bout de 28 jours et c’est là que vous allez vraiment voir le résultat de la vitamine C.

Comment utiliser la vitamine C ?

En fonction de votre mode de vie et si vous êtes fatigué(e), la vitamine C s’utilise soit cure si elle est très concentrée ou quotidiennement avec une concentration de 10,5%.

La vitamine C peut-elle être dangereuse ?

Chez Kiehl’s les produits ont 10,5% de vitamine C. D’autres produits sont dosés avec beaucoup plus de vitamines C que l’on va utiliser en cure, car si on les utilise trop souvent, ils peuvent devenir dangereux et irriter la peau. Alors que le dosage de chez Khiel’s de 10,5%, la peau va pouvoir le tolérer au quotidien. Entre 15 et 30% de vitamine C, il faut vraiment faire attention et ne pas l’appliquer tous les jours.

Si on utilise la vitamine C en cure, combien de temps doit-elle durer ?

En cure, vous devez l’utiliser trois mois puisque le renouvellement cellulaire est de 28 jours. Vous pouvez ensuite renouveler dans l’année. L’idéal est de faire une cure soit en hiver ou à la sortie de l’hiver. Par contre, si vous utilisez la vitamine C, il est important de vous appliquer une protection solaire.

Pour qui est recommandée la vitamine C ?

Pour tous types de peaux, sauf les peaux trop sensibles ou sèches. Mais il faut bien faire attention à son utilisation et ne pas faire un surdosage qui risque vraiment d’abîmer la peau. Surtout si vous utilisez la vitamine C sur une peau qui est déjà jeune. Si votre peau est jeune et que vous utilisez de la vitamine C, vous allez forcer le renouvellement cellulaire sur une peau qui n’en a pas forcément besoin. Donc pour les peaux jeunes ont l’utilise en cure et pas toute l’année.