Réserver
Revenir

Le carré plongeant pour plus de style !

Quand le carré plongeant est devenu populaire ?

Une coupe intemporelle

Le carré plongeant est de retour pour 2018. Cela fait plus de dix ans que cette coupe est l’une des plus en vogue. Une popularité qui viendrait de la chanteuse Rihanna avec son titre « Umbrella » en 2007. Au même moment, Victoria Beckam, qui n’est pas encore une grande icône de la mode arbore elle aussi le carré plongeant. Une coiffure qui devient le « hit » du moment, avec de nombreuses célébrités qui l’adoptent. Aujourd’hui le carré plongeant est toujours d’actualité et on ne s’en lasse pas.

Un look pour tous les jours

L’avantage du carré plongeant c’est qu’il nous permet de changer de style tous les jours. Mais aussi, d’oser le court sans forcément avoir l’impression de retourner en enfance avec notre petit carré. On peut le porter lisse en journée pour un look sage. Le soir on peut le revisiter de façon ondulé ou décoiffé, autrement dit on opte pour le style « wavy », très en vogue ces derniers temps. Pour cela, il suffit d’appliquer un spray salin, froisser les cheveux entre les doigts pour obtenir un rendu flou. Une technique idéale pour les cheveux fins, qui permettra de donner de l’épaisseur.


Comment adopter le carré plongeant ?

Un carré plongeant, oui mais pas n’importe lequel

Il faut savoir que ce qui caractérise le carré plongeant et son asymétrie. Une coupe de cheveux qui va jouer sur les illusions d’optique, qui va s’adapter aux mouvements de la tête et apporte une belle profondeur au visage. Mais attention, avant de lancer il est important de savoir quel carré plongeant est le plus adapté à notre morphologie. Pour cela il faut respecter quelques règles : plus le visage est allongé et fin, plus la longueur du carré devra être courte et inversement.

Un carré plongeant pour un visage

Pour que le carré plongeant soit réussi, il est important qu’il s’adapte aux particularités du visage. Les visages ovales ou ronds permettent une grande liberté d’inspirations, contrairement à ceux qui sont plus anguleux qui vont être mis en valeur par des carrés très plongeants. L’astuce pour adoucir une mâchoire anguleuse, c’est d’arrondir les angles avec des mèches plus longues sur le devant. Pour les visages ronds, il est préférable de miser sur un carré plongeant asymétrique qui va permettre d’affiner le visage. Enfin, on peut opter pour le carré dégradé qui va jouer sur les longueurs et donner un aspect plus volumineux tout en restant naturel. L’envie de sauter le pas vous tente ? Vous pouvez faire appel à un coiffeur à domicile pour éviter l’éternelle attente des salons de coiffure.


Quelles différences entre un carré plongeant et un carré droit ?

Le carré droit, une coupe élégante

La coupe au carré droit est une coupe qui donnera un certain volume à votre chevelure. Pas de fantaisie, la coupe au carré se veut sobre et sans dégradé. Les cheveux sont coupés à la même hauteur qui permet d’encadrer parfaitement le visage, idéal pour les visages ovales. Par contre pour les visages ronds ou carrés, elle renforcera vos traits. Une coupe classique, qui se combine avec tous les styles.

Le carré plongeant, une coupe plus élaborée

Plus travaillé que le carré court, le carré plongeant se veut asymétrique. Les cheveux sont alors courts au niveau de la nuque, et un plus longs au niveau des mâchoires. Il permet à toutes celles qui ne veulent pas tout couper, de garder de la longueur sur le devant. Une technique plutôt rassurante pour certaine, qui n’ose pas sauter le pas du tout-court. Le carré plongeant se mêle lui aussi à tous les styles, en passant du plus strict au plus cool.


Quelles sont les dernières tendances ?

Quelle coloration pour le carré plongeant ?

Dix ans qu’il existe, mais le carré plongeant ne cesse de se renouveler chaque année. Une coiffure qui aime jouer sur de nombreux tableaux, et nous permet de ne pas tomber dans la routine. Tout d’abord, le carré se renouvelle cette année par la couleur avec le tie-and-dye. Appelé par certains professionnels de la coiffure, « hombré hair », cette coloration consiste à éclaircir la pointe des cheveux et laisser les racines naturelles. Une technique qui permet de mettre en valeur les carrés plongeants mi-longs et longs.

Peut-on faire une frange avec le carré plongeant ?

Pour les plus audacieuses, on ose le carré plongeant et la frange. En effet, la frange permet un petit vent de fraicheur à votre carré plongeant. Si on a du mal avec la frange droite, il en existe une multitude : la frange longue et effilée que l’on peut mettre sur le côté qui est plus facile à assumer. Enfin, pour celles qui trouvent que la frange c’est encore trop classique, on peut se laisser séduire pour un carré dégradé avec undercut ou sidecut. Une coiffure qui consiste à couper très court au niveau de la nuque ou des côtés.