Réserver
Revenir
Cheveux rouge

Cheveux rouges, j’ose ou pas ?

Les cheveux rouges, une coloration osée

La tentation de succomber au rouge !

Pour cet automne, le rouge est de retour ! Une couleur qui donne envie et qui pourtant n’est pas toujours facile à porter. La rédaction d’Unizen, vous confie tous les secrets pour un beau rouge flamboyant et adapté à votre peau !


Cheveux rouges : quelles sont les nuances ?

Rouge flashy

Si vous n’avez pas peur du rouge et que vous avez envie qu’il se voit, optez pour un rouge flashy ! On vous remarquera de loin avec votre nouvelle crinière de feu.

Rouge foncé

Un peu moins osé que le rouge flashy, le rouge foncé est une couleur assez élégante. Une coloration, qui permet à celles qui sont moins téméraires de basculer d’une coloration naturelle, à un rouge plutôt doux.

Rouge cuivré

C’est le rouge à adopter pour cet automne 2018 ! C’est un rouge subtil avec des reflets cuivrés. Une coloration qui permet un certain équilibre entre pigmentation et sophistication.

Rouge framboise

Pour celles qui hésitent entre une coloration rose ou rouge, le bon compromis est le rouge framboise. Une teinte séduisante et originale, dont vous ne pourrez plus vous passer.

Le rouge acajou

Pour les plus timides, mais qui veulent changer de tête, optez pour le rouge acajou. Une coloration qui saura vous séduire par sa sobriété.


Cheveux rouges, attention à ne pas se tromper

Se poser les bonnes questions avant de passer au rouge

Avant de vous colorer les cheveux en rouge, il est important de prendre le temps de bien réfléchir. Posez-vous les bonnes questions concernant votre personnalité, votre carnation. Faites attention de bien choisir le type de coloration. Si l’envie de rouge n’est que passagère, optez pour une couleur semi-permanente qui s’effacera au bout de quelques shampoings. Au contraire, si vous avez envie de changer de tête alors la coloration s’impose. Pour un rouge uniforme, il est préférable de passer par une décoloration. Cela va permettre un effet plus naturel et des racines plus discrètes lors de la repousse.

Quel rouge en fonction de ma couleur de peau ?

Si vous avez la peau claire, tournez-vous vers un blond vénitien avec quelques nuances dorées et de fraise ou un rouge cuivré. Toutefois, évitez les nuances bordeaux ou violines, qui vont donner encore plus de pâleurs à votre visage. Si votre peau est hâlée, n’hésitez pas sur le cuivré ou un cuivré moyen avec des tons chauds comme l’acajou. Pour les peaux foncées, l’idéal est un rouge bleuté, qui est un rouge intense qui va mettre en valeur votre carnation.


Comment colorer mes cheveux en rouge ?

Je suis brune, comment je fais pour passer au rouge ?

Si vous êtes brune et que vous n’avez jamais touché à votre coloration naturelle, cela peut-être très simple de passer au rouge. Par contre, si vous avez fait plusieurs colorations, il va falloir faire un démaquillage des pigments artificiels, afin de pouvoir passer au rouge choisi.

Je suis blonde, est-ce possible de passer au rouge ?

Si vous êtes blonde, le coiffeur devra passer d’abord par une prépigmentation, avant de vous appliquer la coloration choisie. Une méthode qui va permettre à la couleur de durer plus longtemps. Si vos cheveux blonds ont déjà subi plusieurs colorations, vous pourrez opter pour une coloration en mouvement, avec une technique de pastellisation dans les tons d’orange sanguine, des mélanges de rouges et de roses.


Comment bien entretenir ses cheveux rouges ?

Prendre soin de ses cheveux avant la coloration

Le rouge est une couleur dont il faut prendre soin ! Si vous voulez un beau rouge qui brille, il faut que vous preniez soin de votre chevelure avant la coloration. Si vous avez les cheveux qui sont ternes, déshydratés, abîmés, les pigments auront du mal à pénétrer. Il est impératif de bien les hydrater avec de bons shampoings, des masques et un après-shampoing. Pensez également à couper les pointes.

Prendre soin de ses cheveux après la coloration rouge

Une fois toute belle avec votre crinière rouge, il faut en prendre soin avec des produits adaptés. Pour que le rouge dure longtemps, il faut essayer d’espacer le plus possible les shampoings et ne pas dépasser plus de deux shampoings par semaine ou tous les deux jours si vous avez les cheveux qui ont tendance à vite graisser. Ne surtout pas utiliser un shampoing anti pelliculaire, qui pourraient accélérer la perte de pigments et l’oxydation de votre coloration. Choisissez un shampoing exprès pour les cheveux colorés, qui sera enrichi d’antioxydants et anti-radicaux libres. Maintenant que vous savez tout sur la coloration rouge, à vous de jouer !