Réserver
Revenir
La fraise

La fraise, pour une assiette haute en bienfaits !

Les pouvoirs de la fraise sur ma santé

La fraise un antioxydant

Les fruits rouges sont gorgés de vitamine C, mais c’est la fraise qui en contient le plus, après l’orange. Elle compte plus de 51,1 mg de vitamines C, soit la moitié de nos besoins quotidiens. La vitamine C est très importante pour notre organisme, puisqu’elle permet de renforcer le système immunitaire et est un excellent antioxydant. Son plus ? Elle permet d’éviter le risque de cataracte et protège les yeux des rayons UV trop agressifs. Profitez donc de manger des fraises quotidiennement pendant la période estivale, pour aider le corps à fabriquer de la vitamine C.

La fraise pour éloigner le cancer

La fraise permet aussi de lutter contre le cancer. Elles ont la capacité d’absorber la formation de composés cancérogènes, appelés nitrosamines, qui peuvent se former dans le tube digestif lorsqu’on ingère des nitrites ou nitrates et des protéines. Les nitrosamines, se trouvent en général dans la charcuterie, d’où les bonnes raisons de manger des fraises après quelques rondelles de saucisson.


La fraise mon alliée minceur

La fraise, la manger sans culpabiliser

Vous pouvez consommer la fraise sans modération ! Elles sont peu caloriques, ne contiennent aucun lipide et sont peu sucrées contrairement à ce que l’on pourrait penser. 150g de fraise contient seulement 50 kcal et son index glycémique est égal à 40g ce qui la classe dans les aliments à IG bas. N’oubliez pas, une alimentation équilibrée et toujours accompagnée de sport !

La fraise pour une meilleure digestion

Consommer de la fraise, va vous permettre une meilleure digestion. Elles ont une action dépurative et diurétique, grâce à leur richesse en fibres. Elle contient plus de 2% de taux de fibres, une teneur plutôt élevée pour un fruit. Riche en eau, elle est faible en sucre et en matière grasse.


La fraise pour ma peau

La fraise, pour lutter contre les rides

Si vous voulez éviter d’avoir des rides, mangez des fraises ! Grâce à sa teneur en vitamine C, elle permet à votre corps de lutter contre le vieillissement de la peau. C’est un fruit riche en bêta-carotène et aide la peau à se préparer au soleil.

Mon masque maison à la fraise

Pour un masque à la fraise voici les ingrédients : écrasez une petite poignée de fraises dans un bol et ajoutez deux cuillères à soupe d’huile d’olive. Mélangez bien et appliquez ce masque sur votre visage. Laissez reposer une dizaine de minutes et rincez à l’eau claire. Votre peau sera éclatante ! Pensez également à faire des gommages une fois par semaine.


La fraise, savoir la choisir et bien la conserver

Comment bien choisir ses fraises ?

Les fraises doivent être dans des barquettes ou cagettes bien rangées, pour éviter quelles ne soient écrasées. Elles doivent être bien rouges, lisses, brillantes et sentir la fraise ! La collerette et le pédoncule doivent être bien verts !

Comment bien conserver ses fraises ?

La fraise ne supporte pas très bien la chaleur. La solution ? La mettre dans le réfrigérateur, dans sa barquette. Elle doit être consommée rapidement dans les deux, trois jours après l’achat. Lavez-la seulement au moment de la manger et équeutez-la après l’avoir lavée sinon elle sera inhibée d’eau… Une petite touche de chantilly et le tour est joué !