Logo Unizen

UNIZEN
Bien-être &
Beauté à domicile


Mot de passe oublié ?

Se connecter S'inscrire
Unizen “Le Mag”

Découvrez à travers le magazine Unizen toute l’actualité du bien-être
et les tendances beauté pour rester averti des meilleurs techniques et soins du moment.

Comment devenir une fitness girl ?

428

Je veux être une fitness girl !

Marre d’envier les fitness girls à la salle !

Se rendre à la salle de sport peut parfois être une torture pour certaines... On a l’impression d’avoir un corps au top, jusqu’à ce que l’on tourne la tête et que l’on tombe sur cette fille aux jambes fines et en même temps musclées. Un ventre plat avec des abdos apparents et des fesses rebondies comme on en rêve ! Un corps que l’on jalouse, même si on sait que ce n’est pas bien... que l’on doit s’accepter telle que nous sommes. On a beau se le répéter on a quand même envie d’être nous aussi une fitness girl. Voici quelques petites astuces pour y arriver.

Mes objectifs pour devenir une fitness girl !

On fait le tri dans son placard !

Dans un premier temps, il est important de faire le tri dans son placard. Faire du sport c’est bien, mais si c’est pour se goinfrer de sucrerie en arrivant, ça ne sert strictement à rien... À la poubelle les chocolats, votre pot de Nutella, vos brioches et autres... laissez place aux galettes de riz, galettes complètes, barres protéinées...

Des protéines et des fibres

Pour avoir des muscles, il est important de les nourrir, pour cela il est indispensable de manger des protéines. Si vous êtes végan, vous pouvez très bien remplacer les protéines animales par des protéines végétales comme le soja... Il faut aussi une alimentation riche en fibres que l’on trouve dans le riz sauvage, le riz brun, les pâtes complètes, les pains complets, les légumes et les fruits.

On prend un bon petit déjeuner

Pour éviter de grossir, on ne saute pas son petit déjeuner. Une étude à bien mit en avant que les personnes ne prenant pas de petit déjeuner avaient tendance à manger beaucoup plus soit, 20% de plus que ceux qui prennent le temps de prendre un petit déjeuner. Donc même si on n’a pas faim au réveil on se force un peu.

Manger plus, mais moins

Devenir une fitness girl ce n’est pas s’affamer, bien au contraire ! Ce qui va vous paraître bizarre, c’est que manger plus mais moins va vous aider à perdre du poids. Plus vous allez manger, plus vous allez stimuler votre perte de poids, car à chaque fois que vous mangez, vous brûlez des calories pour les digérer. Vous devez manger des repas plus légers, mais plus souvent.

Un cheat meal par semaine

Bien évidemment, vous ne devez pas être frustrée, sinon vous risquez de craquer et de vous faire un macdo et un burger king dans la même journée ! Donc une fois par semaine on s’autorise un bon cheat meal bien gras, mais le lendemain promis on retourne à la salle. Vous pouvez très bien vous rendre au restaurant, plusieurs fois dans la semaine, mais en faisant attention de ne pas dépasser les limites. Il est possible de se faire plaisir avec des choses saines sur la carte. Sortir et manger équilibré c’est possible.

Les cocktails avec modération

Si vous aimez sortir avec vos copines, être joyeuse, rire à n’en plus finir... le lendemain sur la balance ça risque de piquer. Si boire avec modération est un réel plaisir, les calories elles sont explosives.

Se rendre aux cours de sport collectifs

Si vous avez votre programme, il est important aussi de se rendre dans les cours collectifs. Cela va vous permettre de lâcher prise un peu et changer votre routine sportive, pour mieux la reprendre par la suite. Les cours sont un bon moyen pour se motiver du fait que l’on ne veut pas être moins forte que sa voisine. Il est également important de se challenger, en augmentant les charges, en faisant un peu plus de cardio ou en essayant de nouvelles machines. Pensez aussi aux cours particuliers avec un coach qui peut être une réelle motivation.

Travailler tout son corps

Si vous rêvez d’avoir de belles fesses pour cet été, que vous misez tout dessus en vous y acharnant à chaque entraînement, c’est bien. Mais attention, il ne faut pas oublier le reste du corps pour une silhouette harmonieuse. Des jolis bras, des épaules musclées et un ventre plat ce n’est pas négligeable.

Se reposer et faire la fête

Si le sport prends un grand place dans votre vie afin de devenir une fitness girl. Il ne faudra pas oublier de prendre soin de vous reposer. Le corps n’est pas une machine et il a besoin de lâcher prise. Si vous avez du mal, vous pouvez opter pour deux séances de yoga dans la semaine, qui va vous muscler, mais en douceur et en même temps vous relaxer. Même si on a dit que l’alcool c’est avec modération, il ne faut pas oublier de s’amuser avec ses copines pour décompresser.

Les comptes des fitness girls à suivre

Sissy Mua

Une jeune niçoise avec plus de 700 000 abonnées. Elle est une source de motivation, puisqu’elle propose des programmes sur un mois gratuitement sur sa chaîne youtube où vous pouvez trouver toutes les vidéos ! Sur son compte Instagram elle poste également ses trainings à la salle que vous pouvez à votre tour effectuer.

Estelle_bdt

Si vous avez envie de transpirer sans sortir de chez vous, Estelle propose des programmes sur son compte Instagram à réaliser à la maison. Attention, vous allez transpirer. Elle conseille bien évidemment de compléter les exercices par du cardio, un peu plus de renforcement musculaire, mais pour un début ses vidéos suffisent amplement.

Kayla Itsines

C’est la référence internationale avec plus de 6,5 millions d’abonnés sur Instagram. Vous pouvez suivre ses deux programmes : Body Guide (BBG) ou encore le Sweat With Kayla. Contrairement à ceux de Sissy Mua ils sont payants, mais ils valent le coup surtout si on n’a pas envie de payer la salle de sport tous les mois. Elle organise également des « boot camps » à travers le monde. Un véritable phénomène à suivre pour sculpter votre silhouette.

5 / 5 Unizen
374 AVIS CLIENTS
Eric 5/5
Massage Abhyanga
Je suis passé pour la 1ère fois, très stressé et finalement un moment hors du temps et de l'espace l...
Il y a 6 mois
Jacques 5/5
Massage Californien
Très bonne séance, merci Unizen de votre confiance.
Il y a 7 mois
Shimon 5/5
Massage Energétique
La séance s'est bien déroulée.
Il y a 7 mois
Alban 5/5
Massage Classique
Très compréhensif et arrangeant ! Merci.
Il y a 10 mois
Nicolas 5/5
Formule 2 zones
Épilation parfaitement et soigneusement réalisée, je recommande.
Il y a 11 mois
Frédérique 5/5
Formule 3 zones
Juste parfait :) Merci !
Il y a 1 an
Manuela 5/5
Epilation du maillot
Au top ! Audrey est très gentille, le temps est passé vite tellement on discutait :) Je retournerai ...
Il y a 1 an
Lina 5/5
Massage Classique
Marie est arrivée à l'heure. Elle est très douce et professionnelle. Elle a su instaurer un moment d...
Il y a 1 an
Frédérique 5/5
Massage Classique
Il y a 1 an
Caroline 5/5
Epilation Intégrale
Esthéticienne de qualité, je recommande !
Il y a 1 an
Sophie 5/5
Pédicure + Manucure + Vernis semi-permanent
Audrey aux petits soins ! Mention spéciale pour le bain de pied SPA ! Merci :)
Il y a 1 an
Valentine 5/5
Massage Abhyanga
Merci pour cette séance ! C’était très relaxant.
Il y a 1 an
Giuliana 5/5
Massage Californien
Merci pour ce super moment ! Je recommande vivement les services d'Unizen.
Il y a 1 an
Montoiret 5/5
Massage Ayurvédique
Tout a été parfait. Massage très relaxant. Je recommande vivement.
Il y a 1 an
Nicolas 4/5
Massage Californien
Très satisfait du massage de Marie-Pierre ! Je recommande.
Il y a 1 an
Vanessa 5/5
Massage Californien
Je recommande ++++++. Non seulement c’était agréable mais en plus elle a des mains d’une douceur inc...
Il y a 1 an
Sait 5/5
Massage Californien
Morgane a des doigts de fée ! Merci pour la séance.
Il y a 1 an
Sait 5/5
Massage Sensitif
Séance au top comme toujours avec Unizen !
Il y a 1 an
Vanessa 5/5
Massage Classique
Un super massage ! Merci Unizen pour ce moment de détente.
Il y a 1 an
Félix 5/5
Massage Sportif
Bon masseur, très bonne pression des mains et toujours à l’écoute de mes attentes.
Il y a 1 an