Logo Unizen

UNIZEN
Bien-être &
Beauté à domicile


Mot de passe oublié ?

Se connecter S'inscrire
Unizen “Le Mag”

Découvrez à travers le magazine Unizen toute l’actualité du bien-être
et les tendances beauté pour rester averti des meilleurs techniques et soins du moment.

Un balayage blond pour sublimer chaque couleur de cheveux

6976

Un balayage blond pour de sublimes reflets et de la luminosité

Illuminer sa couleur avec un balayage blond

Le balayage blond donne des cheveux joliment dorés avec un sublime reflet lumineux. C’est une technique qui permet de teinter uniquement quelques mèches très fines à fondre dans le reste de la chevelure, et que le résultat soit assez invisible à l’œil nu. Ces mèches fines sont colorées avec une teinte un peu plus claire, et donnent du relief à la chevelure. Elles apportent du volume aux cheveux raides, ou permettent de redessiner les boucles et les ondulations. C’est un éclaircissement très subtil qui donne de la profondeur à la teinte de vos cheveux et des reflets couleur blé doré.

Un côté naturel très « retour de vacances »

L’avantage du balayage blond par rapport à des mèches est qu’il est assez invisible. Les mèches sont davantage utilisées pour donner du caractère au visage, et sont par principe voyantes et peuvent avoir une teinte très éloignée de la couleur de base des cheveux. Et l’avantage du balayage est qu’il demande moins d’entretien, la différence de couleur aux racines n’est pas flagrante. On peut faire une retouche tous les quatre mois environ.

Entretenir son balayage blond

Bien hydrater la fibre capillaire

Un balayage reste une coloration et agresse la kératine du cheveu, à cause de l’ammoniaque qu’elle contient et qui décolore la mélanine : pour éviter que votre chevelure ne devienne sèche, rêche et cassante, il faut en prendre extrêmement soin. Un masque, presque à chaque shampoing. On peut aussi faire des bains d’huiles, recommandés pour nourrir en profondeur les chevelures colorées. Les huiles végétales d’olive, d’aloe vera, de coco et de karité permettent d’apporter hydratation et brillance sans aucun produit chimique.

On applique un soin de finition si on fait un balayage blond maison

Les shampoings spéciaux cheveux colorés contiennent des fixateurs de pigments et des agents réparateurs. Enfin, évitez autant que possible les fers trop chauds, type fer à lisser ou fer à boucler. Et si vous vous exposez au soleil, boostez les soins car le soleil dessèche les cheveux… Utilisez également une huile nourrissante et réparatrice la veille, et coupez les pointes sèches ou cassantes, puis appliquez la crème éclaircissante.

Pourquoi le balayage blond va à (presque) toutes les couleurs de cheveux ?

Le « bronde » très en vogue, mis au goût du jour par la sublime Blake Lively

Sur une brune, ou une châtain, le balayage blond est possible aussi et peut donner de très belles nuances de reflets dorés ou caramel. Il s’agit de voir avec un coloriste-visagiste la teinte qui conviendra à vos cheveux et à votre carnation. Mais il faut savoir que plus les cheveux sont foncés et bruns, plus la décoloration va être délicate ; l’entreprise peut prendre deux à trois séances. Les étapes de la dépigmentation sont les suivantes : les pigments rouges apparaissent, puis les orangés, et enfin le blond. Mais les pigments évoluent tout le temps et il faut les surveiller de près !

Plusieurs sortes de balayages blonds

Le balayage blond californien est celui qui est le plus plébiscité et rappelle les reflets dorés que le soleil apporte naturellement à la chevelure l’été, il va à toutes les carnations. Le blond foncé est idéal pour réveiller un châtain clair et le blond doré pour apporter de la chaleur à une base blond foncé. Le blond platine produit des reflets rosés et argentés sur une base blonde froide ou très claire, et permet donc de la structurer subtilement ou de lui donner du corps. Quant au blond cendré, il peut être très chic réalisé avec parcimonie, mais appliqué uniformément il peut se révéler terne.

Un balayage blond maison, c’est possible ?

Oui, mais risqué

Si l’on veut faire son balayage soi-même, il faut avoir le coup de main pour ne pas faire de mèches trop visibles et pour bien l’appliquer de façon subtile. L’idéal est donc de faire le premier chez le coiffeur, afin d’obtenir un résultat précis et réussi à coup sûr, et éventuellement ensuite d’essayer chez soi de faire les retouches. De nombreuses marques de coiffure commercialisent maintenant des kits pour un balayage maison.

Un balayage Do It Yourself

C’est une sorte de coloration semi-permanente, qui abîmera beaucoup moins le cheveu qu’une décoloration à l’ammoniaque. Faites le rattrapage uniquement « en tête », sur les racines, inutile de fragiliser davantage les longueurs. Vous pouvez également choisir des produits naturels, comme un balayage blond à la pâte décolorante sans ammoniaque, à la cire d’abeille ; cette technique est plus longue car il faut envelopper chaque mèche dans une matière souple et soyeuse pendant 30 à 50 minutes, mais cela permet de préserver la chevelure. Vous avez maintenant toutes les clés en main pour vous lancer !

DécouvrezTOUS NOS PRATICIENS PAR VILLE
Balayage Marseille Balayage Lyon Balayage Toulouse Balayage Nice Balayage Nantes Balayage Strasbourg Balayage Montpellier Balayage Bordeaux Balayage Lille Balayage Rennes Balayage Reims Balayage Le Havre Balayage Saint-Étienne Balayage Toulon Balayage Grenoble Balayage Dijon Balayage Nîmes Balayage Angers Balayage Villeurbanne Balayage Le Mans Balayage Aix-en-Provence Balayage Clermont-Ferrand Balayage Brest Balayage Limoges Balayage Tours Balayage Amiens Balayage Perpignan Balayage Metz Balayage Besançon Balayage Boulogne-Billancourt Balayage Orléans Balayage Mulhouse Balayage Rouen Balayage Pau Balayage Caen Balayage Argenteuil Balayage Cannes Balayage Montreuil Balayage Nancy Balayage Roubaix Balayage Tourcoing Balayage Nanterre Balayage Avignon Balayage Vitry-sur-Seine Balayage Créteil Balayage Dunkerque Balayage Poitiers Balayage Asnières-sur-Seine Balayage Courbevoie Balayage Versailles
Découvrir plus de villes Voir moins de villes
5 / 5 Unizen
325 AVIS CLIENTS
Laetitia 5/5
Epilation Visage
Elle est sympa et agréable.
Il y a 26 jours
Melis 5/5
Massage Suédois
Parfait. Elle reste la meilleure des praticiennes que j’ai eu.
Il y a 1 mois
Melis 5/5
Massage Suédois
Le meilleur des massages que j’ai reçu. Mille mercis !
Il y a 1 mois
Bernard 5/5
Massage Californien
Merci Linda, votre massage et votre présence sont très relaxants. C'est un plaisir que de se laisser...
Il y a 1 mois
Maxime 5/5
Massage Classique
Parfait !
Il y a 1 mois
Maxime 5/5
Massage Californien
Très bien.
Il y a 1 mois
Seykee 5/5
Massage en couple
Très professionnelle et douce. À choisir sans hésitation !
Il y a 1 mois
David 5/5
Massage Chinois
Très satisfait, professionnelle, agréable et à l'écoute !
Il y a 1 mois
Melis 5/5
Massage Suédois
Très bonne séance de massage, je recommande !
Il y a 2 mois
Maîlys 5/5
Massage Californien
Je me suis bien détendu surtout au niveau des épaules.
Il y a 3 mois
Melis 5/5
Massage Suédois
Très belle expérience de massage avec Vanessa.
Il y a 3 mois
Melis 5/5
Massage Suédois
Toujours au top :)
Il y a 3 mois
Melis 5/5
Massage Suédois
Massage incroyable, je recommande les yeux fermés. Merci pour ce moment d'évasion !
Il y a 4 mois
Nathalie 5/5
Formule 3 zones
Esthéticienne professionnelle. Les gestes sont parfaitement maitrisés pour une épilation idéale. Je ...
Il y a 5 mois
Frédéric 5/5
Massage Ayurvédique
Rien à dire, tout était parfait. Un contact parfait qui vous met rapidement à l'aise, une ambiance t...
Il y a 5 mois
S. 5/5
Massage Ayurvédique
Tout était parfait.
Il y a 5 mois
Anne-Marie 5/5
Shiatsu
Rien à dire, tout s'est très bien passé. Je recommande !
Il y a 5 mois
Serkan 5/5
Epilation du dos
Lise est une perle ! J'ai passé un moment magique grâce à ses gestes délicats.
Il y a 5 mois
Maîlys 5/5
Massage Classique
Sophie a super bien soulagé mes tensions.
Il y a 6 mois
Corinne 5/5
Massage du cuir chevelu
Massage au top :)
Il y a 6 mois