Logo Unizen

UNIZEN
Bien-être &
Beauté à domicile


Mot de passe oublié ?

Se connecter S'inscrire
Unizen “Le Mag”

Découvrez à travers le magazine Unizen toute l’actualité du bien-être
et les tendances beauté pour rester averti des meilleurs techniques et soins du moment.

Le tatouage poignet, idéal pour un premier tatouage !

3711

Pourquoi on aime se faire tatouer ?

L'histoire du tatouage

Avant de devenir une tendance fashion, le tatouage était pratiqué dans les tribus du Pacifique Sud, civilisation Maori en Nouvelle-Zélande en Polynésie. Appelé Moko, le tatouage devait signifier quelque chose, c'était un véritable symbole. Il permettait une véritable distinction dans la hiérarchie ethnique, et devait donner des pouvoirs magiques. Un rite que l'on retrouve aussi chez les Japonais.

Le tatouage, une véritable tendance

Depuis quelques années, le tatouage est devenu un "accessoire" de mode. Aujourd'hui, ce n'est plus vraiment la signification qui compte, mais le design de son tatouage, la zone où on le fait. Oui le tatouage aussi à ses tendances, que ce soit au niveau du motif ou de la partie du corps. Les plus audacieux n'auront pas peur de se faire tatouer de la tête aux pieds, d'autres au contraire choisiront des zones plus discrètes, comme le poignet.

Pourquoi un tatouage au poignet ?

Le tatouage poignet, parfait pour mon premier tatouage

Se faire tatouer demande un temps de réflexion ! Une fois fait, c'est à vie. Il est donc important de bien réfléchir avant de le regretter. Il faut bien choisir la partie de son corps que l'on souhaite tatouer, et surtout le motif. Pour un premier tatouage, le poignet est une zone parfaite. En effet, le tatouage au poignet permet de le voir, mais aussi de le cacher. C'est une zone assez petite, qui ne demande pas un énorme tatouage. De plus, il est déconseillé dans certaines professions d'être tatoué ! Mais un tatouage au poignet peut vite être dissimulé sous un pull, unn T-Shirt ou des bracelets. Il faut savoir que le tatouage poignet est le moins cher. Une petite zone, où l'on y fait rarement un gros tatouage et donc nécessite peu d'heures de travail.

Le tatouage poignet, une zone sensible ?

Si vous êtes douillet, c'est une des questions que vous allez vous poser ! Bien évidemment, quand on se fait tatouer, il faut bien se mettre en tête que ce n'est pas une partie de plaisir. Mais rassurez-vous, le tatouage poignet n'est pas plus douloureux que sur une autre partie du corps. De plus, il est petit, simple et rapide. Pensez à bien respirer et à vous détendre. Vous pouvez pratiquer une séance de sophrologie avant d'aller vous faire tatouer, pour vous aider à mieux contrôler la douleur.

Comment avoir un tatouage poignet bien réussi ?

Une peau parfaite et un bon tatoueur

Pour que votre tatouage poignet soit à la hauteur de vos attentes, il est important de faire attention à sa peau au préalable. Si vous choisissez le poignet, il est préférable qu'il n'y ait pas de grains de beauté. Cela peut les irriter, les faire évoluer et gâcher votre tatouage poignet. Se renseigner sur son tatoueur ! Il n'existe pas d'école, ni de diplôme spécifique en France pour devenir tatoueur. Il est primordial de se renseigner sur la réputation de votre tatoueur, afin d'éviter une mauvaise surprise. N'hésitez pas à regarder son travail et savoir si son style colle avec votre personnalité.

Quels motifs choisir pour un tatouage poignet ?

Bien souvent, quand on décide de se faire un tatouage poignet, c'est que l'on opte pour un petit tatouage. Les motifs doivent être bien réfléchis, mais surtout à votre goût. En règle générale, on a une idée bien précise de ce que l'on souhaite se faire tatouer. Soit un motif tendance, ou quelque chose qui nous représente, comme le prénom d'une personne, ou le symbole de quelque chose. Mais certains, ont envie de se faire tatouer pour le fun et n'ont pas vraiment d'idées. En voici quelques-unes pour les moins créatifs : tatouage poignet étoile, le tatouage poignet mot, le tatouage poignet dentelle, tatouage poignet diamant, tatouage poignet hirondelle, le tatouage poignet encre de bateau, le tatouage poignet triangle géométrique...Pour les filles, n'oubliez pas d'accompagner votre tatouage poignet d'une belle manucure, pour des mains sublimes !

Comment prendre soin de mon tatouage poignet ?

Les premiers jours de mon tatouage poignet ...

Une fois tatoué, il est important d'y prendre soin. Le tatoueur vous prescrira une crème cicatrisante à appliquer et un désinfectant. Il est important de le faire chaque jour. Il est également important de se munir de compresses stériles, qui sont obligatoires pendant deux semaines ! Les bains, la piscine, le sauna, le hammam et la plage, sont à oublier pendant la phase de cicatrisation. Vous l'aurez compris, il est aussi important de choisir la bonne période pour se faire son tatouage poignet. La cicatrisation est primordiale pour le rendu final !

Comment conserver une belle couleur de mon tatouage poignet ?

Le tatouage poignet, est l'un des tatouages les plus exposés au soleil ! Si vous voulez garder son éclat du premier jour pendant des années, il est important d'y prendre soin ! Pour cela, l'écran total doit devenir votre meilleur ami et l'appliquer le plus souvent possible sur votre poignet. Evitez de rester des heures au soleil. Hydratez-le régulièrement, ce qui lui permettra de garder son éclat le plus longtemps possible. Et surtout évitez de vous brûler, ce serait dommage qu'il vous en manque un morceau.

5 / 5 Unizen
350 AVIS CLIENTS
Sait 5/5
Massage Californien
Très bon massage. Hautement recommandé.
Il y a 9 jours
Vincent 5/5
Massage Suédois
Super séance, praticienne très à l'écoute, vous pouvez y aller les yeux fermés :)
Il y a 2 mois
Corinne 5/5
Massage du cuir chevelu
Le massage du cuir chevelu était parfait. Merci Inssaf !
Il y a 4 mois
Shera 5/5
Massage Femme enceinte
Merci beaucoup pour cette parenthèse de bien-être !
Il y a 4 mois
Zoulikha 5/5
Coupe de cheveux
Ravie, rien à dire je la recommande !
Il y a 5 mois
Zoulikha 5/5
Coupe de cheveux
Sabrina est très pro et à l'écoute de mes attentes, je la recommande.
Il y a 5 mois
Zoulikha 5/5
Coupe de cheveux
Je suis ravie, je la recommande vivement !
Il y a 5 mois
Hanna 4/5
Massage à 4 mains
Très bien !
Il y a 5 mois
Gilles 5/5
Massage Californien
Bon massage, Cécile est à l'écoute et modélise votre massage selon vos tensions. Ponctuelle, efficac...
Il y a 5 mois
Hanna 4/5
Massage à 4 mains
La séance de massage s'est bien déroulée.
Il y a 5 mois
Camille 5/5
Massage Classique
Très bonne séance !
Il y a 6 mois
Samia 5/5
Reiki
Tout s'est très bien passé, merci pour cette parenthèse de bien-être !
Il y a 6 mois
Laetitia 5/5
Epilation Visage
Elle est sympa et agréable.
Il y a 7 mois
Melis 5/5
Massage Suédois
Parfait. Elle reste la meilleure des praticiennes que j’ai eu.
Il y a 7 mois
Melis 5/5
Massage Suédois
Le meilleur des massages que j’ai reçu. Mille mercis !
Il y a 7 mois
Bernard 5/5
Massage Californien
Merci Linda, votre massage et votre présence sont très relaxants. C'est un plaisir que de se laisser...
Il y a 8 mois
Maxime 5/5
Massage Classique
Parfait !
Il y a 8 mois
Maxime 5/5
Massage Californien
Très bien.
Il y a 8 mois
Seykee 5/5
Massage en couple
Très professionnelle et douce. À choisir sans hésitation !
Il y a 8 mois
David 5/5
Massage Chinois
Très satisfait, professionnelle, agréable et à l'écoute !
Il y a 8 mois