Logo Unizen

UNIZEN
Bien-être &
Beauté à domicile


Mot de passe oublié ?

Se connecter S'inscrire
Unizen “Le Mag”

Découvrez à travers le magazine Unizen toute l’actualité du bien-être
et les tendances beauté pour rester averti des meilleurs techniques et soins du moment.

Mèches ou balayage, quelles différences ?

7256

Qu’est-ce que les mèches et le balayage apportent à mon visage ?

Pourquoi choisir de faire des mèches ou un balayage ?

Si vous avez envie de rehausser votre couleur, sublimer votre chevelure, donner du relief à votre chevelure... bref , changer de look, avec un résultat subtil, les mèches ou le balayage sont les techniques à adopter ! Moins radicales qu’une couleur, ces techniques permettront tout de même une petite transformation.

Mèches et balayage pour quel type de cheveux ?

La bonne nouvelle, que l’on veuille faire des mèches ou un balayage, tous les types de cheveux y sont conviés ! Bouclés, raides, frisés, tout le monde peut se jeter à l’eau. Pour la couleur de cheveux c’est pareil, brune, châtain, blonde, rousse ... sont autorisées à sauter le pas, à condition de bien choisir la teinte. Pensez à demander conseil à votre coiffeur.

Quelle est la différence entre les mèches et le balayage ?

En quoi consiste le balayage ?

Si vous voulez un résultat très naturel, le balayage est alors la technique à choisir. Il va apporter de la luminosité à votre crinière comme si vous rentriez de vacances au soleil. Le balayage, s’applique sur de fines mèches de cheveux. Il donne du relief et de l’éclat en apportant de la lumière. Si vous commencez à avoir des cheveux blancs, mais si vous n’êtes pas une adepte de la coloration entière, le balayage est un moyen efficace pour les faire disparaître.

En quoi consistent les mèches ?

La différence entre les mèches et le balayage, c’est que les mèches sont beaucoup plus voyantes que le balayage. Le but est de colorer des mèches plus larges pour apporter une réelle couleur aux cheveux et du style. Le côté naturel, va se jouer en fonction de la couleur des mèches choisie. Si vous aimez être un peu décalé, elles sont idéales. En effet, si l’envie vous prend, vous pourrez vous faire des mèches roses.

Quelles sont les erreurs à éviter, quand on fait des mèches ou un balayage ?

Les erreurs à éviter avec des mèches

Pour être sublime avec des mèches, il faut suivre quelques règles : ne pas faire ses mèches seule ! Faire des mèche demande une gestuelle particulière. Il est donc indispensable de faire appel à son coiffeur, pour ne pas se retrouver avec des mèches de différentes tailles. On fait bien attention en choisissant sa couleur, on évite de faire des couleurs étranges. Vous aimez la couleur ? Essayez de ne pas faire des mèches bicolores qui ne sont plus du tout au goût du jour ! Vous voulez des mèches roses ? Choisissez un seul rose. N’abusez pas des mèches, elles abîment les cheveux, on se limite à trois fois par an, pas plus. Evitez de faire des shampoings trop souvent, qui vont ternir la couleur et vous donner envie de refaire des mèches pour rebooster la couleur !

Les erreurs à éviter avec un balayage

Le balayage demande également des précautions. Voici les erreurs à ne pas commettre : vous avez les cheveux courts ? Evitez le balayage. Les cheveux courts n’obtiendront pas l’effet de profondeur et de volume qu’est censé donner le balayage. Interdiction de se faire un balayage beaucoup plus clair que ses cheveux de base. Cela risque de vous donner un air plus vulgaire. Tout comme les mèches, on se limite à trois balayages par an pour ne pas abîmer ses cheveux.

Comment entretenir son balayage ou ses mèches ?

Comment j’entretien mon balayage ?

Si vous êtes du genre un peu faignante, que vous n’êtes pas une adepte de l’entretien capillaire. Le balayage est la technique qu’il vous faut. Il ne demande pas un entretien très régulier ! Deux ou trois visites chez le coiffeur par an suffisent. Mais, pour garder un joli balayage, voici tout de même quelques conseils : pour bien entretenir son balayage, utilisez un shampoing pour les cheveux colorés, la formule va vous permettre d’adoucir l’action du calcaire et préserver l’intensité de la couleur. Pour les balayages blonds, n’hésitez pas à utiliser un shampoing pour les cheveux gris une fois par semaine. Il va éviter les reflets jaunes et oranges. On n’oublie pas de prendre soin de ses cheveux avec un masque une fois par semaine.

Comment j’entretien mes mèches ?

Pour l’entretien, il y a une grande différence entre les mèches et le balayage ! Si le balayage ne demande pas un suivi régulier chez le coiffeur, les mèches imposent un entretien à effectuer tous les deux mois chez son coiffeur pour éviter les démarcations qui ne sont pas top ! Pour les entretenir toute l’année, voici quelques astuces : hydratez vos cheveux pour éviter qu’il ne soit trop sec du à la coloration. Vous pouvez utiliser des huiles à base d’amande douce, de pépin de raisin ou de l’huile de coco. Pour les mèches blondes, il est important d’utiliser un soin déjaunissant, cela vous évitera d’avoir de grosses mèches jaunes. Choisissez un shampoing adapté, pour soigner votre fibre capillaire et renforcer vos cheveux. Enfin, vous pouvez utiliser du vinaigre de cidre qui va permettre de garder plus longtemps l’éclat de vos mèches ! On n’oublie pas de se faire un petit massage du cuir chevelu...

5 / 5 Unizen
325 AVIS CLIENTS
Laetitia 5/5
Epilation Visage
Elle est sympa et agréable.
Il y a 22 jours
Melis 5/5
Massage Suédois
Parfait. Elle reste la meilleure des praticiennes que j’ai eu.
Il y a 26 jours
Melis 5/5
Massage Suédois
Le meilleur des massages que j’ai reçu. Mille mercis !
Il y a 26 jours
Bernard 5/5
Massage Californien
Merci Linda, votre massage et votre présence sont très relaxants. C'est un plaisir que de se laisser...
Il y a 1 mois
Maxime 5/5
Massage Classique
Parfait !
Il y a 1 mois
Maxime 5/5
Massage Californien
Très bien.
Il y a 1 mois
Seykee 5/5
Massage en couple
Très professionnelle et douce. À choisir sans hésitation !
Il y a 1 mois
David 5/5
Massage Chinois
Très satisfait, professionnelle, agréable et à l'écoute !
Il y a 1 mois
Melis 5/5
Massage Suédois
Très bonne séance de massage, je recommande !
Il y a 2 mois
Maîlys 5/5
Massage Californien
Je me suis bien détendu surtout au niveau des épaules.
Il y a 3 mois
Melis 5/5
Massage Suédois
Très belle expérience de massage avec Vanessa.
Il y a 3 mois
Melis 5/5
Massage Suédois
Toujours au top :)
Il y a 3 mois
Melis 5/5
Massage Suédois
Massage incroyable, je recommande les yeux fermés. Merci pour ce moment d'évasion !
Il y a 4 mois
Nathalie 5/5
Formule 3 zones
Esthéticienne professionnelle. Les gestes sont parfaitement maitrisés pour une épilation idéale. Je ...
Il y a 5 mois
Frédéric 5/5
Massage Ayurvédique
Rien à dire, tout était parfait. Un contact parfait qui vous met rapidement à l'aise, une ambiance t...
Il y a 5 mois
S. 5/5
Massage Ayurvédique
Tout était parfait.
Il y a 5 mois
Anne-Marie 5/5
Shiatsu
Rien à dire, tout s'est très bien passé. Je recommande !
Il y a 5 mois
Serkan 5/5
Epilation du dos
Lise est une perle ! J'ai passé un moment magique grâce à ses gestes délicats.
Il y a 5 mois
Maîlys 5/5
Massage Classique
Sophie a super bien soulagé mes tensions.
Il y a 6 mois
Corinne 5/5
Massage du cuir chevelu
Massage au top :)
Il y a 6 mois