Réserver
Revenir
Maquillage discret

Maquillage discret : comment obtenir un résultat effet no make-up idéal ?

Pourquoi avoir recours à un maquillage discret ?

Il est difficile pour vous de ne pas vous maquiller ?

Que ce soit pour le travail, pour sortir voir des amis ou même à la maison, nous sommes nombreuses à nous maquiller quotidiennement, et depuis longtemps ! Alors quand l’été arrive, que l’on veut moins se maquiller, il est parfois difficile de passer à un effet complètement nude. Dans ce cas vous pouvez opter pour le maquillage discret, qui peut aller d’un effet invisible à un effet smokey très léger.

Ou vous voulez simplement une option effet nude ?

D’autre part, nous sommes aussi nombreuses à ne pas trop nous maquiller, et à nous trouver contrainte de devoir le faire pour des raisons professionnelles. Dans ce cas-là, savoir bien effectuer un maquillage discret permet de se sentir à l’aise tout en étant maquillée. Dans ce cas, le smokey, même léger sera proscrit et vous opterez bien évidemment pour un effet invisible, du type « no make-up ».


Comment réaliser un maquillage discret réussi ?

La technique pour les yeux

Pour les yeux, il est important de bien choisir ses fards à paupière, de préférence mats avec des variations de tonalités de votre peau. Vous devez également vous équiper des pinceaux adéquats, puisqu’ils feront toute la différence dans l’effet naturel au moment de l’application. Beige, marron, orange… appliquez une teinte sur l’ensemble de la paupière mobile puis jouez sur des teintes un peu plus sombres sur le coin externe et un peu plus claires sur le coin interne. Pour ce qui est du mascara, un maquillage discret sera plus réussi si vous choisissez une couleur marronné qu’une couleur noire.

Et pour les lèvres ?

Pour un maquillage discret des lèvres, il faut faire attention, encore une fois, à choisir une teinte très proche de votre teinte de base. Restez dans des tons mats, le gloss est à éviter ! Si vous n’avez pas de rouge à lèvres clair, vous pouvez en choisir un plus sombre que vous estomperez à souhait. La meilleure option pour un effet discret, voire invisible, réussi pour les lèvres, est la teinte à lèvres, qui ne texture pas votre bouche, mais ne fait que rehausser la couleur naturelle pour un peu plus de peps !


Quels secrets pour un joli maquillage discret ?

Pour un maquillage discret au top, il faut une peau impeccable !

Tout comme pour un maquillage classique, la peau reste l’élément phare du procédé. En effet, beaucoup de femmes se maquillent pour camoufler une peau à boutons ou qui manque d’éclat. Le secret pour un résultat discret est évidemment, avoir une peau impeccable. Pour cela, il faut avoir une routine d’hygiène de la peau et d’hydratation irréprochable. Vous pouvez, dans l’idéal, faire appel à une esthéticienne à domicile qui saura vous conseiller pour avoir une peau parfaite, et quels produits lui sont le plus adaptés !

Des sourcils et des cils bien entretenus !

Lorsque vous faites un maquillage discret, il y a forcément beaucoup moins de matière à poser sur les cils et les sourcils. Il est important de bien les entretenir pour qu’ils aient tout de même un beau rendu. Pour ce qui est des cils, soyez délicate lors du démaquillage et munissez-vous d’un recourbe-cils. En ce qui concerne les sourcils, faites appel à un professionnel pour une épilation des sourcils qui s’adapte à la forme de votre visage ; l’impact de beaux sourcils sur un maquillage discret est surprenant !


Que me faut-il pour un maquillage discret ?

Le maquillage

Un maquillage discret requiert du matériel particulier afin d’obtenir un joli résultat. Il vous faut opter pour des fards à paupières ou des crayons dont la couleur ne varie pas trop par rapport à la couleur de votre peau. Il en est de même pour le rouge à lèvres. Pour ce qui est des blushs et du fond de teint, préférez un fond de teint en poudre et un blush clair.

Les accessoires

Il vous faudra, pour une bonne application du fard à paupière, un pinceau plat pour la couleur de base et un pinceau estompeur pour les couleurs plus sombres qui donneront plus de profondeur à votre regard. Pour l’application de la poudre, assurez-vous de bien avoir un pinceau adapté. Si les résultats ne sont pas assez discrets, n’hésitez pas à repasser les teintes de base par-dessus le résultat final, ce qui vous donnera l’effet « no make-up » désiré.