Réserver
Revenir
Ride du lion

Comment faire disparaître la ride du lion ?

Zoom sur la ride du lion

Qu’est-ce que la ride du lion ?

Les rides du lion, sont les rides d’expressions, elles sont dues à la contraction des muscles qui se trouvent entre les sourcils. Des contractions qui plient mécaniquement la peau et qui laissent une jolie ride. La ride du lion est aussi provoquée par la perte de l’élasticité de la peau, qui a du mal à revenir à sa forme initiale.

Comment atténuer la ride du lion ?

Pour atténuer la ride du lion, il faut agir sur deux niveaux : dans un premier temps, limiter les contractions musculaires et « réparer » les propriétés de la peau. Dans un second temps, vous pouvez prévenir de la ride du lion avec différentes façons que nous allons vous dévoiler dans les parties suivantes.


Les petits gestes du quotidien pour faire disparaître la ride du lion

Contrôler ses muscles

Pour prévenir de la ride du lion, il faut réussir à se maîtriser et éviter de contracter ses muscles du visage. Il ne faut pas ne plus avoir d’expression, mais essayer de ne pas froncer les sourcils par exemple si vous êtes devant votre écran d’ordinateur ou votre téléphone portable. Si vous avez du mal à y voir actionnez le zoom ! Lorsqu’il fait soleil éviter de plisser les yeux et munissez-vous d’une jolie paire de lunette de soleil. À votre réveil ou en fin de journée, vous pouvez également procéder à un massage du visage. Le but étant de détendre la zone où se situe la ride du lion. Pour cela, il vous suffit de positionner votre index et le majeur de chaque main au niveau de la zone de la ride du lion, comme si vous faisiez un V horizontal avec vos doigts. Faites des petits mouvements de va-et-vient à l’horizontale.

La gym faciale pour éviter la ride du lion

La gymnastique facile est idéale pour cibler la ride du lion. Placez vos doigts en haut du front en appui vers le haut, puis faites-les entrer en résistance en essayant de baisser les sourcils sans plisser les yeux. Tant qu’à faire, travaillez sur les autres rides du front en remontant le front vers la ligne des cheveux comme si vous haussiez les sourcils. Un geste à répéter une dizaine de fois.

https://www.youtube.com/watch?v=ZfTVFCvn4Ng

Effacer la ride du lion avec des soins

De bonnes crèmes pour éliminer la ride du lion

Vers 30 ans, la peau commence peu à peu à perdre ses capacités de régénération et donc son élasticité. Il est recommandé d’utiliser une crème anti-rides adaptée pour lui donner un petit coup de pouce. L’idéal, est de miser sur des soins qui sont riches en acides hyaluroniques, qui est connu pour son action antivieillissement. Si vous voulez cibler la ride du lion, vous pouvez utiliser en complément un sérum anti-âge. Petit conseil : avant d’appliquer votre crème anti-rides sur votre visage, il est important de bien nettoyer votre peau, pour qu’elle puisse bien absorber les actifs du soin. Pour que la ride du lion s’atténue, appliquez la crème dans le sens de la ride, en massant légèrement avec des mouvements vers le haut.

Du maquillage, l’astuce pour camoufler la ride du lion

Vous pouvez cacher la ride du lion en jouant avec les ombres et la lumière grâce au maquillage. Vous pouvez notamment opter pour le fameux contouring ! Mais si vous n’êtes pas très forte en maquillage on vous conseille le blur. Cette méthode permet de corriger les imperfections avec un effet d’optique du à la présence d’élastomères de silicone et de pigments réflecteurs de lumière. Vous pouvez donc dire adieu à votre ride du lion le temps d’une journée.


Des techniques radicales pour éliminer la ride du lion

La médecine esthétique

Pour effacer votre ride du lion, vous pouvez avoir recours à la médecine esthétique. Différentes techniques s’offrent à vous :

  • Du peeling si vos rides sont peu marquées
  • Des injections de toxine botulique qui ont action « paralysante » sur les muscles de la glabelle
  • Des injections d’acide hyaluronique pour combler les zones creusées

Pourquoi choisir un peeling en médecine esthétique ?

Les peelings chimiques sont largement utilisés dans la médecine esthétique nouvelle génération pour traiter différents problèmes de peau tels que les rides, l’acné, les cicatrices d’acné, les taches pigmentaires, etc. En bref, ils aident à révéler une couche de peau plus saine, plus lisse et éclatante. Par la suite, nous allons explorer les avantages de ces peelings.

Avantages des peelings chimiques

Quelques bénéfices qu’un patient peut obtenir grâce à des peelings réguliers comprennent :

  • Amélioration de la texture et de la couleur de la peau : Les peelings chimiques peuvent aider à éliminer les cellules mortes de la peau et à stimuler la production de nouvelles cellules cutanées pour donner une apparence plus uniforme et lumineuse.
  • Réduction des problèmes d’acné : Les peelings peuvent aider à déboucher les pores obstrués et à réduire l’inflammation de la peau causée par l’acné.
  • Diminution des rides et ridules : En stimulant le processus de renouvellement cellulaire, les peelings chimiques aident à réduire l’apparence des rides et ridules, contribuant ainsi à une apparence plus jeune.
  • Traitement des taches pigmentaires : Ce type de traitement est également efficace pour corriger les problèmes de pigmentation tels que les taches solaires et les taches de vieillesse.

La chirurgie esthétique

Pour dire adieu une fois pour toute à la ride du lion, vous pouvez choisir de faire de la chirurgie esthétique. Vous pouvez opter pour le ligting frontal qui remonte la partie supérieure des sourcils ou la lipostructure du visage qui consiste à utiliser la graisse d’une partie du corps pour remodeler une autre partie !