Réserver
Revenir
Power yoga

Le power Yoga : du yoga dynamique et fun !

Qu’est-ce que le Yoga ?

En quoi consiste le Yoga ?

Le yoga, est une discipline qui permet une relaxation musculaire profonde. C’est une alternance entre contraction des muscles et relâchement durant la contre-pose, puis par l’auto-suggestion dans la relaxation, en envoyant des messages de détente à chaque partie du corps, pour un relâchement total. Le yoga est une détende physique, mais aussi physiologique et psychique. C’est un moment de relaxation, qui permet de faire le vide, libérer des émotions, libérer le stress, prendre du recul sur votre vie, et se recentrer sur soi. Une activité qui peut vous permettre de reprendre confiance en vous.

Quels sont les différents yoga ?

Il existe plusieurs types de yoga :

  • Le Hatha yoga : le plus ancien et traditionnel
  • Le green yoga, qui se pratique dans la nature
  • La Ashtanga yoga, l’un des plus dynamique, mis au point par des soldats
  • Le Vinyasa yoga, qui consiste à enchaîner des postures de manière fluide
  • Le Iyengar yoga, qui est très précis dans l’alignement de chaque partie du corps
  • Le Kundalini yoga, qui désigne une énergie primordiale au niveau de la colonne vertébrale
  • Le Yin yoga, est un yoga lent ou les poses sont tenues plusieurs minutes
  • L’Acroyoga, qui combine les asanas, l’acrobatie, la danse et le massage
  • Le Fly yoga, qui donne un sentiment de liberté
  • Le Bikram yoga, qui se pratique dans une salle humide
  • Le yoga Nidra, qui se base sur des exercices de respiration et de visualisation

Mais celui qui nous intéresse est le Power yoga !


Zoom sur le Power yoga

Qu’est-ce que le Power le yoga

Le power yoga, puise ses origines aux Etats-Unis, dans les années 80. Si beaucoup pensent qu’il vient d’Inde, le Power yoga, lui est un mélange de plusieurs foyers dont les principaux ont vu le jour en Californie. Il est une version beaucoup plus fun de l’Asthtanga :

  • Il est moins rigide
  • Se fait en musique
  • Loin du yoga traditionnel

Quels sont les principes du Power yoga

Le power yoga est une version plus libre que l’Ashtanga yoga. Une pratique assez rigide, contrairement au power yoga, qui créer des séquences uniques. Les enseignants, ne donnent jamais les mêmes mouvements à effectuer et les font évoluer en fonction de la performance de leurs élèves et de leurs capacités. C’est un yoga très physique, qui ajoute en plus des postures du yoga, des mouvements de fitness ou encore de Pilates. La musique permet de donner un côté dynamique au cours, avec différents univers comme la soul, le hip-hop ou même du jazz.


Quels sont les bienfaits du Power Yoga ?

Le Power yoga, pour un corps de rêve

Si vous avez envie de retrouver un corps de rêve, le power yoga est fait pour vous ! Le Power yoga consiste à effectuer de nombreuses postures de gainage, qui vont travailler votre silhouette. Il est très endurant et vous allez transpirer ! Dites-vous que les calories s’envolent. Le Power yoga, est idéal pour vous affiner, mais aussi pour gagner en souplesse et développer votre équilibre.

Le Power yoga pour dire adieu au stress

Le Power yoga, est un excellent anti-stress. Des exercices de respiration nommé ujaï, spécifique à l’Ashtanga, vont vous permettre de lâcher le mental. Vos épaules vont se relâcher, votre respiration va petit à petit se réguler. Un petit moment pour vous, afin d’apprécier le moment présent au calme.


À qui s’adresse le Power yoga ?

Le Power yoga pour tous ?

Si vous êtes fan de yoga et de fitness, le Power yoga est fait pour vous ! C’est un sport pour toutes les personnes, qui recherchent une version dynamique du yoga et qui veulent changer du yoga traditionnel. Il est plus libre avec les mêmes effets, avec un peu plus de musique dynamique et de transpiration !

Quelles sont les contre-indications du Power yoga ?

Attention tout de même, le Power yoga est très dynamique, il faut avoir une bonne condition physique et être en bonne santé. Si vous présentez une maladie chronique, des troubles respiratoires ou un problème cardio-vasculaires, il est préférable de consulter votre médecin.