Drunk Yoga : le mariage de deux plaisirs !
Qu’est-ce que le Drunk Yoga ?
L’origine du drunk yoga
Le drunk yoga est né à New-York, par Eli Walker, une ancienne barmaid. L’idée lui est venue un soir alors qu’elle discutait avec ses anciens patrons. L’un d’entre d’eux lui confie ne pas pouvoir se toucher les orteils avec ses mains et aimerait prendre des cours de yoga pour être peu plus souple. Plus tard dans la soirée et quelques verres, il tente de toucher ses orteils. Miracle sous l’emprise de l’alcool, il est capable de faire l’impensable ! C’est à partir de ce moment précis qu’a vu le jour le drunk yoga.
Quel est le but du cours ?
Profitez des effets de l’alcool et notamment du vin qui fait moins grossir, pour aider les yogis à se détendre. Pour Eli Walker, faire du yoga sous l’emprise du vin, c’est aussi aider les gens les plus timides à oser les postures et les débutants qui se sentent parfois nul à prendre confiance en eux. Mais pour essayer cette nouvelle façon de faire du yoga, il faut se rendre aux Etats-Unis et avoir plus de 21 ans.
Son cousin ? Le « bière yoga »
Du yoga et de la bière !
Vous n’aimez pas le vin ? Bonne nouvelle, il est possible de se rendre à Berlin et de faire du yoga en buvant de la bière. Seul problème, il va falloir redoubler d’efforts pour garder le ventre aspiré ! C’est un concept imaginé par Jhula, professeure certifiée de yoga. Elle s’est tout simplement inspirée des américaines qui boivent une pinte de bière après une séance de sport. Avant ou pendant, quelle différence ? Les cours sont plus joyeux, festifs avec une bonne petite bière ! Les cours sont réservés aux personnes ayant plus de 16 ans.
De la bière à New-York
Mais il n’y a pas qu’ à Berlin à l’origine de cette initiation entre bière et yoga. Leanne Macil coach bien-être et professeur de yoga à New-york, organise les évènements « brew you yoga », à la brasserie Bronx à New-york une fois par mois. Elle part du principe qu’enseigner le yoga dans une brasserie est moins impressionnant que dans une salle de sport. Une fois le cours terminé, les participants reçoivent un petit cadeau. Un bon de dégustation de cinq bières !
Drunk yoga : danger ou bienfaits ?
Attention au drunk yoga !
Même si l’alcool a des bienfaits sur notre souplesse et sur le lâcher prise, il ne fait pas bon ménage avec l’activité physique. Consommé après ou pendant l’effort il favorise la déshydratation et freine la récupération musculaire. De plus, même si vous faites du yoga, vous ingurgiterez tout de même toutes les calories apportées par l’alcool. Il faut le consommer avec modération avec ou sans yoga bien évidemment !