Réserver
Revenir
Homme musclé

Homme musclé, pourquoi ils en veulent toujours plus ?

Homme musclé : attention à la bigorexie !

Qu’est-ce que la bigorexie ?

La bigorexie se traduit par un trouble de l’anxiété, qui s’exprime par une insatisfaction de son corps. Elle concerne beaucoup les hommes qui ont souvent tendance à penser que leur corps est désavantageux. Un phénomène qui est de plus en plus courant, notamment dans les salles de gym. Des hommes qui se comparent, qui se pensent trop petits, pas assez musclés, un manque de confiance en soi. Faire de la musculation devient alors obsessionnel, même à privilégier le sport à la vie sociale et prendre des compléments alimentaires.

Quelles sont les causes de la bigorexie ?

La bigorexie est un phénomène lié à la pression que les hommes se mettent, de l’image du corps idéal. Ils sont de plus en plus ce sentiment qu’il est important d’avoir des gros muscles, de se muscler en forme de V, avoir des tablettes de chocolat. Heureusement, c’est un trouble qui se soigne, dès lors que la personne est consciente de toute cette obsession.


Homme musclé : phénomène de mode ?

Terminé les hommes androgynes

Les hommes ont aussi leurs modes. S’il fut un temps où l’androgynie était en vogue avec des hommes qui ressemblaient à des femmes. D’autres, qui se démarquaient en personnalisant leur corps par des tatouages… Tout cela est révolu. Aujourd’hui, nous vivons dans une société où l’homme doit ressembler à un homme, avec un beau corps fuselé qu’il n’hésite pas à mettre en avant.

Bonjour les hommes musclés

Aujourd’hui, l’homme a besoin de ce corps musclé et surtout le haut du corps. Ce que les femmes ne comprennent toujours pas. Nombreux est la gente masculine, qui est inscrite en salle de sport pour travailler ses bras, ses pectoraux, son dos et de temps à autre les jambes. Ils veulent sculpter, prendre du volume pour être viril. C’est aussi un moyen pour certain de se cacher derrière leur timidité et paraître plus sur d’eux avec des biceps qui impressionnent.Ils sont mêmes prêts à avoir leur propre coach sportif pour un programme sur-mesure.


Les hommes musclés ont-ils une part de féminité ?

Homme musclé et soin du corps

Il faut savoir qu’un homme qui a des muscles n’est pas un gros bourru ! Bien au contraire, qui dit musculation, dit soin du corps. Les hommes musclés, ont leur petite part de féminité et font attention à eux. Ils aiment être élégant, raffiné, s’offrir de bons cosmétiques et avoir une bonne hygiène de vie en faisant attention à leur alimentation. Il faut savoir que les hommes sont très influencés par la mode féminine, avec des vêtements taillés près du corps qui ont donné l’envie à ces messieurs de re-muscler leur torse. Les hommes cherchent aujourd’hui à être beau, musclé mais également intelligent ! Les hommes musclés peuvent aussi être cultivés.

Homme musclé pour plaire

Si nous les femmes, nous avons nos petits complexes, que l’on cherche à effacer pour être la femme parfaite aux yeux de notre homme. Eux c’est pareil, ils aiment continuer à plaire à leur femme. La musculation et leurs muscles, ne sont pas non plus pour eux une partie de plaisir… Oui, les hommes souffrent pour devenir viril. Il se donne des objectifs, des buts à atteindre pour aller plus loin. Ils peuvent même s’obligeaient à se rendre à la salle de sport pour être beau pour leur petite femme.


Les femmes, aiment-elles vraiment les hommes musclés ?

Pourquoi les femmes n’aiment pas forcément les gros bras ?

Une des premières raisons qui poussent les femmes à s’éloigner des gros bras, c’est l’image que l’homme peut renvoyer. Les femmes ont l’impression qu’un homme musclé est une personne narcissique, peu sociable et qui passe son temps à la salle de sport pour s’entraîner et se préoccuper de son corps. De plus, ils renvoient l’image d’un homme ennuyeux et peu intelligent. La deuxième raison, qui peut les repousser, c’est qu’elles se sentent mal à l’aise. Un homme parfait, peut les complexer et auraient honte de leur propre silhouette.

Homme musclé : un avis qui partage

L’idée que les femmes préfèrent les hommes avec un corps d’athlète, n’est pas si vrai. Quelques études ont révélé que 75% des femmes, préfèrent les hommes qui ont un peu de ventre, ou légèrement enrobés. Pour les femmes, un homme viril c’est avant tout un homme séduisant, attirant, rassurant. Mais certaines, avouent quand même, que faire l’amour avec un homme qui a des gros bras et des tablettes de chocolat, c’est bien mieux.