Réserver
Revenir
Exercice de la fente

L’exercice de la fente, pour un fessier galbé !

Pourquoi l’exercice de la fente est idéal ?

L’exercice de la fente pour des jambes de rêves ?

Si vous voulez galber vos jambes, l’exercice de la fente est idéal ! C’est un exercice qui permet de galber ses jambes et de muscler ses fessiers. Les fentes sont aussi excellentes pour les quadriceps et les ischios-jambiers.


Quels sont les différents exercices à base de fentes ?

Les fentes avant

Pour les fentes avant, il faut vous tenir debout, les pieds dans la largeur de vos épaules. Vous devez être solide sur vos appuis et votre sangle abdominale, qui doit être serrée tout au long de l’exercice pour éviter de perdre l’équilibre. Faites un grand pas en avant et fléchissez votre jambe arrière jusqu’à ce que votre genou touche presque le sol. Vos jambes doivent former un angle droit et vos cuisses doivent être parallèles au sol.

Les fentes arrière

Vous pouvez également faire des fentes arrière. Au lieu d’avancer votre jambe, vous la reculez. L’équilibre est beaucoup plus compliqué à tenir.

Les fentes avec relevés de genoux

Il suffit de commencer par faire une fente arrière. Au moment de ramener la jambe, vous devez la passer vers l’avant et la monter le plus haut possible. Un vrai challenge pour votre équilibre et vos abdos !

Les fentes sautées

Les fentes sautées sont parfaites pour vous faire travailler le cardio. Aidez-vous de vos bras, qui vont permettre de vous « propulser » vers le haut, mais aussi de garder l’équilibre !

Les minis fentes

Le principe est simple, soit vous avancez ou reculez votre jambe et vous ne remontez pas jusqu’en haut. Vous pouvez en faire jusqu’à 15 sur chaque jambe. Un des exercices également idéal pour muscler vos jambes et vos fesses est de rester en fente statique pendant quelques secondes.


Comment bien réaliser l’exercice de la fente ?

Quelques conseils pour réussir ses fentes

Pour bien réussir ses fentes, il faut porter le regard loin devant vous, pour garder l’équilibre et ne pas vous casser le dos. Il est important de bien contrôler sa respiration, d’expirer à la montée et d’inspirer à la descente. La position des pieds est très importante ! Le talon de la jambe arrière doit être décollé et doit partir légèrement sur l’extérieur. La pointe de la jambe avant doit être légèrement vers l’intérieur.

Les erreurs à ne pas commettre !

Il ne faut surtout pas courber le dos, il doit rester bien droit. Le genou de la jambe avant ne doit pas dépasser vos orteils. C’est un mouvement de haut en bas, pas de l’arrière vers l’avant sinon vous risquez de vous blesser ou même vous faire une belle tendinite. Vos pieds doivent garder l’écartement du bassin, sinon vous risquez de perdre votre stabilité.


Quels sont les bienfaits de l’exercice de la fente ?

L’exercice de la fente pour éliminer la cellulite

L’exercice de la fente est parfait pour raffermir votre corps. Il permet de perdre des hanches et combattre la cellulite qui se trouve sur les fesses. Vous pouvez également faire des massages minceur, pour aider les fentes à expulser cette vilaine peau d’orange !

L’exercice de la fente pour muscler son fessier

Lorsque vous faites des fentes, vous travaillez les quadriceps, le grand, le moyen et le petit fessier, les mollets, l’arrière des cuisses et les adducteurs. Pour des fesses en béton, c’est l’exercice à privilégier en plus des squats. Les fentes permettent aussi de faire travailler vos abdominaux, car elles nécessitent un bon équilibre. C’est un exercice complet, pour un corps de rêve. Afin de vous muscler efficacement, pensez également au pilates, qui muscle en profondeur.