Réserver
Revenir
Lait d'amande

Faut-il boire du lait d’amande ?

Zoom sur le lait d’amande

Quelles sont les propriétés du lait d’amande ?

Si vous êtes intolérant au lactose, bonne nouvelle vous pouvez vous tourner vers le lait d’amande qui n’en possède pas. Il est également sans gluten et sans cholestérol. Si son goût de fruit sec diffère du lait de vache, sa consistance est la même.

Pourquoi faut-il adopter le lait d’amande ?

Les plus du lait d’amande, c’est qu’il a une forte teneur en vitamine E, qui est un excellent antioxydant naturel. Il aide à prévenir du cancer et retarde les processus de vieillissement. Il apporte aussi de la vitamine D et A. Le lait d’amande à presque tout bon, si l’on veut se passer du lait de vache.


Du lait d’amande idéal pour maigrir et être belle ?

Lait d’amande, pour se sentir bien dans son corps

Pour celles et ceux qui souhaitent prendre un peu de poids, boire du lait d’amande peut être une alternative ! Une tasse de lait de vache demi-écrémé, contient 140 calories, une tasse de lait de riz 120, une tasse de lait de soja 80 , une tasse de lait d’amande sucré 40 , enfin, une tasse de lait d’amande non sucré 22. Le lait d’amande contient de la vitamine B2, ce qui va renforcer vos ongles et vos cheveux. Mais aussi, une peau bien plus hydratée. Alors pourquoi s’en passer ?

Un index glycémique faible

Ce qui peut vous aider également à maigrir, c’est son index glycémique faible. Or plus l’IG d’un aliment est fort, plus il entraîne une hausse rapide du taux de sucre, ce qui provoque une forte sécrétion d’insuline. Ils sont déconseillés, car ces aliments avec un IG élevés, ouvrent l’appétit et vous font prendre du poids.


Lait d’amande pour éviter certains tracas

Lait d’amande pour une meilleure digestion

Comme dit au-dessus, le lait d’amande est idéal en cas d’intolérance au lactose et rend la digestion beaucoup moins lourde. Si vous avez des diarrhées, des vomissements, le lait d’amande est fortement recommandé, pour récupérer les minéraux perdus. Si vous avez des problèmes de gastrite ou de gastro-intestinaux, le lait d’amande aide à bien réguler ce type de fonctions. De plus, grâce à ses nombreuses fibres, le lait d’amande, protège les parois de l’intestin.

Lait d’amande, idéal contre le cholestérol

Pour les personnes qui souffrent de cholestérol, boire du lait d’amande, va leur permettre d’augmenter les niveaux du bon cholestérol (HDL) et réduire les niveaux des mauvais cholestérols (LDL). Il faut également souligner, que le lait d’amande contient que de bonnes graisses, autrement dit des graisses non saturées, contrairement au lait de vache, qui lui contient des graisses saturées très mauvaises pour la santé.


Le lait d’amande quelles sont les précautions ?

Le lait d’amande, peu de protéines et de minéraux

Mais attention, le lait d’amande peut comporter quelques carences. Si l’amande en elle-même contient des protéines (25%), son lait, en revanche en contient très peu, (0,4%). Tout comme les vitamines et les minéraux très présents dans le fruit et très peu dans le lait. Au moment du mixage et du filtrage, l’amande perd ses nutriments présents dans les amandes. Il est également faible en calcium, sauf s’il est enrichi par son fabricant.

Le lait d’amande, interdit aux enfants !

Il est strictement interdit, de passer du lait vache à du lait d’amande pour ses enfants. Comme dit précédemment, le lait d’amande comporte quelques carences nutritionnelles, qui sont essentielles au bien-être et à la croissance de vos enfants. Des études du Collège Américain de Nutrition, ont démontré, que les bébés qui boivent du lait d’amande développent une maladie thyroïdienne auto-immune. Laissez donc vos enfants avec du bon lait de vache, qui leur apporte tous les bienfaits pour bien grandir !