Logo Unizen

UNIZEN
Bien-être &
Beauté à domicile


Mot de passe oublié ?

Se connecter S'inscrire
Unizen “Le Mag”

Découvrez à travers le magazine Unizen toute l’actualité du bien-être
et les tendances beauté pour rester averti des meilleurs techniques et soins du moment.

Un programme de musculation adapté à vos objectifs !

4590

Un programme de musculation qui corresponde à votre objectif

Un entraînement adapté à votre niveau

Si vous voulez faire de la musculation, vous avez sûrement un objectif en tête : prendre de la masse, avoir des muscles saillants, avoir un ventre plat, perdre du poids, augmenter vos performances sportives en vue d’une compétition… Pour définir votre programme de musculation, avec un coach sportif ou au sein d’un club, il faut réussir à situer votre niveau pour augmenter ensuite vos performances crescendo. Si vous êtes débutant, ne commencez pas avec des exercices trop durs dès le début sous peine de vous décourager, voire même de vous blesser dangereusement ; le corps doit être habitué progressivement.

Prise de masse, perte de poids, retrouver la forme ?

Votre programme de musculation pourra s’étendre sur une période de temps définie ou devenir une routine sportive de long terme : les exercices que vous choisirez doivent vous permettre d’atteindre vos objectifs ; du fitness vous musclera en profondeur mais sans prendre de masse, alors qu’au contraire pour développer votre force ainsi que l’épaisseur et le volume musculaire il ne faudra pas de cardio, mais de la muscu pure avec des exercices de base et d’isolation en donnant à chaque fois votre maximum.

Un entraînement spécialisé pour chaque partie du corps

Biceps et triceps : faites travailler vos bras

Pour développer les biceps et les triceps, il ne s’agit pas seulement d’effectuer les bons exercices, mais aussi de faire attention à la technique d’exécution : le but est de contracter les muscles avec le plus d’intensité, et cela demande donc de s’entraîner « proprement ». Le poids utilisé est donc là uniquement pour aider, non comme une finalité en soi ; vous pouvez même vous aider uniquement de votre propre poids en faisant des tractions. Vous pouvez ainsi intégrer le curl barre à votre programme de musculation, et pour effectuer un mouvement efficace évitez de vous donner de l’élan, n’avancez pas les coudes, et ralentissez la descente qui est toujours plus productive que la phase ascendante.

Le développé-couché pour faire travailler les pectoraux

L’exercice du développé-couché est le plus populaire des salles de musculation et permet de muscler la poitrine, notamment les muscles pectoraux. Pour évaluer votre force au niveau du torse, un coach sportif vous demandera ainsi combine vous soulevez au développé-couché. Faire des séries dégressives vous permettra d’augmenter l’efficacité de votre programme de musculation, en sollicitant les muscles au maximum, et cela vous fera gagner en force et en volume musculaire.

Un programme de musculation spécialement pour muscler les abdominaux

Programme intense, court et régulier

Les tablettes de chocolat, le Graal de la musculation, aussi appelé « 6 pack », est souvent l’objectif des pratiquants de la musculation. La vidéo très plébiscitée « 8 minutes abs » vous propose 9 exercices de 45 secondes chacun et s’intègre facilement dans un programme de musculation : d’abord du crunch, les deux pieds au sol, puis du crunch avec rotation, puis du crunch en essayant d’atteindre les pieds avec les mains, du reverse crunch (du relevé de jambes), du side crunch pour travailler les obliques, du push throughs pour isoler le haut des abdominaux, puis du relevé de bassin pour le bas des abdominaux, de nouveau des crunchs avec rotation alternée, et pour finir toucher les abdominaux avec les mains pendant les crunchs pour bien sentir la contraction.

Muscler sa sangle abdominale sur plusieurs semaines

Si l’objectif est de raffermir votre taille pour remodeler votre silhouette et donc d’avoir des abdos solides sans volume musculaire, le travail devra être en série longue et sans ajouter de poids pour lester l’exercice. Au contraire si vous voulez muscler votre taille et l’épaissir, vous devrez augmenter la charge au fur et à mesure de vos progrès. L’objectif de votre programme de musculation est de maintenir l’effort dans la durée, régulièrement, au moins 6 semaines. Vous pouvez enchaîner 4 séries de 15 crunchs pour travailler le grand droit, 3 séries de 15 crunchs avec rotation pour muscler les obliques et maximum 3 répétition de la planche abdominale pour le gainage.

Avoir des jambes musclées : quadriceps, ischios, fessiers et mollets

Le programme de musculation à base de squats

Les squats permettent de raffermir tout particulièrement les cuisses et les fesses, et de les rendre galbées. Ils demandent un bon équilibre et une bonne souplesse : ils permettent de muscler le grand fessier, les quadriceps, l’arrière des cuisses, le soléaire des mollets, les muscles fixateurs des abdominaux, ainsi que le petit et le moyen fessiers, les adducteurs, le dos et dans une moindre mesure les muscles de la ceinture scapulaire qui permettent de tenir la barre. Vous êtes debout, et la barre doit reposer sur les trapèzes : vous allez fléchir les genoux et pousser les fesses en arrière en gardant le buste droit, et descendre jusqu’à ce que vos cuisses soient parallèles au sol. Inspirez lors de la descente ; il faut du temps pour maîtriser l’exercice.

Un entraînement spécialement pour femmes pour des jambes sexy et un killer body

Les fentes avant permettent de muscler et galber cuisses et fessiers, et sont réalisables avec des haltères pour plus d’efficacité, mais nécessitent un certain temps d’adaptation ; elles permettent de muscler le grand fessier, les quadriceps, les arrières des cuisses, le soléaire des mollets, les abdominaux, les adducteurs et le dos, notamment les muscles spinaux et lombaires. Avancez l’un des pieds assez loin et fléchissez le genou pour former un angle droit, le genou arrière ne doit pas toucher le sol, puis poussez sur le talon pour revenir à la pose de départ et recommencez. Alternez chaque côté en inspirant lors de la descente.

DécouvrezTOUS NOS PRATICIENS PAR VILLE
Coaching Sportif Marseille Coaching Sportif Lyon Coaching Sportif Toulouse Coaching Sportif Nice Coaching Sportif Nantes Coaching Sportif Strasbourg Coaching Sportif Montpellier Coaching Sportif Bordeaux Coaching Sportif Lille Coaching Sportif Rennes Coaching Sportif Reims Coaching Sportif Le Havre Coaching Sportif Saint-Étienne Coaching Sportif Toulon Coaching Sportif Grenoble Coaching Sportif Dijon Coaching Sportif Nîmes Coaching Sportif Angers Coaching Sportif Villeurbanne Coaching Sportif Le Mans Coaching Sportif Aix-en-Provence Coaching Sportif Clermont-Ferrand Coaching Sportif Brest Coaching Sportif Limoges Coaching Sportif Tours Coaching Sportif Amiens Coaching Sportif Perpignan Coaching Sportif Metz Coaching Sportif Besançon Coaching Sportif Boulogne-Billancourt Coaching Sportif Orléans Coaching Sportif Mulhouse Coaching Sportif Rouen Coaching Sportif Pau Coaching Sportif Caen Coaching Sportif Argenteuil Coaching Sportif Cannes Coaching Sportif Montreuil Coaching Sportif Nancy Coaching Sportif Roubaix Coaching Sportif Tourcoing Coaching Sportif Nanterre Coaching Sportif Avignon Coaching Sportif Vitry-sur-Seine Coaching Sportif Créteil Coaching Sportif Dunkerque Coaching Sportif Poitiers Coaching Sportif Asnières-sur-Seine Coaching Sportif Courbevoie Coaching Sportif Versailles
Découvrir plus de villes Voir moins de villes
5 / 5 Unizen
355 AVIS CLIENTS
Félix 5/5
Massage Sportif
Bon masseur, très bonne pression des mains et toujours à l’écoute de mes attentes.
Il y a 14 jours
Pascal 5/5
Massage Californien
J'y suis allé pour recevoir un massage Californien, étant donné que j'ai moi même été praticien bien...
Il y a 15 jours
Christian 5/5
Massage Californien
C'est la première fois que je me fais faire un massage californien, Mélanie m'a mis en confiance et ...
Il y a 27 jours
Emmanuel 5/5
Massage Classique
Une séance qui m'a apporté ce dont j'avais besoin, une bonne détente musculaire, de la tête aux pied...
Il y a 2 mois
Alexia 5/5
Maquillage de soirée
Superbe maquillage (avec une chaleur pareil cela relève du miracle) prestation au top !!! Contact tr...
Il y a 2 mois
Said 5/5
Massage Californien
Très bon massage. Hautement recommandé.
Il y a 2 mois
Vincent 5/5
Massage Suédois
Super séance, praticienne très à l'écoute, vous pouvez y aller les yeux fermés :)
Il y a 5 mois
Corinne 5/5
Massage du cuir chevelu
Le massage du cuir chevelu était parfait. Merci Inssaf !
Il y a 6 mois
Shera 5/5
Massage Femme enceinte
Merci beaucoup pour cette parenthèse de bien-être !
Il y a 7 mois
Zoulikha 5/5
Coupe de cheveux
Ravie, rien à dire je la recommande !
Il y a 7 mois
Zoulikha 5/5
Coupe de cheveux
Sabrina est très pro et à l'écoute de mes attentes, je la recommande.
Il y a 7 mois
Zoulikha 5/5
Coupe de cheveux
Je suis ravie, je la recommande vivement !
Il y a 7 mois
Hanna 4/5
Massage à 4 mains
Très bien !
Il y a 7 mois
Gilles 5/5
Massage Californien
Bon massage, Cécile est à l'écoute et modélise votre massage selon vos tensions. Ponctuelle, efficac...
Il y a 7 mois
Hanna 4/5
Massage à 4 mains
La séance de massage s'est bien déroulée.
Il y a 7 mois
Camille 5/5
Massage Classique
Très bonne séance !
Il y a 8 mois
Samia 5/5
Reiki
Tout s'est très bien passé, merci pour cette parenthèse de bien-être !
Il y a 8 mois
Laetitia 5/5
Epilation Visage
Elle est sympa et agréable.
Il y a 10 mois
Melis 5/5
Massage Suédois
Parfait. Elle reste la meilleure des praticiennes que j’ai eu.
Il y a 10 mois
Melis 5/5
Massage Suédois
Le meilleur des massages que j’ai reçu. Mille mercis !
Il y a 10 mois