Réserver
Revenir
Le massage Srawak, une douceur très efficace

Le massage Sarawak, une douceur très efficace

L’histoire ancestrale du massage Sarawak

Des racines très lointaines

Si le massage Sarawak est aujourd’hui très en vogue dans les pays occidentaux, surtout en France, son succès n’est pas si récent. En effet, il s’agit d’une pratique née il y a plusieurs millénaires en Malaisie, et plus particulièrement à Sarawak. Comme on peut s’en douter, l’Etat du Sarawak a donné son nom à ce massage.

Le massage Sarawak aujourd’hui

A l’instar de nombreux massages asiatiques et autres médecines douces, le massage Sarawak inventé par les ethnies indiennes et chinoises en Malaisie, connaît aujourd’hui un franc succès en Occident. En effet, de plus en plus d’Occidentaux sont séduits par ces méthodes douces qui leur permettent de lutter efficacement contre le stress et le surmenage.


Qu’est-ce que le massage Sarawak ?

Comment définir le massage Sarawak ?

Le massage Sarawak est un massage bien-être relativement doux qui est uniquement voué à créer détente et relaxation, contrairement à d’autres massages plus toniques comme le massage suédois. Ce dernier est si tonique et dynamique que les adeptes ont la sensation d’avoir réellement pratiqué un sport du fait de l’effet sur les muscles.

Qu’est-ce que le massage Sarawak ?

A l’image du shiatsu, le massage Sarawak a pour objectif d’harmoniser la relation entre le corps et l’esprit. En effet, le masseur prodigue ses gestes à l’aide d’huiles essentielles sur les points de blocage de l’adepte, ce qui provoque une libération des tensions et augmente le bien-être. Ayant pour effet de rendre léthargique les adeptes, le massage Sarawak est très apprécié pour sa douceur.


Les techniques du massage Sarawak

Les gestes du massage Sarawak : le retour à l’essentiel

De nombreuses techniques sont utilisées pour prodiguer ce type de massage. A l’instar du shiatsu, une des techniques du massage Sarawak est d’agir sur les points d’énergie du corps pour améliorer la circulation énergétique. Une seconde technique réside dans l’effleurage circulaire sur les zones de tension et dans le pétrissage des muscles et des articulations. Enfin, la spécificité de ce massage est le bercement, ce qui a pour vertu de détendre l’adepte qui se remémore le bercement maternel.

Comment se déroule une séance de massage Sarawak ?

Une séance de massage Sarawak dure généralement une heure, ce qui est la durée moyenne d’une séance de massage, et coûte 50 euros. L’adepte est dans un premier temps allongé sur le ventre au sol pour qu’il ait la sensation de s’enfoncer progressivement. Dans un second temps, l’adepte se positionner sur le dos, pour que le masseur se concentre sur ses pieds et ses jambes. Quant au masseur, il utilise ses mains et ses avant-bras.


Les vertus de ce massage

Les bienfaits immédiats du massage Sarawak

Le massage Sarawak crée dans un premier temps une sensation de bien-être chez l’adepte du fait de la sécrétion d’endorphines. Dans un second temps, par la stimulation des points énergétiques et du relâchement émotionnel qu’elle implique, le massage Sarawak apaise l’adepte quasiment endormi.

Les vertus sur le long terme

Enfin, le massage Sarawak, à condition d’avoir un budget bien-être, est une solution intéressante pour lutter contre la pression et le stress accumulés. En effet, la pratique régulière de ce massage est autant de temps que l’on décide de s’accorder, et elle constitue un moyen naturel de se sentir mieux par ses bienfaits.